Consultant back office : Nouveaux CV publiés et nouvelles missions mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Oscar,
Consultant back office habitant l'Essonne (91)

  • AMOA & Support fonctionnel - Moyens de paiement

    SOCIETE GENERALE (GBSU/FTB/HUB) (3 ans 1 mois)
    Jan 2017 - Jan 2020

    Contexte du projet :
    Entité : Cash Europe / Cash Asia

    Activités :
    Assistance aux projets liés aux moyens de paiement
    Analyse des incidents de niveau 2/3 remontés par les back-office et middle-office liés aux moyens de paiements
    Suivi quotidien des tickets ouvert dans Quality Center (Impulse) à la demande du back-office, middle-office ou la trésorerie portant sur des problèmes de paiement émanant de BANCS ou IOM
    Ouverture et suivi des défauts ouverts dans Quality Center à l'encontre du fournisseur jusqu’au déploiement du correctif en production
    Tests effectués sur des environnements de développement et en homologation suite aux correctifs livrés par le fournisseur avant déploiement en Production
    Recueil des besoins et Assistance aux utilisateurs sur toute les questions relatives aux moyens de paiement et au reporting
    Réponses apportées aux demandes d'informations formulées par les utilisateurs
    Rédaction des Post-Mortem à l’issue d’une conf-call de crise liée à un incident de paiement
    Phases de qualification fonctionnelle de différents packs/lots d'évolutions
    Préparation des jeux d'essais en valorisant les scénarii d'homologation bancaire
    Déroulement de l'homologation bancaire à compter de la livraison/mise à disposition de la version en homologation
    Qualification, description et suivi des dysfonctionnements rencontrés et ouverts à l'encontre du fournisseur
    Traitement des écarts comptables remontés par la trésorerie suite à la passation des écritures comptables (comptes Nostro et Leur ou comptes SDD, SCT)
    Contrôle et mise à disposition des reporting réglementaires et mensuels demandés par les clients (Sepblac, Alm, ANTIMA)
    Paramétrage des données et conditions bancaires à la demande des clients
    Préparation et animation mensuelles des Conf-call avec les back-office et middle-office Européennes
    Conf-call hebdomadaire avec l’éditeur de logiciel (Bancs) portant sur les tickets ouverts dans Quality Center à la demande du métier
    Correction des anomalies sur les reportings et les paiements
    Langues de travail : anglais et français au quotidien

    Environnement fonctionnel :
    Moyens de paiement (Sepa, Swift, Cash Management), Comptabilité

    Environnement technologique : MS OFFICE, logiciels de traitement de flux (Ex : Bancs)
  • AMOA / Analyste Moyens de paiement

    BNP PARIBAS (3 mois)
    Jan 2016 - Jan 2017

    Contexte du projet :
    Traitement en temps réel des flux PAYPAL, SEPA, SWIFT, Suivi des transactions, Sécurisation des échanges

    Activités :
    Réalisations : Réduction considérable de la volumétrie Paypal / Traitement de flux

    Traitement des messages SWIFT et SEPA mis en défavorable après un retour d’information de Paypal
    Analyse et Traitement de niveau 2 des flux Paypal, Sepa, Swift conformément aux obligations réglementaires en matière de lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme et aux embargos pays
    Investigation sur l’origine et la destination des fonds conforment à la 3ème directive anti-blanchiment
    Réalisation des seconds contrôles de conformité
    Réponses apportées aux demandes d'informations des clients
    Accompagnement des équipes internes et clients
    Rédaction des procédures au besoin
    Suivi des opérations Paypal
    Traitement des flux mis en défavorable après un retour d’information de Paypal

    Environnement fonctionnel :
    Moyens de paiement, Conformité, KYC, Due diligence 3EME Directive anti-blanchiment, gestion de projet, réglementation bancaire

    Environnement technologique : Excel, Word, Fircosoft, Swift, V6, SDO
  • Consultant Back Office Flux

    NATIXIS (1 an 9 mois)
    Jan 2015 - Jan 2016

    Contexte du projet :
    Echanges dématérialisés et Gestion des solutions de financement

    Activités :
    Réalisations : Traitement des ordres de paiement et abonnement télématique

