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Exemple de missions de Brice,
Consultant crm salesforce habitant les Yvelines (78)

  • EULER HERMES (Groupe Allianz) (La Defense, 92)
    Jan 2019 - Jan 2020

    Contexte : Accompagner le client du secteur de l’assurance (Assurance-crédit)
    dans son programme de transformation digital. Stratégie d’intégration plus forte
    des solutions afin de créer une adoption plus importante au sein du CRM
    (Salesforce, Marketo, GT) par les utilisateurs finaux. Garantir la mise en place en
    solutions opérationnels en fonction des priorisations stratégiques.
    Mission : En tant que Product Owner (PO) et Senior Business Analyst au sein de
    Group de Euler Hermès, ma mission consistait à assurer le lien entre le métier et
    l’équipe IT. Animation des workshops métiers et analyse fonctionnelle,
    transformation des besoins métiers en solution opérationnelles. Priorisation et
    pilotage des demandes clients (groupes et régions) et de construire la backlog y
    relative (création des épics, user stories, …). Participer aux rituels scrum en
    méthodologie Agile avec l’équipe IT en suivant le plan de release. Gestion et
    suivi mensuel du budget des nouvelles fonctionnalités dans le cadre de la
    maintenance évolutive. Le périmètre applicatif sous ma responsabilité en tant
    que PO (Salesforce, GT). Garantir et assurer la bonne intégration du CRM avec
    les autres systèmes de l’entreprise (Compass Group, API, Ticketing tools,
    Systeme de gestions des contrats, DataHub, Portail client web…). Interaction
    avec les autres product owners (API, Portail client, Systèmes legacy…).
    Préaparation des tests et validation des nouvelles fonctionnalités. Nos clients
    métiers (Group et régions en Business Unit dans le monde). Assurer la migration
    de la version classique de Salesforce vers la version Lightning. Gestion et
    optimisation des licences utilisateurs. Supporter les équipes métiers
    (commerciales et marketing et support client).

    Environnement: Salesforce (Classique, Lightning) Marketo, Solutions legacy, Jira/Confluence, Sharepoint, Office 360, MaritzCX, Legacy Policy management tools, Compass, Qualtrics.
  • Groupe LVMH
    Jan 2019 - Jan 2019

    Contexte : Projet de mise en place d’une solution Salesforce Services cloud pour
    le service Aftersales et gestion des pièces détachées pour le service Après-vente
    d’une filiale du groupe. La solution existante étant une solution legacy n’est plus
    adaptée à la présence à l’internationale et au besoin de connaissance client. La
    nouvelle solution s’appuie sur la plateforme Salesforce.
    Mission : Business analyste / lead fonctionnel / PM, Animation des marchés,
    Analyse du besoin métier, animation des workshops avec le métier. Identification
    et définition des nouveaux processus pour la solution cible. Livrable fournis :
    Spécification fonctionnelles, Dictionnaires et architectures des données, use case,

    constitution de la backlog (Epic, users stories), planning, rédactions des cahiers
    et jeux de test. Inventaires des droits, profiles, rôles, utilisateurs et entité.
    Prototypage de la solution dans Salesforce et paramétrage.

    Environnement: Salesforce Sales et Service cloud, Consumer live, Sharepoint, Office 360, Jira/Confluence, Community. Emailing.
  • ESIREM
    Jan 2018 - Jan 2019

    Contexte : Déploiement de la solution Salesforce Ligthning, implémentation
    complète des processus dans le CRM. Animation des atelier métier, Prototypage,
    Paramétrage dans Salesforce, Support aux utilisateur et formation des
    utilisateurs, Migration de données, métier dans le CRM Salesforce.
    Mission : Consultant Sénior CRM Salesforce (Business Analyst) avec le rôle de
    Lead sur le chantier d’assurance qualité. Participation aux ateliers fonctionnels,
    paramétrage dans Salesforce. Définition et mise en place de la stratégie de
    recette dans le CRM.

