Phase de cadrage et Gestion de projet
• Planification, suivi d’activités et cadrage de plan d’action
• Animation d’ateliers pour la démonstration des capacités et fonctionnalités de Remedyforce
Définition de Processus
• Audit des processus ITSM existants
• Définition et modélisation des processus ITSM
Outillage de Processus
• Outillage de processus (Remedyforce - ********)
• Gestion et Transfert de données (ETL Pentaho)
Projets de Référence
EDENRED : Chef de Projet/Consultant ITSM
Mission : Remplacement de l’outil ITSM Alloy par BMC Remedyforce avec le déploiement des modules suivants :
• Incidents (IT, Services Généraux, Incidents « Clients » provenant du CRM Salesforce)
• Demandes de Service (IT, Services Généraux, Mouvements
Collaborateurs)
• Portail de services (IT, Services Généraux, Mouvement Collaborateur, Météo des Services IT)
• Problèmes IT
• Mises en production IT
• CMDB (Parc informatique, Applications, Services IT, Serveurs)
Mission (en anglais): Redéfinir fonctionnellement les processus de gestion des Incidents, Problèmes et Requêtes pour la Région Europe. Les processus sont ensuite implémentés sur l’outil ITSM BMC RemedyForce.
• Animation des ateliers de conception des processus ITSM
• Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
• Configuration des processus dans Remedyforce
• Accompagnement au changement
Mission : Définir un nouveau processus de gestion des changements dans le contexte VEOLIA en respectant les bonnes pratiques ITIL.
• Animation des ateliers sur les bonnes pratiques ITIL et sur la conception de la gestion des changements
• Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
• Configuration des processus dans Remedyforce
• Accompagnement au changement