Freelances Gestion de parc informatique : Les derniers consultants inscrits

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Présentation de l’ITSM (IT Service Management)

En entreprise, l’informatique est une branche qui fonctionne avec ses outils propres afin de gérer efficacement les outils technologiques de l’information dans l’approche stratégique de la livraison, la conception, l’amélioration, la gestion et la maintenance des équipements, les services et les applications informatiques.

Le but d’ITSM comme ITIL repose sur l’utilisation des bons procédés afin d’aider l’entreprise à réaliser ses objectifs grâce à une bonne connaissance de l’existant informatique, l’amélioration du service, l’automatisation des tâches et la proposition de plusieurs applications et services en libre-service pour minimiser les charges.

L’IT service management permet d’innover, d’optimiser les processus, d’accroître la productivité et facilite la migration vers le digital. Nous avons dans la norme internationale ISO 2000, les consignes de l’IT service management.

Découverte de Peregrine ServiceCenter

Tous les portails web sont des niches de marché incontournable pour tout éditeur, car il doit proposer une offre. L’offre HP Peregrine Service Manager de Peregrine systems tombe à pic et est encore appelée Get.it !

Derrière cette appellation se cache un frontal web capable d’assurer la gestion de toutes les ressources intellectuelles et physiques de n’importe quelle entreprise grâce à un accès simple qui facilite l’utilisation.

Cette vision dictée par Benoît Gourdon, directeur commercial et numéro 2 de l’entreprise, permet d’améliorer les charges de travail dans l’entreprise et débouche sur une baisse considérable des frais d’organisation en interne.

L’idée est d’avoir un service unique, une solution capable d’assurer la gestion des achats, de maîtriser toutes les procédures internes dans chaque département, traiter les demandes de changement et incidents, et surtout fournir un statut des avancées des travaux en temps réel.

HP Service Manager s’occupe du Get Ressource, du Get Knowledge, du Get Service, et du Get Status. La particularité de cette offre est qu’elle s’intègre parfaitement à toutes les applications. L’interconnexion s’opère naturellement via un référentiel unique. La difficulté actuelle se manifeste lors de l’intégration des applications CRM ou ERP déjà fonctionnels.

Focus sur ARS REMEDY

Le logiciel BMC Remedy permet de gérer les parcs informatiques (l’infogérance). Il aide les administrateurs des parcs informatiques à réaliser des demandes pour le matériel, requête qui va ensuite être envoyée au service help desk (d’assistance) compétent. Il envoie trois types de requêtes : HD pour Incident, CHG pour Changement et Asset pour Ressource.

Lors d’un incident, l’administrateur informe le service d’assistance qu’un de ses outils n’est plus en bon état, le cas d’un écran défectueux par exemple.

Pour le changement, le responsable informatique évoque ici un souhait pour le changement de son matériel : acquisition d’un écran LCD plus grand.

Avec la ressource, il s’agit d’une requête suivie d’un workflow qui se réalise en plusieurs étapes : le besoin de remplacement de l’écran se décompose ainsi, ouverture d’une requête, commande au service d’achat de matériels, réception au magasin, installation et fin de la requête.

L’usage de ce logiciel de gestion de parcs peut aussi servir dans la répartition des tâches dans un projet immense, chaque groupe mentionné s’approprie ses tâches pour une harmonisation des travaux.

Outils de gestion de parcs : les autres outils

Les plateformes de gestion de parcs comme ALTIRIS, GLPI, ASSET CENTER, USPSD et VISION64 ont été créées pour optimiser le système d’information. Ils ont tous pour point commun l’utilisation d’un répertoire administratif et technique pour identifier tous les avoirs du département informatique des entreprises que ce soit les logiciels ou le matériel physique.

Cette centralisation des données améliore le niveau d’information de la DSI pour le matériel informatique, simplifie les tâches de gestion, et optimise les ressources existantes.

