Projet : Refonte du model Agile
Mission : • Audit de l’existant.
• Participation aux différentes réunions de détermination d’un model Agile commun à tous les projets SI de la Carac.
• Accompagner l’adoption du Framework Scrum pour les autres projets.
• Refonte de la gestion des éléments de travail Agile TFS
• Création d’une Template Agile TFS qui réponds au model Agile commun.
• Analyse proactive des éléments bloquants, interférences extérieures, et de tout ce qui peut ralentir la vélocité des projets.
• Rédaction et présentation de rapports d’avancement (ex burndown charts)
• Migration de TFS 2013 vers TFS 2017.
• Formation de l’équipe à l’administration et l’utilisation de TFS 2017 ( Tableau Kanban, Diagramme BurnDown…)
• Réorganisation et nettoyage des collections de projets.
Projet : Participation à la mise en place de la plate-forme AGATE : Système qui centralise la gestion des produits assurances vie phares de la CARAC.
Mission : • Définition d'un format d'échange multi applications (dans le cadre de l'urbanisation du SI).
• Développement des web services WCF communiquant avec le bus de l’architecture ESB ( NServiceBus ).
• Rédaction des scenarii de synchronisation d’agate avec le bus de NServiceBus.
• Mise en place d’un Projet de Test IHM (Selenium WebDriver)
• Migration vers Visual Studio 2017 / MVC4
• Mise en place des définitions des Builds
• Rédaction de DAT.
• Rédaction des tests fonctionnels (SpecFlow)
• Estimation des charges en story point (Planning poker).
• Formation et suivi des nouveaux arrivants
Projet : Projet Configurateur VU : Participation à la mise en place d’un site en ligne qui permet la configuration des Véhicules Utilitaires.
Url du site : ********/
Mission : • Conception et modélisation de la solution.
• Développement de la couche métier en se basant sur l’Entity Framework.
• Développement du Back-Office.
• Développement du Front-Office.
• Rédaction des spécifications techniques.
• Estimation des charges en j/h.
Projet : Projet SICOM : Participation à l’implémentation du module Commande d’Achat
Mission : • Conception et modélisation du module Commande d’Achat.
• Développement du Work-Flow de la validation d’une commande d’achat.
• Modification des Web-services qui communiquent avec SAP.
• Réalisation des Batchs qui automatisent le traitement et l’envoi des commandes d’achat au parapheur électronique et au SAP.
• Rédaction des spécifications techniques.
• Estimation des charges en j/h.
Projet : Participation au projet VP-Ticket (Mobile) : le nouveau service de billetterie qui a pour but de proposer de façon permanente des offres de loisirs sur le nouveau site ********.
Mission : • Conception et modélisation des services mobiles.
• Rédaction des spécifications techniques.
• Estimation des charges en j/h.
• Méthodologie Agile.
• Réalisation des services mobiles, pour iOS, Android et WP7.
Projet : Projet 6 : Participation à la gestion d’une plateforme de l’EAI, sous BizTalk 2006 pour les processus métiers de la chaine.
Mission : • Interface entre 2M et les prestataires.
• Recueil de besoin.
• Spécifications fonctionnelles et techniques.
• Test et recette.
• Exploitation de la base de données.
Projet : Participation au projet VP-Front : la solution FrontOffice du site web ********.
Mission : • Estimation des charges en j/h.
• Rédaction des spécifications techniques.
• Méthodologie Agile.
• Livraisons en environnement de recette.
• Suivi des incidents de production.
• Développements.
Projet : Projet 5 : Participation à la mise en place d’une plate-forme qui permet le calcul du stock final des programmes diffusés.
Mission : • Etude des besoins.
• Conception et développement .
• Tests et Déploiement.
• Suivi et maintenance.
Projet : Projet 4 : Participation à la mise en place d’une plate-forme de gestion des plannings des reportages News.
Mission : • Etude des besoins
• Rédaction de spécifications fonctionnelles.
• Développement.
• Tests et déploiement.
Projet : Projet 3 : Participation à la mise en place d’un système de gestion électronique des enregistrements qualités.
Mission : • Gestion de la collaboration interactive et en ligne entre les différents acteurs en terme de maîtrise des enregistrements, au sein de la direction qualité et organisation.
• Sous SharePoint :
o Création de listes et de workflow personnalisés.
o Définition et implémentation des règles d’accès.
o Paramétrage.