Freelances Gestion de parc informatique : Notre sélection de consultants

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Présentation de l’ITSM (IT Service Management)

En entreprise, l’informatique est une branche qui fonctionne avec ses outils propres afin de gérer efficacement les outils technologiques de l’information dans l’approche stratégique de la livraison, la conception, l’amélioration, la gestion et la maintenance des équipements, les services et les applications informatiques.

Le but d’ITSM comme ITIL repose sur l’utilisation des bons procédés afin d’aider l’entreprise à réaliser ses objectifs grâce à une bonne connaissance de l’existant informatique, l’amélioration du service, l’automatisation des tâches et la proposition de plusieurs applications et services en libre-service pour minimiser les charges.

L’IT service management permet d’innover, d’optimiser les processus, d’accroître la productivité et facilite la migration vers le digital. Nous avons dans la norme internationale ISO 2000, les consignes de l’IT service management.

Découverte de Peregrine ServiceCenter

Tous les portails web sont des niches de marché incontournable pour tout éditeur, car il doit proposer une offre. L’offre HP Peregrine Service Manager de Peregrine systems tombe à pic et est encore appelée Get.it !

Derrière cette appellation se cache un frontal web capable d’assurer la gestion de toutes les ressources intellectuelles et physiques de n’importe quelle entreprise grâce à un accès simple qui facilite l’utilisation.

Cette vision dictée par Benoît Gourdon, directeur commercial et numéro 2 de l’entreprise, permet d’améliorer les charges de travail dans l’entreprise et débouche sur une baisse considérable des frais d’organisation en interne.

L’idée est d’avoir un service unique, une solution capable d’assurer la gestion des achats, de maîtriser toutes les procédures internes dans chaque département, traiter les demandes de changement et incidents, et surtout fournir un statut des avancées des travaux en temps réel.

HP Service Manager s’occupe du Get Ressource, du Get Knowledge, du Get Service, et du Get Status. La particularité de cette offre est qu’elle s’intègre parfaitement à toutes les applications. L’interconnexion s’opère naturellement via un référentiel unique. La difficulté actuelle se manifeste lors de l’intégration des applications CRM ou ERP déjà fonctionnels.

Focus sur ARS REMEDY

Le logiciel BMC Remedy permet de gérer les parcs informatiques (l’infogérance). Il aide les administrateurs des parcs informatiques à réaliser des demandes pour le matériel, requête qui va ensuite être envoyée au service help desk (d’assistance) compétent. Il envoie trois types de requêtes : HD pour Incident, CHG pour Changement et Asset pour Ressource.

Lors d’un incident, l’administrateur informe le service d’assistance qu’un de ses outils n’est plus en bon état, le cas d’un écran défectueux par exemple.

Pour le changement, le responsable informatique évoque ici un souhait pour le changement de son matériel : acquisition d’un écran LCD plus grand.

Avec la ressource, il s’agit d’une requête suivie d’un workflow qui se réalise en plusieurs étapes : le besoin de remplacement de l’écran se décompose ainsi, ouverture d’une requête, commande au service d’achat de matériels, réception au magasin, installation et fin de la requête.

L’usage de ce logiciel de gestion de parcs peut aussi servir dans la répartition des tâches dans un projet immense, chaque groupe mentionné s’approprie ses tâches pour une harmonisation des travaux.

Outils de gestion de parcs : les autres outils

Les plateformes de gestion de parcs comme ALTIRIS, GLPI, ASSET CENTER, USPSD et VISION64 ont été créées pour optimiser le système d’information. Ils ont tous pour point commun l’utilisation d’un répertoire administratif et technique pour identifier tous les avoirs du département informatique des entreprises que ce soit les logiciels ou le matériel physique.

Cette centralisation des données améliore le niveau d’information de la DSI pour le matériel informatique, simplifie les tâches de gestion, et optimise les ressources existantes.

Un outil de gestion de parcs concentre l’essentiel des briques du système informatique, des postes clients aux serveurs de l’infrastructure réseau. Il enregistre les caractéristiques des machines (modèle, constructeur), supervise l’évolution et l’emplacement en entreprise.

Parmi ces devoirs, il doit également suivre les déplacements du parc logiciel (licences attribuées aux machines). Toutes ces tâches sont possibles grâce à l’existence de l’interface reporting.

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Les nouveaux profils gestion de parc informatique

CV Consultant ITSM
Jean-Georges

Consultant ITSM

  • PUTEAUX
ITSM ITIL SERVICENOW
Disponible
CV Ingénieur système
Abdelhatif

Ingénieur système

  • LES PONTS-DE-CÉ
KVM LINUX OCS INVENTORY PFSENSE BASH ACTIVE DIRECTORY GLPI AXWAY REDHAT OPENSHIFT
Disponible
CV Chef de projet
Walied

Chef de projet

  • ANNET-SUR-MARNE
SQL WINDOWS ITSM PROJECT MANAGEMENT OFFICE INFOR M3 AGILE COGNOS BI
Disponible
CV Ingenieur système linux
Safa

Ingenieur système linux

  • CHAMBÉRY
REDHAT WINDOWS VMWARE LINUX POWERSHELL ORACLE ITSM ZABBIX NAGIOS CENTOS
Disponible
CV Consultant IT
Brian

Consultant IT

  • BURIE
WINDOWS GLPI Microsoft Intune AZURE MICROSOFT TEAMS SHAREPOINT ONLINE EXCHANGE ACTIVE DIRECTORY HYPER-V LINUX
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CV Responsable Support - chef de projet IT
Damien

Responsable Support - chef de projet IT

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
WINDOWS 10 MS OFFICE MICROSOFT EXCEL ITSM ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 SCCM ITIL SERVICENOW
Disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Berdan

Technicien poste de travail WINDOWS

  • STRASBOURG
WINDOWS 10 WINDOWS 7 GLPI WINDOWS ACTIVE DIRECTORY LINUX MICROSOFT TEAMS VMWARE
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Moussa

Administrateur système WINDOWS

  • BAGNOLET
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY GLPI
Disponible
CV Consultant technique SERVICENOW
Guy Stephane

Consultant technique SERVICENOW

  • SURESNES
SERVICENOW ITSM
Bientôt disponible
CV TRANSFORMATION MANAGER
Frédéric

TRANSFORMATION MANAGER

  • VILLEURBANNE
PMO AGILE ITSM LEAN MANAGEMENT
Disponible
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Les nouvelles missions gestion de parc informatique

Ingénieur ITSM

ITSM EasyVista GLPI
25/11/2024
Télétravail
3 mois
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Administrateur ITSM

SQL JAVA HTML ITSM
25/11/2024
Télétravail
3 mois
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Gestionnaire Applicatif

.NET ITSM Microsoft Power BI
ASAP
95 - CERGY
12 mois
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Chef de Projet ITSM F/H

ITSM SERVICENOW EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
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INTEGRATEUR GLPI

ITSM GLPI
ASAP
92 - LEVALLOIS-PERRET
20 mois
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Chef de Projet ITSM/ESM F/H

ITIL ITSM EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
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Technicien support

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SCCM GLPI MS OFFICE 365
ASAP
92 - COURBEVOIE
2 mois
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Consultant TMA ServiceNow / EasyVista

ITSM SERVICENOW EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
18 mois
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Consultants TMA ServiceNow

JAVASCRIPT ITIL ITSM SERVICENOW EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
7 mois
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Administrateur GLPI Cloud Network

WINDOWS GLPI
ASAP
Télétravail
2 mois
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