Un outil de gestion de parcs concentre l’essentiel des briques du système informatique, des postes clients aux serveurs de l’infrastructure réseau. Il enregistre les caractéristiques des machines (modèle, constructeur), supervise l’évolution et l’emplacement en entreprise.

Parmi ces devoirs, il doit également suivre les déplacements du parc logiciel (licences attribuées aux machines). Toutes ces tâches sont possibles grâce à l’existence de l’interface reporting.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Les nouveaux profils gestion de parc informatique

CV Business Analyst ITSM
Richa

Business Analyst ITSM

  • TOULOUSE
ITSM EXCEL AGILE ASSET MANAGEMENT BMC CONFIGURATION MANAGEMENT ITIL ITAM Microsoft Power BI
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS et mac
Mehmet

Support utilisateurs WINDOWS et mac

  • MEYLAN
WINDOWS MAC MS OFFICE 365 GLPI JIRA
Disponible
CV Directeur de programme digital
Ismail

Directeur de programme digital

  • COLOMBES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ENTERPRISE ARCHITECT ITSM ITIL JIRA ACTIVE DIRECTORY SERVICENOW
CV Administrateur système réseaux
Adrien

Administrateur système réseaux

  • SAINT-LAURENT-DE-LA-SALANQUE
WINDOWS SERVER 2016 HYPER-V VMWARE VEEAM Kaspersky GLPI FIREWALL ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES LINUX MITEL
Disponible
CV Consultant fonctionnel
Riheb

Consultant fonctionnel

  • VILLEMOMBLE
AGILE SAP MAITRISE D OUVRAGE SAP FI SHAREPOINT SQL ITSM
Disponible
CV Consultant Senior ServiceNow
Nadir

Consultant Senior ServiceNow

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
SERVICENOW ITSM JAVASCRIPT HTML CSS ANGULARJS NODE.JS
CV Directeur de Projets IT | Manager de Transition | Spécialiste de la Production IT
Alfred

Directeur de Projets IT | Manager de Transition | Spécialiste de la Production IT

  • ORLÉANS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL ITSM ITO MANAGER PMO
Disponible
CV Chef de projet ITSM
Amine

Chef de projet ITSM

  • SURESNES
ITSM ITIL SERVICENOW AGILE Microsoft Power BI DAX EXCEL MS PROJECT JIRA CONFLUENCE
Disponible
CV Architecte d'entreprise et systèmes
Alternow

Architecte d'entreprise et systèmes

  • LYON
SAP Cloud AWS AZURE ACTIVE DIRECTORY ITSM HYPER-V SALESFORCE PEGA Cybersécurité LINUX
Disponible
CV Technicien Support utilisateurs
Michel

Technicien Support utilisateurs

  • RENNES
GLPI SERVICENOW WINDOWS ETHERNET ACTIVE DIRECTORY POWERSHELL IAM PACK OFFICE CISCO SCCM
Disponible
Je trouve mon freelance

Les nouvelles missions gestion de parc informatique

Consultant en monitoring

ITSM GRAFANA EasyVista
ASAP
92 - NANTERRE
12 mois
Voir la mission

Gestionnaire Applicatif

.NET ITSM Microsoft Power BI
ASAP
95 - CERGY
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet ITSM F/H

ITSM SERVICENOW EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

INTEGRATEUR GLPI

ITSM GLPI
ASAP
92 - LEVALLOIS-PERRET
20 mois
Voir la mission

Chef de Projet ITSM/ESM F/H

ITIL ITSM EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Technicien support

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SCCM GLPI MS OFFICE 365
ASAP
92 - COURBEVOIE
2 mois
Voir la mission

Consultant TMA ServiceNow / EasyVista

ITSM SERVICENOW EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
18 mois
Voir la mission

Consultants TMA ServiceNow

JAVASCRIPT ITIL ITSM SERVICENOW EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
7 mois
Voir la mission

COORDINATEUR DE PROJETS H/F

ITSM PROJECT MANAGEMENT OFFICE EBX ORCHESTRA
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Consultants techniques et fonctionnels expérimentés ServiceNow

ITIL ITSM SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission