Contexte Projet 1
- Projet de renouvellement de parc PDA (17000), coordinateur
technique au PO
Actions
- Rédaction pré-requis techniques pour l’appel d’offre
- Participation au dépouillement et choix des soumissionnaires
- Challenge des prestataires lors de la soutenance
- Coordination des équipes dev et testeurs après le choix définitif du
PDA
- Recette et validation d’applications dans les environnements de test
et prod
- Mise en place de MDM
- Reporting régulier
Résultats
Validation Phase Test Live, Phase Pilote, Phase déploiement
Contexte Projet 2
Projet de renouvellement de BD Oracle vers SQL
Actions
- Recueil des besoins auprès des équipes métiers
- Cadrage des différentes étapes de déploiement avec l’intégrateur et
l’équipe IT interne
- Présentation du chiffrage lors d’un Copil
- Cadrage du planning de déploiement
Résultats
NoGo du projet et reporté à Q3 2023 car la BD embarquait l’outil Sage
qui était en adhérence avec un autre outil en cours de déploiement par
un autre service
Contexte
- Projet de migration de toute la partie Poste de travail vers W10 et
projet de renouvellement des anciens serveurs dans toutes les
agences de Geodis France
Actions
-Gestion et coordination opérationnelle des demandes
-Garantir et suivre la qualité de service délivré (SLA)
-Participer à la définition des plans d’actions aux déploiements
-Coordonner l’ensemble des interventions au niveau des serveurs ou
applicatifs
-Préparer et animer des points réguliers avec le support N2 et admin
système sur la mise en service et le bon fonctionnement des postes
de travail et serveurs
-Négociation de devis avec les prestataires pour la mise en place de
softs spécifiques sur les serveur et PC
-Reporting régulier sur l’avancement du projet auprès du
responsable infra.
Résultats
Projet réalisé à 90% ce jour malgré quelques difficultés rencontrées
suite à des spécificités de quelques serveurs et postes de travail
Projet OneDrive – SharePoint – Teams – OneNote – Migration de
domaine
-Etude des besoins auprès des cabinets, étude sur l’impact des
Comex avant migration ( rédaction de prérequis )
-Coordination avec l’équipe pour déploiement auprès du Comex
-Organisation de sessions de formation pour l’usage des produits
-Rédaction de procédures
-Création d’un tableau de bord dans Power BI avec visualisation en
temps réel de la progression du projet
-Assistance des cabinets de Comex
-Reporting régulier
Mission :
Support / Formateur dédiée VIP, (12)
Gestion de site, infrastructure, matériel
Création document utilisateur et Technique
Gestion données VIP avec chiffrement BitLocker, (Pc, Pc portable, Tablette, Iphone, Samsung)
Administration Système N1/2 (AD, Chiffrement, Serveur Windows 2012 / Exchange Office 365)
Vidéoconférence, click Share
Salle du conseil, Auditorium
Mission :
Assistance dédiée VIP, (250)
Gestion d’équipe 7 technicien VIP Support utilisateur/Assistance dédiée VIP
Gestion de site, infrastructure, matériel, support VIP (Haussmann, Victoire, Carrée)
Gestion données VIP avec chiffrement, (Pc, Pc portable, Tablette, Iphone..)
Administration Système N1/2 (AD, Chiffrement, Serveur Windows 2012 / Exchange Office 365)
Vidéoconférence
Reporting
Création document utilisateur et Technique
Ministère du Logement, Ministère du Transport, Paris (75007)
Mission :
Pilotage, Coordination du projet de migration infrastructure (ROC, DSI, Chef de Projet)
Reporting, Planification du déploiement Administrateur, technicien de proximité / hotliner
Gestion de l’infrastructure Système
Migration Server (2003 vers 2010 et 2012 & Changement server de messagerie (Domino – Lotus / Office365 Exchange Office 2003 vers 2013)
Gestion du SharePoint
Migration de 400 utilisateurs dont 70 VIP
Changement des postes de travail
Formation utilisateurs et Formation VIP (Ministres, Conseillers) « Atelier Découverte » Présentation Powerpoint, Microsoft Office 2013 – Word 2013, Excel 2013, Powerpoint 2012, Outlook 2013 Niveau 1
Remise fascicule avec principaux raccourci office 2013
Accompagnement et formation utilisateur/VIP
Support utilisateur/Assistance dédiée VIP
Exchange 2012 R2, IPAD/IPHONE, OWA, Open Office, SharePoint 2010
Mission :
Migration du système de messagerie de Lotus 8.5 vers Microsoft office 365, OWA
Gestion informatique Server IBM, HP, Pc, Pc portable (HP, Lenovo), tablette HP Elite Pad 900, IPAD/IPHONE,
Support applicatif (SAP)
Formation collaborateur / utilisateur /VIP (Responsable)
Mission :
Assurer le support utilisateurs / VIP (Président, Directeurs)
Conduite et Participation à des projets techniques « Infrastructure » et « Etudes » en collaboration avec le Responsable Gestion du Changement.
Rédiger des documents d’architectures et d’exploitations
Supervision et dépannage des systèmes et applications réseaux. Tenir compte des besoins utilisateurs et des standards de la DSI
Manager les ressources internes et externes
Supervision et dépannage des systèmes et applications réseaux
Rédiger des documents d’exploitations
Installation de logiciels et progiciels Front-Office
Support salle de marché Bloomberg and Reuters et VIP
Assurer le suivi et la gestion du patrimoine informatique
Assurer la prise d'appel et l'accompagnement des utilisateurs
Formation de 150 collaborateurs suite à la migration du client messagerie de Lotus v6 à Lotus 8.5
Mission :
Refonte complète du service informatique, migration et virtualisation de serveurs et postes de travail (VMware Converter, Vmware, vSphere, server SBS, Exchange 2010)
Chantiers informatiques avec une gestion de planning
Supervision de la qualité des services et produits livrés
Etude et mise en place de systèmes informatiques selon les besoins des utilisateurs
Gestion informatique
Gestion de parc informatique (micros, firewall, serveurs…)
Surveillance et administration des réseaux (Cisco & 3com, armoires de brassage…)
Administration PABX et des équipements télécoms • Maintenance du matériel, configuration & dépannage
Assistance et formation des équipes informatiques et des utilisateurs, mise en place de procédure
Gestion administrative & financière
Elaboration des plans & suivi des budgets
Optimisation des coûts de main d’œuvre.
Définition des besoins, négociation des contrats avec les fournisseurs externes.
Gestion des inventaires et des commandes
Mission :
Assurer le support utilisateurs / VIP (Président, Directeurs)
Conduite et Participation à des projets techniques « Infrastructure » et « Etudes » en collaboration avec le Responsable Gestion du Changement.
Rédiger des documents d’architectures et d’exploitations
Supervision et dépannage des systèmes et applications réseaux. Tenir compte des besoins utilisateurs et des standards de la DSI
Manager les ressources internes et externes
Supervision et dépannage des systèmes et applications réseaux
Rédiger des documents d’exploitations
Installation de logiciels et progiciels Front-Office
Support salle de marché Bloomberg and Reuters et VIP
Assurer le suivi et la gestion du patrimoine informatique
Assurer la prise d'appel et l'accompagnement des utilisateurs
Formation de 150 collaborateurs suite à la migration du client messagerie de Lotus v6 à Lotus 8.5