CV/Mission HP SERVICE MANAGER freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé d'expériences de Taj,
freelance HP SERVICE MANAGER résidant dans la Seine-et-Marne (77)

  • CHEF DE PROJET / RESPONSABLE TMA HP SERVICE MANAGER BANCAIRE – AUTOMOBILE (Tierce Maintenance Applicative)

    BANK GROUPE FRANCE / ALLEMAGNE
    Jan 2012 - Jan 2013

    Projet DSI VOLKSWAGEN
    • Manager de l'équipe maintenance HP Service Manager (10 personnes) .
    • Mettre en place et suivre le KPI et assurer l'encadrement de l'équipe et le suivi de la prestation sur le plan fonctionnel et technique HP Service Manager
    • Pilotage des coûts, des délais et de la qualité des projets HP Service Manager
    • Participer et animer des réunions et comités de pilotage sur les spécifications des cahiers de charges avec les différents acteurs des métiers de VOLKSWAGEN Groupe France: le front office et le back office (le Commerce, le Marketing, la Comptabilité, le Risk Management, le Fleet Management, le Crédit Bail, la Direction Financière, et le Global IT DSI en France et en Allemagne, la maison mère).
    • Coordonner avec le support technique HP Service Manager France / Allemagne (remonté d'informations, forecast, planification des mises à jour sur la production)
    • Piloter les évolutions, la gestion des changements HP Service Manager
    • valider les devis
    • Rendre compte de l'avancement des travaux
    • Gestion de l'ensemble des contacts avec les partenaires associés aux projets HP Service Manager
    • Pilote les phases de développement, organise les tests et les phases de réception
    • Réalisation du reporting mensuel associé à l’activité de TMA HP Service Manager

    • Environnement : HP Service Manager –Oracle – SQL – ITIL -
  • Fonction : Consultant Décisionnel SAP BW/BO CRM HP SERVICE MANAGER FREELANCE

    ERPV France TILLS CONSEIL France
    Jan 2011 - Jan 2012

    Projet
    • Maîtrise de l’architecture de SAP Net Weaver BI et son intégration dans SAP Enterprise Portal
    • Modélisation BI : Analyse des besoins, définition des systèmes sources, conception des objets BI(Info Objects, Info Providers, Multi Providers, Agrégations) et de leurs attributs
    • Amélioration et activation des états prédéfinis dans SAP (Business Content)
    • Flux de données, processus de transfert de données vers SAP BI (transformations, gestion des deltas, data Sources), process chains
    • Modélisation des applications analytiques, création de requêtes et optimisation des requêtes
    • Utilisation des indicateurs, des caractéristiques, des hiérarchies, des variables, des propriétés, des exceptions et des conditions pour la création de requêtes
    • Maîtrise des outils Bex (Query Designer, Web Analyzer, Web Application Designer, Report Designer) et implémentation des fonctionnalités de «BI Integrated Planning»
    • Utilisation de différents « Web items » pour créer des mises en forme avancées en format Web. Génération d’états en format Excel et/ou HTML
    • Création de rapports optimisés, workbooks, applications web et mise en place de diffusion

    • Environnement : HP Service Manager SAP BI BW7.0 – 7.3 / ECC 6.0
  • Fonction : Chef de Projet Offshore Service manager France - Inde

    Société Generale France/Inde GFI FRANCE
    Jan 2010 - Jan 2011

    Projet
    • Des déplacements en Inde à Bangalore pour bien comprendre le projet de la réversibilité de la Société Général
    • Analyser les besoins décrits dans les cahiers des charges sur Projet HP Service manager et élaborer des solutions techniques en collaboration avec les chefs de projets SG France-Inde
    • Estimer les charges associées à chaque étape du projet HP Service Manager
    • Rédiger des spécifications techniques détaillées
    • Proposer une planification des différentes phases du projet HP Service manager et Suivre toutes les étapes du projet et respect des engagements (coûts, délais, qualité et performance)
    • Gérer, Organiser la formation et le transfert de compétence HP Service manager entre les 22 techniciens de GFI France et entre les 22 techniciens de la Société Générale Inde
    • Participer à la réalisation, aux tests unitaires et d’intégration sur HP Service manager
    • Valider les livrables des projets (source et documentation)
    • Avoir un rôle de conseil technique

    • Environnement : ITIL - HP Service Manager
  • Fonction :Delivery Manager HP Service Manager entre ATOS Inde/Malaisie/France

    Société GEMALTO Europe ATOS France/Malaisie/Inde
    Jan 2008 - Jan 2009

    Projet
    • Mise en place du Projet HP Service manager Offshore du support Gemalto soustraité par Atos Inde/Malaisie dans un contexte totalement en langue Anglaise
    • Travaille en étroite collaboration avec le chef de projet d’Atos France pour concevoir toutes les documentations en anglais, pour Atos Inde concernant les transferts de compétence HP Service manager entre Stéria et Atos France et Atos Inde
    • Mise en place directement en Inde du projet support offshore Gemalto avec Atos Inde
    • Travaille en étroite collaboration avec des ingénieurs système de Gemalto France - d’Atos France et d’Atos Inde.
    • Participation aux calls conférences et aux réunions techniques hebdomadaires entre Atos France et Atos Inde

