#9608; MANAGING PARTENAIRES (EQUIPES SUPPORT INFOGERANCE)
Mise en place, Suivi et management de partenaires assurant le support technique pour Microsoft (Activité inscrite dans un cadre européen).
– Recrutement, évaluation technique et mise en place des équipes assurant le support des produits : Office, Windows XP et Sécurité. Suivi de l’activité, atteinte des objectifs de qualité, réunions hebdomadaires et mensuelles. Management d’équipes et de Managers. Coordination des différents services internes de Microsoft. (Service Clients, escalades techniques, service commercial, service communication, Direction, …)
█ MANAGER EQUIPES (SUPPORT DEVELOPPEMENT)
Management d’une équipe d’ingénieurs assurant le support des outils de développement Microsoft. (Activité inscrite dans un cadre européen).
– Recrutement et encadrement d’une équipe de 12 ingénieurs assurant le support des produits Visual C, Visual Basic, Visual FoxPro et Access. Assurer un suivi précis de la qualité de service fourni par chaque ingénieur. Etude et réalisation de rapports sur l’évolution du business. Interface managériale des escalades techniques avec les Etats-Unis. Évaluations et notations semestrielles de chaque ingénieur. Ajustement des niveaux d’évaluation de chaque pays. Suivi de l’évolution de carrière et des formations de chaque Ingénieur au travers d’entretiens mensuels et semestriels.
Management technique. (Activité inscrite dans un cadre européen).
– Aide au recrutement, évaluation technique de candidats, prise en charge des escalades techniques 3eme niveau, suivi de dossiers complexes, formations, conférences, rédaction de fiches techniques pour publication, audite d’architectures et de codes.
Support Technique des produits Microsoft : Assembleur, Langage C, C++, MFC, ATL. (Activité inscrite dans un cadre européen).
– Assistance technique sur les développements des Grands Comptes et Particuliers. Minis audits, Conseils et trainings. Prise en charge et suivi d’incidents techniques via Internet et téléphone. Création de fiches techniques.
Conseil et développement d’applications spécifiques sous Windows. (Activité au sein d’une équipe de 20 ingénieurs de grandes écoles).
– Consultant Windows au sein de cette équipe. Réalisation d’une maquette remportant le 1er prix de l’ergonomie. Obtention de brevets sur mes développements. Réalisation d’un explorer Windows propriétaire. Développement sous Windows 2.0, 3.0, 3.1 en C et C++.
Développement d’applications spécialisées Bull DPS, sous Windows 2.1 en langage C. (Activité réalisée chez un grand constructeur).
– Développement spécifique Windows 2.1. Rôle de consultant au sein de l’équipe de développement.
Développement d’applications DOS et Windows pour cette SSII.
– Développement sur base de données UNIFY sous VENIX et XENIX. Développement d’applications Windows 1.0. (Clients : Air France, France Télécom, PME…)
Membre d’une équipe de 6 personnes constituant le premier centre de support technique micro-informatique de France Télécom, DOT Paris Nord.
– Développement d’applications de base de données UNIFY sous VENIX et XENIX au sein d’une équipe de 6 développeurs. Développement d’applications sous Windows 1.0. Formations des utilisateurs micro-informatique.
Montages, câblage et tests de matériels électroniques. (Benson, Thomson, Dassault Aviation…)
– Montage, câblage de carte électronique de pilotage de tables traçantes. Microsoudure à la loupe binoculaire de composants de tableau de bord d’avion de chasse. Montage et contrôle d’équipements HiFi.