    Accompagnement des clients sur leurs demandes
    Production télématique des ordres de virement
    Réception et priorisation des fax d’ordre d’exécution
    Vérification des concordances entre les OE reçu par le canal de transmission EBICS et les fax d’OE
    Traitement des risques de fraudes en Vérifiant la conformité des fax OE et authentification des signatures et pouvoirs
    Prévention des risques de fraude
    Relance des fichiers sans OE fax e les OE sans fax demandés la veille
    Traitement des particularités et des procédures exceptionnelles
    Production, rédaction de la documentation, des comptes rendus

    Environnement fonctionnel :
    Risque opérationnel, Risque de fraude, Gestion pour compte de tiers, Réglementation bancaire

    Environnement technologique : Ebics, Outlook, Axway, XML Tigery, Sfex, Phc, Boa, Bbr, Arpon
  • Consultant Moyens de paiement

    SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (GTPS) (3 ans 10 mois)
    Jan 2011 - Jan 2015

    Contexte du projet :
    Détection et blocage en temps réel des alertes pertinentes conformément aux obligations réglementaires en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme et les embargos pays, afin d’éviter les amendes, les sanctions administratives et les risques de réputation

    Activités :
    Réalisations : Traitement des fichiers clients des entités de la SG en France et à l’étranger et les différents types de messages SWIFT

    Accompagnement des clients sur leurs demandes (périmètres France et international)
    Langues de travail au quotidien : anglais et français
    Analyse des Messages Swift (Mt103-Mt 202-Mt199-Mt400-Mt 799)
    Gestion et supervision des échanges (Target et Masse)
    Gestion de Procédures de traitement de message swift et création d’alerte en en cas de hit pertinent et envoie de mail à l’entité concernée
    Traitement de message d’alerte, de fichier client et prise de décision
    Réception et traitement quotidien des fichiers client
    Génération de rapport de filtrage et envoie de mail aux entités concernées
    Création d’alerte en cas de hit pertinent dans le traitement des fichiers clients et envoie du rapport d’alerte au client
    Archivage en fin du mois des fichiers clients reçus et des rapports de filtrage générés
    Réception mensuelle et trimestrielle des fichiers clients et création des projets de filtrage
    Echanges quotidiens avec les filiales de la SG à l'étranger
    Création d’une brochure détaillant la procédure de traitement des fichiers clients et l’utilisation de DBSCAN
    Gestion et mise en place d’un tableau de suivi du traitement des fichiers clients
    Expression des besoins portant sur des axes d’amélioration en qualité d’utilisateur de Fircosoft
    Test de recette, homologation bancaire, validations en suivant un cahier de charge
    Rédaction de la documentation, reporting
    Formation aux utilisateurs

    Environnement fonctionnel :
    Conformité, AML, Embargo lutte anti blanchiment et financement du terrorisme, KYC, Règlementation bancaire

    Environnement technologique : Excel, Word, Outlook, Fircosft, Dbscan, Swift
  • Consultant Gestionnaire Bancaire Back Office

    SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (2 ans 3 mois)
    Jan 2009 - Jan 2011

    Contexte du projet :
    Pôle Services Client / Service de traitement professionnel

    Activités :
    Traitement des ouvertures, transfert et clôture de comptes concernant les professions libérales, les commerçants, les auto-entrepreneurs et les personnes morales. Suivi de la relation et l’information

    Ouvertures et clôtures et transferts de comptes, renouvellement des CTC
    Traitement des ouvertures et clôtures des comptes professionnels
    Gestion des conditions d’arrêtés des comptes professionnels en euros
    Transfert des comptes professionnel
    Renouvellement des lignes de crédit à court terme

    > Agence Grande Entreprise / Pilotage du projet de rachat du portefeuille client de la banque suédoise SEB par la Société Générale

    Ouvertures de 450 comptes, création d’IBAN, 75 Audits sur comptes bancaires
    Traitement des dossiers et ouvertures des comptes clients
    Réservation des comptes clients, Actualisation des profits clients, Clôture des comptes
    Gestion des risques sur personne et entreprises
    Saisie des bilans et correction des anomalies
    Test de recette suivant un cahier de charges sur l’outil GIPS
    Gestion informatisée des pouvoirs et signatures
    Audit sur compte courant, titres, et produits financiers
    Mise en place d’un tableau de suivit des ouvertures de comptes
    Traitement des opérations bancaires : relevé de compte, état d’avancement d’opérations

