• Rapport direct avec les sponsors des projets en France, Allemagne, UK et Royaume Uni
• Récolte et analyse des besoins utilisateur
• Suivi de planning, des charges et de la qualité des projets informatiques
• Validation des spécifications techniques
• Analyse d’impact des évolutions nécessaires sur les infrastructures
• Suivi des prestataires externes, coordination et suivi des développements, des livraisons, d’intégration technique et des validations fonctionnelles
• Responsable des livrables liés aux projets et réfèrent de qualité
• Intégration de SAP Business Objects XI, SAP BW & Qlikview
• Suivi des prestataires externes (incl. SAP)
• Pilotage du développement de restitution (requêtes BW BEx Analyser, Business Objects WebI, Crystal Reports et des tableaux de bord « KPI » avec Xcelsius)
• Pilotage des phases de test, de livraison et de recette projet
• Formateur SAP BW et Business Objects pour les utilisateurs finaux et support
• Mise en œuvre et pilotage des processus de support
• Suivi des indicateurs financiers et gestion du planning
• Co-animation des ateliers d’expression de besoin de reporting liés aux modules SAP SD/MM/PP/PS
• Consolidation et analyse des besoins fonctionnels et spécifications techniques
• Pilotage du développement SAP BW
• Pilotage des phases de test, de livraison et de recette fonctionnelle
• Animation des formations « key-user »
• Animation « agile » des ateliers d’expression du besoin (domaine PLM)
• Cadrage et développement des univers et des rapports WebIntelligence
• Pilotage « agile » des phases de test, de livraison et de recette
• Suivi des indicateurs financiers et qualité projet
• Animation des ateliers d’expression de besoin du service marketing direct
• Consolidation et analyse des spécifications fonctionnelles
• Rédaction des spécifications technique d’architecture
• Réalisation et mise en œuvre du data warehouse d’entreprise « Marketing direct »
• Mise en œuvre technique des outils standard « CRM »
• Collaboration sur les plans media de l’entreprise
• Mise en œuvre des KPI sur le comportement client
• Analyse d’efficacité des actions marketing
• Cadrage d’une équipe de cinq personnes
• Pilotage financier du pôle CRM
• Suivi du développement des applications mobiles type « Logo & Sonnerie »
• Interlocuteur privilégié technique pour clients externes
• Travail en binôme avec les responsables commerciaux
• Accompagnement pour les évolutions après-vente
• Transformation et portage technique des produits SPI Software vers une architecture Microsoft SQL/OLAP, distribuée « Web » et téléphone mobile
• Gestion d'une équipe de 4 développeurs « Delphi »
• Intégration des produits chez les clients historiques
• Avant-vente et promotion des produits au salons et aux conférences
• Formateur produits Microsoft SQL Server, Exchange Server, MS InterDev, Systems Management Server, C++/Visual Basic
• Réalisation des missions « au forfait » (Base de données, messagerie, développement des portails intranet, développements C++, Delphi, Visual Basic)
• Formateur produits Microsoft SQL Server, Exchange Server, MS InterDev, Systems Management Server, C++/Visual Basic
• Avant-vente des prestations de conseil et de régie
• Formation et encadrement des nouveaux formateurs
• Formation complète sur les aspects commerciale et technique de l’ensemble de l’offre d’Olivetti Systems & Networks. Alternance entre Ecole de Commerce et placement en entreprise chez Olivetti en Italie et en Allemagne