Implémenter et optimiser les solutions Marketing Automation pour un
portefeuille de clients B2B en Europe, aux US et en Asie :
▪ Créer des plans de génération de demande (alignement des ventes et
du marketing, stratégies lead-to-revenue, besoins en bases de
données, configuration de l'outil de marketing automation et
intégrations fonctionnelles)
▪ Définir les processus business (Sales et Marketing) en recueillant au
préalable les exigences techniques/fonctionnelles pour
l'automatisation marketing
▪ Conseiller sur les changements à apporter en matière de
transformation digitale et marketing (parcours clients & prospects,
organisation, gouvernance)
Implémentations de la solution Eloqua Oracle
Pour un portefeuille de grands comptes :
Cadrage et implémentation de la solution Eloqua
Intégration de la solution avec d’autres systèmes :
- CRM & DWH (MS Dynamics 365, SFDC, API – DWH/datalake)
Audit et définition des processus métiers
Conseil en transformation digitale & formation des utilisateurs
Scénarios automatisés de marketing multicanal
Alignement des processus marketing & commerce
Suivi de la performance marketing et commerciale (end-to-end funnel)
Déploiement de Salesforce et de l’outil Global de marketing automation
Formation et accompagnement des utilisateurs Marketing automation
et CRM
Déploiement du CRM MS Dynamics
Intégration de l’activité marketing et ventes au nouveau CRM
Suivi des impacts et des évolutions nécessaires
Formation, conduite du changement
Optimisation de la connaissance client
Processus et pilotage du réabonnement
Refonte du Système d’Information Décisionnel
Définition et évolution métier des cubes d’analyse (Nouveau DWH)
Consolidation des données, recette des indicateurs
Mise en place des outils de mesure de l’efficacité marketing