    Environnement fonctionnel :
    Conformité, AML, lutte anti blanchiment et financement du terrorisme, KYC, Due diligence, Onboarding nouveaux clients, MIF

    Environnement technologique : MS OFFICE, Urta, Ficp, Fcc, Fiben, Ocr, Contact, Infogreffe, Ibabi, Gips Perla, Iihr , Bancs, Iom , QC ,Impulse
Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Consultant back office telco, Expert back office telco

Les nouvelles missions de Consultant back office

Consultant Back-Office Bancaire

EXCEL
ASAP
75 - Paris
1 mois
Voir la mission

Consultant BACK-OFFICE

ASAP
Hong-Kong
40 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant MOE

SUMMIT C++ SUMMIT
ASAP
Paris
12 mois
Voir la mission

Consultant en organisation

C# FINANCE DE MARCHE
ASAP
ST QUENTIN EN YVELINES
60 jours ouvrés
Voir la mission

Développeur GraphTalk

GRAPHTALK GRAPHTALK AIA
ASAP
92000 Nanterre
120 jours ouvrés
Voir la mission

Expert Fonctionnel

XML QUALITY CENTER
ASAP
PARIS
6 mois
Voir la mission

Project Manager MOA Actions et Derivés Actions

GL TRADE
ASAP
Yvelines
90 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant(e) tests (H/F)

JIRA CONFLUENCE POSTMAN
ASAP
Besançon
3 mois
Voir la mission

Consultant MOA Assurance Vie & Retraite

MOA
ASAP
75 - Paris
6 jours ouvrés
Voir la mission

AMOA Assurance Epargne

SALESFORCE
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Développeur JAVA / ANGULAR / Trade Finance

JAVA Angular
ASAP
94 - Charenton le Pont
12 mois
Voir la mission

Consultant PMO - SAP

SAP PMO
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant back office disponibles

CV Consultant fonctionnel CHORUS
Philippe

Consultant fonctionnel CHORUS

  • Cormeilles en Parisis
GLOBAL PORTFOLIO CHORUS SAGE
Disponible
CV Business Analyst EXCEL
Moussa

Business Analyst EXCEL

  • LIVRY-GARGAN
EXCEL CALYPSO SQL SWIFT
CV Consultant BSCS Billing
Karim

Consultant BSCS Billing

  • SAINT-GRATIEN
PL SQL ORACLE UNIX SQL SHELL UNIX BSCS
CV Consultant ASSET MANAGEMENT
Patrick

Consultant ASSET MANAGEMENT

  • SURESNES
ASSET MANAGEMENT
CV Directeur de projet Product Owner DATA
Raul

Directeur de projet Product Owner DATA

  • NANGY
DATA PACK OFFICE JIVE SHAREPOINT SQL DATAWAREHOUSE DATAVIZ MICROSOFT TEAMS
CV Business Analyst SUMMIT
Karim

Business Analyst SUMMIT

  • PARIS
SUMMIT SQL CONFLUENCE JIRA
CV Business Analyst EXCEL
Jean-Marc

Business Analyst EXCEL

  • CANNES-ÉCLUSE
EXCEL AS400 LOTUS NOTES AGILE QUALITY CENTER CODA JIRA BLOOMBERG SQL SERVER VBA
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage FIRCOSOFT
Oscar

Assistant à maîtrise d'ouvrage FIRCOSOFT

  • Evry
FIRCOSOFT AML SWIFT EXCEL AXWAY EBIOS FOREX SOLVABILITE II BALE 3 SQL
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage COBOL
Bader

Assistant à maîtrise d'ouvrage COBOL

  • Montreuil
COBOL JAVA SQL SERVER CRYSTAL REPORT MYSQL JBOSS ACTUATE C# VB BORLAND C++
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage SAB
Maxime Didier

Assistant à maîtrise d'ouvrage SAB

  • CLICHY
SAB SAP BW BI
Je trouve mon freelance