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Exemple de missions d'Oussama,
Consultant crm salesforce habitant Paris (75)

  • Freelance : Développeur Salesforce Technico Fonctionnel

    Jan 2019 - aujourd'hui

    Développement
    Développement spécifique Triggers, Apex, Visualforce et Lightning
    Réalisation des procédures de tests
    Déploiements sur les différents environnements Salesforce
    Migration des données DataLoader
    Rédaction des spécifications techniques
    Développement des Webservices
    Consulting et Paramétrage
    Conseil, Assistance à maîtrise d’ouvrage et Change management
    Formalisation des besoins : micro-analyse, spécifications fonctionnelles
    Configurations & Support Salesforce ( Sales , Service et Marketing)
    Migration Lightning
    Gestion de projet
    Méthodologies Agile SCRUM

  • Consultant CRM Salesforce & ERP SAP

    Chez SDG Group Algérie
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Missions:
    Salesforce
     Participation aux ateliers d'analyse des besoins
     Rédaction des comptes rendus d'atelier
     Maquettage de la solution
     Formalisation des besoins : micro-analyse, spécifications fonctionnelles et techniques
     Développement des solutions avec Apex, Visualforce et Lightning sur Salesforce
     Configurations Salesforce : Organization Setup, User Setup, Security and Access, Standard
    and Custom Objects, Sales Cloud, Service Cloud, Activity Management, Chatter, Data
    Management, Content and Folder Management, Analytics - Reports and Dashboards,
    Workflow automation, Validation Rules, Salesforce Mobile...
     Configurations App exchange
     Migration des données : Import Wizard / DataLoader
    ERP SAP Business One
     Préparation et animation des ateliers - Workshop (recueil du besoin client)
     Rédaction : des spécifications fonctionnelles et techniques, du cahier recette et du manuel
    utilisateur
     Implémentation et paramétrage de tous les modules ERP de l’ERP SAP B1 Finance, Vente,
    Stock, Production ...
     Migration des données.
     Formation et Support des utilisateurs ERP SAP

  • Responsable SI

    Chez ABC PEPSI Algérie
    Jan 2016 - Jan 2017

    Missions:
    Aligner les systèmes d’information aux objectifs stratégiques de l’entreprise
    Augmenter la productivité des équipes informatiques et industrialiser les processus au sein de la DSI
    Piloter mieux les activités de la DSI à l’aide d’indicateurs de performances et d’objectifs
    Améliorer les niveaux de services, s’engager sur ces derniers et augmenter ainsi la satisfaction des
    utilisateurs
    « Ouvrir » la DSI, la tourner vers l’extérieur et l’orienter vers ses clients
    Changer la culture de la DSI et conduire le changement organisationnel
    Améliorer la compréhension entre le monde de la gestion et celui des technologies
    Démontrer l’utilisation responsable du budget et des ressources de la DSI tout en maîtrisant les risques
    Faire accepter et gérer des projets complexes, transverses et interculturels ainsi qu’atteindre le ROI
    exigé.

  • Consultant SI

    Chez SDG Group Algérie.
    Jan 2013 - Jan 2016

    Missions:
    Conseil en système d’information : Audit, diagnostic et schéma directeur des systèmes
    d’information
    Conseil en organisation et définition des procédures
    AMOA des projets système d’information ERP, CRM et BI : Suivi et Reporting , Gestion de la
    planification, Gestion des fournisseurs, Gestion des risques, Contrôle de la qualité, Gestion de
    l’implantation, Gestion du changement.
    Secteurs : Travaux publique, Service, Pharma, Finance, Agroalimentaire, Oils&Gaz

    Certifié ERP SAP C_TB1200_90
  • Consultant CRM Salesforce

    Chez SUCCESS2I Algérie.
    Jan 2012 - Jan 2013

    Missions:
    Conseil en gestion de relation client : organisation, gestion automatisé des ventes, marketing, service client et centre d’appel.
    AMOA sur les projets CRM : Suivi et Reporting , Gestion de la planification, Gestion des fournisseurs, Gestion des risques, Contrôle de la qualité, Gestion de l’implantation, Gestion du changement.
    Intégration
     Implémentation et paramétrage de tous les modules CRM ******** : Sales, Marketing, service client et centre d’appel.
     Migration et mapping des données.
     Intégration du CRM avec les solutions VoixIP et centre d’appel.
     Création de rapports d’analyse de l’activité marketing, sales et service client
     Formation et support des utilisateurs CRM
    Développement des solutions avec Apex, Visualforce
    PresSales CRM

    Secteurs d’activité : Centre d’appel, Service, Pharma, Finance, Agroalimentaire
  • Spécialiste CRM Siebel

    Chez Wataniya Télécom Algérie (Groupe Qtel).
    Jan 2010 - aujourd'hui

    Missions:
    Développement Tools/IHM, Business Services, VBC…
    Rédaction des spécifications Techniques.
    Synchroniser les données entre le système de Billing BSCS et le CRM Siebel en utilisant EIM.
    Contrôler la qualité des données.
    Produire des rapports et des analyses statistiques.

    Environnement technique : CRM Siebel, eCommunications, EIM, EAI, Workflow, Siebel Tools, eScript, Billing BSCS, ORACLE 10G, TOAD, ORACLE 10G, ETL Talend, Shell script, Open Report, Apache Tomcat, IBM AIX, Win 2003 Serveur.
  • Stage : Ingénieur sécurité des systèmes d’information

    Chez Altasys (France) Intégrateur de solutions de sécurité.
    Jan 2010 - Jan 2010

    Mission: Déploiement d'une solution de gestion centralisée des habilitations des utilisateurs auprès d'une grande société financière.
    Spécification et réalisation des extensions (programmes, scripts) des différents composants de la solution (Workflow, Provisioning, Gestion de changement des mots de passe, audit et reporting).
    Planification et exécution des tests fonctionnels et techniques.
    Rédaction des documents techniques.

    Environnement technique : Gestion des identités (CA Identity Manager), Workflow d'habilitation, Provisioning (eTRUST), Environnement Unix et Windows 2003 serveur, J2EE, Java, Shell script, perl, LDAP/ Active Directory, IDE : Eclipse.
  • Stage : Ingénieur étude et développement Workflow/J2EE

    Chez NAFTAL Spa (Algérie).
    Jan 2008 - Jan 2009

    Mission : Mettre en place un système d’information pour la gestion de maintenance des équipements de stockage et distribution NAFTAL basé sur la technologie Workflow.

    Méthodologie : UP/XP, UML, BPMN. Technologies : JAVA, J2EE, JBOSS, JSF, ICEFACES, JBPM, CSS, MySQL, IDE : NetBeans, Eclipse.
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