Projet CRM France
Support Client et Demande d’accès aux Applications
Rôle & Responsabilités: En tant que Senior Business Analyst, mes responsabilités ont été :
⦁ Etablissement de processus de Service support et de demande d’accès d’applications
⦁ Animation d’ateliers processus, fonctionnels & techniques
⦁ Design, modélisation objets, configuration
⦁ Elaboration des livrables fonctionnels et techniques (Processus, Design documents, Spécification de développements spécifiques)
⦁ Encadrement & Formation de 2 Business Analysts
« Field Services » : Intervention sur Site & Gestion de la Base Installée / Connexion de Salesforce avec SAP & d’autres systèmes
Rôle & Responsabilités: En tant que chef de projet Solution Salesforce « Field Services » (Processus d’Intervention sur site), mes responsabilités ont été :
⦁ Design global des connecteurs entre Salesforce et ERPs
⦁ Animation d’Ateliers fonctionnels
⦁ Réalisation de maquettes Salesforce & Design solution
⦁ Suivi des développements delocalisés en Inde
⦁ Gestion des relations avec les éditeurs
⦁ Organisation de la capitalisation projet & Animation de la communauté sous Chatter
⦁ Pilotage projet, Gestion des risques & alertes
Support Client, Gestion commerciale avec IPAD
Rôle & Responsabilités: Expert Salesforce transverse
⦁ Expertise technique
⦁ Proposition de solutions techniques en niveau 3 de support projets
⦁ Validation des livrables et formats de livrables projets
⦁ Référent Design Authority sur le core model Salesforce
⦁ Aide à la décision de choix techniques sur les solutions de modélisation et rationalisation chiffée des solutions
⦁ Conseil et Assistance des équipes de conduite du changement & formation pour favoriser l’adoption utilisateur
⦁ Contribution à la formation et montée en compétence des équipes projets et experts
⦁ Organisation du partage de connaissance sur un wiki et sur Salesforce
⦁ Organisation de la gestion des demandes sur Salesforce pour les équipes projets
Projets CRM monde – Processus de support client et campagnes marketing en B2C Case management & Gestion d’opportunités commerciales en B2B
Rôle & Responsabilités: Chef de projet déploiement
⦁ Mise en place dans Salesforce des déploiements français et internationaux (sur site en Corée, Chine)
⦁ Assistance aux formations utilisateurs
⦁ Packaging & amélioration de la solution
⦁ Interactions avec les clients sur toutes les étapes des nouvelles implémentations
⦁ Mise en place de la gestion des campagnes marketing avec Eurolines
⦁ Réalisation d’argumentaires pour la vente interne de la solution pour le top management IT, et de démonstrations en live des différents modules
⦁ Rétro-documentation livrables projets, Design documents et spécifications techniques
⦁ Organisation de la gestion de projet sous Salesforce
⦁ Réalisation de Rapports & Tableaux de bord
Projet CRM France – French Publicis Webformance Projet en mode “Quick start” (Implémentation+Formation en 15 jours)
Publicis est le 1e groupe de communication & publicité en France et figure parmi les 10 premiers acteurs mondiaux.
Webformance est sa filiale commercialisant des sites web.
Rôle & Responsabilités: Intégrateur en standalone
⦁ Défense de l’Appel d’offre, retenue seule comme free lance contre les 2 leaders & spécialistes du marché de l’intégration Salesforce en France
⦁ Ateliers de Business Analyse avec les directeurs commerciaux, le directeur informatique et le directeur général
⦁ Collecte de besoin agile, configuration et rédaction des documents techniques (dictionnaire de données, guides utilisateurs et administrateurs)
⦁ Formation utilisateurs et administrateurs
Projet CRM – Lead management et Emailing
Rôle & Responsabilités: Chef de projet SI côté Editeur
⦁ Collecte des besoins utilisateurs
⦁ Rédaction des spécifications
⦁ Suivi de l’implémentation technique
⦁ Configuration des emailings
⦁ Rédaction et exécution des cahiers de tests
⦁ Suivi de recette utilisateurs
Technologie:
Outil spécifique de campagnes marketing
Projet marketing monde - Outil de gestion des campagnes marketing, et de Gestion de l’efficacité des campagnes
Rôle & Responsabilités: Chef de projet SI côté Editeur
⦁ Collecte des besoins utilisateurs
⦁ Rédaction des spécifications
⦁ Suivi de l’implémentation technique en Asie (Japon, Chine, Corée, Hong Kong, Taiwan)
⦁ Configuration des emailings
⦁ Rédaction et exécution des cahiers de tests
⦁ Suivi de recette utilisateurs
Projet CRM monde – Management de Service & Supporte, Gestion d’opportunités et de contrats de service, Campagnes marketing et 10 interfaces
Réponse et soutenance à l’appel d’offre
⦁ Animation d’ateliers de Business Analyse avec les directeurs opérationnels d’entités de services, directeurs commerciaux & marketing EMEA et APAC, Configuration en live durant les ateliers
⦁ Finalisation des processus métiers en atelier
⦁ Design Datamodel
⦁ Elaboration des livrables fonctionnels et techniques (Design documents, Manuels utilisateurs, avec une équipe formation de 3 personnes)
⦁ Gestion de la configuration et des développements (équipe de 10 personnes au total)
⦁ Contribution à la conception de l’architecture globale avec les autres systèmes interfacés, et animation d’ateliers de spécifications interfaces.
⦁ Suivi de recette
⦁ Train thee trainers (Formation des formateurs) et formation de plus de 50 utilisateurs finaux)
⦁ Suivi de projet, Direction de projet, participation aux Steering committees avec le management du programme et du groupe
Appexchange
Projets CRM France
Chef de projet Salesforce
> IPANEMA Technologies est un éditeur de logiciels dans le domaine de la Performance Web disponible sur le portail Appexchange de Salesforce
> MATERIS : Matériaux de construction
> GAZPROM France : Fournisseur de Gaz
> HUMANESSENCE : Services de recrutement
Rôle & Responsabilités: En tant que chef de projet Salesforce, mes responsabilités ont été :
⦁ Core-modelisation d’une solution globale
⦁ Animation d’ateliers Fonctionnels
⦁ Design et modélisation objets
⦁ Elaboration des livrables fonctionnels et techniques (Design documents, Manuels utilisateurs, avec une équipe formation de 3 personnes)
⦁ Supervision de la configuration et des développements (équipe délocalisée)
⦁ Pilotage projet, gestion des risques & alertes