Mise en place de la cellule Support Corporate Finance.
Gestion des incidents des applications internes et des habilitations de celles-ci.
• Gestion des demandes d’habilitation sur les applications Comptable et du Contrôle de Gestion (création, modification et révocation de comptes applicatifs) à l’aide de l’outil interne GRANT
• Mise en place d'un circuit de validation d'habilitations dans GRANT
• Gestion et suivi des tickets d’incident à l’aide de l’outil CALITRACK (Environ 40 tickets /jour)
• Mise en relation avec les équipes MOE
• Reporting sur les tickets d'incident
• Support Niveau 2 pour le déploiement Citrix
• Suivis techniques des traitements de nuit (Demande des relances de job si nécessaire).
• Mise à jour du référentiel LEA pour les campagnes trimestrielles.
• Rédaction de la procédure pour la création de tickets Calitrack en EN/FR pour les utilisateurs
• Rédaction des procédures pour les suivis techniques en FR
• Rédaction des procédures pour la gestion des habilitations en FR
• Rédaction des procédures pour le mode de fonctionnement de la cellule Support Corporate Finance
• Formation de mon remplaçant à la mission (De Décembre 2012 à Janvier 2013)
En charge de la Gestion & du Support niveau I/II au siège de HSBC des Champs Elysées (salle des Marchés).
• Gestion en environnement critique:
• Active Directory (Gestion des comptes utilisateurs : Active Directory propre à HSBC (IRIS)
• Masterisation : Masters avec Symantec Ghost
• Installation des applications métiers et bureautiques
• Back Up automatisé sur Lecteur Réseau
• Support utilisateur de niveau I et II
• Support Messagerie Lotus Notes 7
• Support sur les applications métier et bureautiques.
• Prise de contrôle à distance (DameWare, VNC)
• Assistance de proximité.
En charge de la Gestion, du Déploiement et du Support auprès des users worlwide pour le lancement de nouvelles applications multilingues (LEA/MOSAIQUE et MERCURE) dans le cadre de la fusion entre le Crédit Agricole et le Crédit Lyonnais.
Application : LEA/MOSAIQUE (Application financière concernant l’ensemble des services comptabilités du groupe)
• Déploiement sur plus de 100 sites worldwide.
• Gestion des profils utilisateurs comptables (Ajout, modification, suppression des droits)
• Déploiement et paramétrage du Client Citrix version 9.1 (client Citrix ICA).
• Bureau distant avec Client Citrix
• Publication d’applications sous Microsoft
• Collaboration avec l’équipe Etudes & Architecture en charge du projet
• Rédaction en Fr/En des procédures d’installation des mises à jour de MOSAIQUE.
• Tests & Validation des procédures d’installation des mises à jour.
• Utilisation d’InstallShield / Mise à disposition sur le serveur auprès des utilisateurs des différentes mises à jour.
• Automatisation des mises à jour.
• Suivi et Support lors de l’installation sur l’ensemble des postes Utilisateurs (compatibilité système, mise à jour logicielle et vérification des connexions modem).
• Gestion de la Conduite du Changement auprès des services comptables.
• Résolution des incidents
• Remontée des bugs aux équipes de développements.
• Support applicatif en France et à l’international en anglais.
Application : MERCURE (intranet, Application paie et ressources humaines concernant les informations administratifs de l’ensemble des salariés du groupe)
• Analyse des données dans la bdd
• Gestion et Suppression des doublons
• Support auprès des différents services des ressources humaines mondiaux (100 utilisateurs) lors du regroupement des bases de données du personnel des 2 entités lors de la fusion.
• Gestion et mise à jour de l’ensemble des informations du personnel du groupe (Paie, historique et évolution de carrières, congés…)
• Support applicatif en France et à l’international en anglais
• Résolution des problèmes en français et en anglais
En charge du Support & de l’Administration sous Windows 2000 Serveur (+ de 1200 postes).