    Environnement: Sales cloud, Community cloud, Intégration, migration de données, Agile Accelarator, Office, Inxmail (gestion des campagnes et des envois emailing), office 365,
  • AGEFOS PME
    Jan 2017 - Jan 2018

    Contexte : Transformation du SI d’AGEFOS PME (OPCA). Implémentation
    complète des processus métier dans le CRM Salesforce et intégration
    (applicative et données) avec les systèmes externes.
    Mission : Consultant Sénior CRM Salesforce avec le rôle de Lead sur le chantier
    d’assurance qualité. Participation aux ateliers fonctionnels, paramétrage dans
    Salesforce. Définition et mise en place de la stratégie de recette dans le CRM.

    Environnement: Sales cloud, Community cloud, Intégration, migration de données, Inxmail (gestion des campagnes et des envois emailing), office 365, HP quality center, agile accelerator.
  • DEVENSON
    2013 - aujourd'hui

    - Implémentation de projet Salesforce.
    - Revue de business process et aide à l’adoption et formation
    - Configuration avancée sur le CRM Salesforce
    Consultant CRM : Salesforce
    • Gestion de projet pour portefeuille d’actifs Project Management for Portfolio
    management Platform in the cloud
    • Analyse métier et production des spécifications fonctionnelles
    • Administration et développement spécifique sur la plateforme ********
    • Configuration avancées : Sales et Service cloud
    Intégration d’applications ISV

  • AXIONE
    2012 - 2013

    Projet : Mise en place de projets métiers pour de nouveaux canaux de communications hauts
    débits
    Analyse et implémentation des applications métiers au sein de la DSI
    • Analyse et évaluation des besoins du métier
    • Déploiement, administration, configuration avancée des applications métier autour du
    CRM (Salesforce) et Oracle applications.
    • Gestion des livraisons et des versions des applications, support fonctionnel et technique
    aux utilisateurs finaux.
    • Intégration et validation fonctionnelle du portefeuille de projets autour de Salesforce
    CRM et des applications de bases de données Oracle.
    • Implémentation spécifique de services de facturation basée sur la solution Salesforce pour
    les services de souscriptions (B2C et B2B).
    • Workshop et définition des users stories et story board – projet en méthode agile (Scrum)
    • Gestion et chargement de données en masse (ETL, Data Loader, SF import wizard).
    • Formation et gestion du changement pour les utilisateurs finaux.

    Environment: Salesforce CRM, ********, Oracle 10/11G, SQL, PL Sql, Linux, Java/J2ee, ETL(Talend, Pentaho), Apex,Visualforce, Testlink, Sap cc, Sig, HP Quality center
  • Consultant Technico fonctionnel

    BOUYGUES ENERGIES ET SERVICES
    2011 - 2012

    Inté...

  • SCHNEIDER-ELECTRIC
    aujourd'hui

    Programme de transformation digitale (plus de 30 personnes)
    Consultant transformation digitale et CRM / Cloud
    Contexte : Transformation digitale pour Schneider-Electric, de la définition des
    processus métiers aux architectures et solutions digitales IT.
    Définition des processus corporate de bout en bout et des capacité IT pour la
    gestion du Business digital chez Schneider-Electric. L’offre digitale couvrant : le
    modèle traditionnel de vente de logiciel, les nouvelles offre SaaS, les solutions
    intégrées, des services additionnels tels que les contrats de maintenance et de
    supports, et les services pilotés.
    Missions :
    - Mise en concurrence et sélection des éditeurs de solutions pour l’architecture
    applicative digitale, en se basant sur des fonctionnalités corporate définies avec le
    client.
    - Animation des workshops avec le métier.
    - Stream leader : mise en place des processus et solution pour la gestion de la
    relation client et de l’exécution des services pour le domaine digital.
    - Gestion de projets et suivi de l’exécution des projets.
    - Analyse business et spécifications fonctionnelles des besoins métiers pour le
    setup des nouvelles offres digitales.
    - Expertise Salesforce (Sales et Service cloud), Contribution aux choix
    d’architecture fonctionnelle et technique. Suivi d’exécution et tests de validations
    des projets.
    - Formation et support au déploiement de la nouvelle plateforme digitale pour les
    utilisateurs finaux.
    - Gestion du changement et d’adoption
    - Intégration de la solution Zuora (Configuration des produits, des schémas de prix
    pour la souscription, …).