• En charge de la Gestion de l’Active Directory
• Création compte
• Gestion des droits sur répertoires
• Création/gestion des groupes de l’Active Directory
• Gestion de Bal sous Exchange 5.5 puis Exchange 2000
• Prise de contrôle à distance avec DameWare.
• En charge du Support Niveau II : Assistance niveau II (réseau, Applicatif, Bureautique)
• Collaboration avec l’équipe Etudes & Architecture en charge du projet
• Masterisation : Création & Déploiement de Masters avec Symantec Ghost
• Installation des applications métiers et bureautiques
• Résolution d’incidents saisis par le centre d’appels à l’aide de l’outil Qualiparc 2000.
En charge de la revue de l’ensemble des profils Users et Gestion de nombreuses applications internes à la banque.
Environnement Windows 2000 / Client Lotus Notes R5 / Novell • Administrateur ApplicatifEn charge de la gestion des comptes utilisateurs (150) pour l’ensemble des 20 applications bancaires dans un environnement anglophone.
• Administrateur Systèmes et réseaux
• Administration des comptes Novell (Création, Modifications et suppression des comptes utilisateurs)
• Administration des comptes Lotus Notes 4.1 et R5 (Création, modification et suppression)
• Administration des comptes pour les applications métiers (Création, modification et suppression)
• Réinitialisation des mots de passe et revue régulière des listes utilisateurs.
En charge de la migration de l’ensemble du parc informatique d’un centre d’appel de Windows NT vers Windows 2000 et du support de niveau 2
• Bureau distant avec Client Wise
• Déploiement des postes de travail sous Windows 2000
• Rédaction & Validation de procédures d’installation des postes sous Windows 2000
• Utilisation de Gen MSI :
Création de package Microsoft Installer (MSI)
• Test & Validation de patchs applicatifs pour maj
• Mise à disposition sur le serveur des mises à jour des applications bancaires.
• Support utilisateur et gestion des incidents.
• Support niveau 2 (> 40 appels/jour)
• Migration de Windows XP vers Windows 7 (64 bits)
• Support Niveau 2 : Gestion des incidents et escalade au Niveau 3 ou MOE si besoin.
• Support des connexions Citrix à l’aide de la console Citrix App center
• Configuration des connexions à distance via le VPN pour accès aux bureaux virtuels
• Support sur les connexions à distance (Flexiwork)
• Administration des comptes Windows (Déverrouillage du compte, reset de mot de passe, etc…)
• Gestion des droits réseau via l’Active Directory.
• Gestion des problèmes réseau côté poste client (Brassage, ouverture de ports réseau, etc…)
• Déploiement des applications via l’outil SCCM sur PC, laptops et VM
• Support client sur les VM à l’aide de l’application VM Ware 5.5
• Gestion des procédures écrites du service
• Reporting du Matin pour vérifier que les outils en Salle des Marchés sont opérationnels
• Activation entreprise des BlackBerries.
• Administrateur Applicatif
• Gestion et contrôle de l’ensemble des comptes utilisateurs sur les applications métiers : modification, ajout et suppression.
• Gestion et contrôle de l’historique de l’ensemble des 110 applications métiers aux différents services de la banque.
• Gestion des demandes de création de comptes messagerie Lotus Notes R5
En charge de l’installation et de la configuration de l’ensemble du parc informatique (PC et portables) et du support informatique auprès de l’ensemble des utilisateurs du site des Champs Elysées (500 utilisateurs)
• Administrateur Système et réseaux
• Installation et configuration de Windows NT4 et Lotus Notes R5 sur PC et Portables.
• Installation des postes à l’aide d’une image GHOST
• Configuration TCP/IP réseaux
• Configuration des synchronisations entre les Palms et la Messagerie.
• Support niveau I
• Prise en main à distance avec DameWare
• Résolutions des incidents sur les applications bureautiques et sur le Hardware (Palm et imprimantes)
• Gestion des Connexions des PC et imprimantes sur le réseau.
• Organisation des déménagements des postes informatiques et des imprimantes réseaux (Relevé des prises réseaux, Brassage)
• Désinstallation et réinstallation de machines