    Environement: E-commerce, Salesforce, Zuora, Zuora 360, SAP, CPQ (Apttus), Heroku, Flexera, MS visio, Mantis, JIRA, Box, PMP, Agile method, DocuSign, ServiceMax integration.
  • Chef de projet et business analyste

    SCHNEIDER-ELECTRIC
    aujourd'hui

    Département : Innovation et incubations des projets : Transformation des
    idées/besoins du métiers en processus et solution IT pour les utilisateurs métiers.
    Projet: COIN (8 personnes): Accélérer le processus d’introduction et de
    lancement de nouvelles offres.
    Mission :
    - Analyse des besoins métiers et spécification des processus et réalisation de bout
    en bout de la solution complète. Maquettage itératif d’un prototype de solution
    dans Salesforce. Méthodologie agile pour la gestion et l’exécution du projet.
    - Support au montage du dossier pour le sponsor du projet.
    - Implémentation des processus de lancement de nouvelles offres (analyse
    business, définition des processus, conception et réalisation, tests d’intégration, et
    suivi du plan projet.
    - Suivi et gestion de l’exécution des développements en offshore
    Projet Compass Portal (8 Personnes)
    Mise en place d’un nouveau canal web (portail web) pour le support client.
    Mission:
    Business analyste, animation des workshops avec le métier. Conception,
    spécification et prototypage.
    - Suivi et gestion de l’exécution de développements offshore
    - Configuration avancées, Intégration d’applications ISV,
    - Réalisation de pages Apex and Visualforce
    Environnement: ********, Salesforce, SAP, MS visio, web, css, html,
    javascript, web design, apex, visualforce, méthode agile, PMP

    Environnement: ********, Salesforce, SAP, MS visio, web, css, html, javascript, web design, apex, visualforce, agile methodology, PMP, box.net. Milestone Project integration, Intégration d’applications ISV
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Les nouvelles missions de Consultant crm salesforce

Consultant en Intégration et CRM

TALEND SALESFORCE MULESOFT ANYPOINT PLATFORM
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Chef de projet Salesforce/ Marketing Cloud

SALESFORCE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Consultants techniques et fonctionnels expérimentés Salesforce

CRM SALESFORCE MULESOFT ANYPOINT PLATFORM Slack MARKETING AUTOMATION
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Architecte Entreprise - Expert CRM & ERP F/H

ITSM SALESFORCE SERVICENOW MULESOFT ANYPOINT PLATFORM
ASAP
Roissy-en-France
5 mois
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Chef de projet Salesforce

CRM SALESFORCE
ASAP
Paris
6 mois
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Chef de Projet Salesforce Marketing Cloud

SALESFORCE
ASAP
Ile-de-France
3 mois
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Expert fonctionnel Salesforce

SALESFORCE
ASAP
44 - NANTES
24 mois
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PMO / CDP IT Junior Bancaire

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) CRM SALESFORCE
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
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Chef de projet IT bancaire

ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
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Chef de projet Salesforce

SALESFORCE
ASAP
92 - NANTERRE
12 mois
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Les profils de Consultant crm salesforce ont postulé à :

Offre de Mission Freelance : Product Owner

AGILE
01/01/2025
75 - PARIS
3 mois
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Chef de projet

SALESFORCE AGILE
ASAP
75 - Paris
3 mois
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CDP Produit

A définir
Télétravail
3 mois
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Chef de projet

AGILE
ASAP
93
4 mois
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Consultant Adobe Campaign

ADOBE CAMPAIGN SOAP REST
ASAP
92 - NEUILLY-SUR-SEINE
12 mois
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Directeur de Projet IT Modernisation des SI (Cloud)

PROJECT MANAGEMENT OFFICE JAVA
ASAP
75 - PARIS
24 mois
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Product Owner

AGILE JIRA
ASAP
92 - BAGNEUX
12 mois
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Chef de Projet DATA F/H

SALESFORCE SAFE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Business Analyst SalesForce F/H

SALESFORCE SAFE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
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Développeur SalesForce F/H

SALESFORCE SAFE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
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