    • Environnement : HP Service Manager - ITIL
  • Manager HP Service Manager (ITIL)

    Projet Société BouygFonction : Incident / Change / Problem pour le compte de Bouygues Telecomues Télécom France IBM France/Etats-Unis
    Jan 2005 - Jan 2007

    • Assurer la disponibilité des applications sous la responsabilité des ingénieurs HP Service Manager /l’équipe de Back office Bouygues Telecom et des SLA associés
    • Aider à la préparation des changements et coordonner les aspects techniques associés
    • Intervention sur les incidents / changement / problèmes de son périmètre technique sur HP Service manager
    • Identifier et assurer la prise en compte et le suivi des problèmes
    • Faciliter la coordination entre les équipes de back office HP Service manager Bouygues Telecom et le Point Service support HP Service manager à Paris et le centre Offshore HP USA sur les incidents, problèmes et changements
    • Aider à restaurer les services impactés aussi rapidement que possible avec l'accord de au niveau du service (SLA) et mettre en œuvre des solutions durables
    • S'assurer que les tickets d'incidents HP Service manager sont classés correctement
    • Organiser des réunions de crise et de coordination des situations critiques à la gestion des changements, des incidents et des problèmes HP Service manager
    • Faire des rapports réguliers et organiser des réunions pour examiner les principaux Incidents et changements et problèmes

    • Environnement : HP Service manager - Unix - ITIL
  • Fonction : Consultant Support HPService Manager

    Renault-ELF-Cegelec-Predica Peregrine/RemedyFrance/Angleterre
    Jan 2000 - Jan 2002

    Projet
    • Management de l'équipe Support entre HP Service manager France et Angleterre
    • Veiller au suivi par l'équipe des tickets et des demandes de changement
    • Veiller à la bonne réalisation des tâches Support HP
    • Relation avec les différents groupes de Support, clients, partenaires internes et externes
    • Gestion de documentations
    • Mise à jour des procédures Support HP Service manager et rédaction de guides utilisateurs
    • Formation aux nouvelles procédures Support et notamment des nouveaux arrivants
    • Gestion de projets liés au Support HP Service manager
    • Implémentation du nouvel outil de ticketing
    • Participation aux réunions mensuelles de pilotages des clients : Renault, Predica, Cegetel et ELF

    • Environnement : Service Manager, Windows, Unix
  • Fonction :Assistante maîtrise d’ouvrage pour le projet Outsourcing entre HCL –Hindoustan Company Limited (FRANCE et INDE)

    HCL INDE (CHENNAI)
    Jan 1999 - Jan 2000

    • Participation sur le projet Offshore sur Main Frame à MADRAS (INDE)
    • Respecter les budgets et les délais fixés avec le chef de projet
    • Piloter le projet et Intervenir sur différentes phases des projets en Inde
    • Définir le paramétrage fonctionnel en liaison avec l'équipe IT Inde
    • Contrôler les livrables et produire des notes de synthèse

    • Environnement : langage COBOL et de Bases de Données DB2
  • 1998 - aujourd'hui

    Séjour de 12 mois au Etats-Unis et Canada

  • Fonction : Consultant Responsable Support - sous la responsabilité du Directeur de Business Unit et dans le cadre d’activité du support j’avais les responsabilités suivantes :

    AD Concept France, Espagne
    Jan 1988 - Jan 1997

    Projet
    • Piloter les projets techniques en assurant une gestion des priorités
    • Organiser le travail de l'équipe support
    • Piloter le suivi de l'ensemble des demandes de support...

  • Fonction : Consultant Responsable de la mise en place du support Remedy

    BNP PARISBAS Angleterre/New York/ Singapour/Suisse/France IBM France
    Jan - Jan

    Projet
    • Mise en place du support Remedy pour le compte de BNP PARIBAS worldwide chez IBM France
    • Etroite collaboration et fort relation avec le Support Remedy UK et Inde facilitant ainsi la mise en place du support Remedy chez IBM France
    • Déplacement à Londres pour la mise en place des différentes procédures et des SLA pour le support BNP PARISBAS Worldwide
    • Recruter et former 10 personnes de l’équipe du support pour assurer le suivi quotidien des incidents Remedy
    • Animer le comité de pilotage mensuel par call conférence en langue Anglaise avec BNP PARISBAS worldwide
    • Coordination des actions entre Remedy Support UK et BNP PARIBAS worldwide pour ouvrir les comptes des utilisateurs afin d’accéder au site REMEDY Support et mise en place pour chaque entité pour l’obtention des clés des Licences pour les produits Remedy.
    • En contact direct avec toutes les entités de BNP PARIBAS worldwide, résolution de tout problème par téléphone et mise en œuvre d’actions en fonction des sensibilités culturelles de chaque pays concerné.
    • Au bout de 4 mois, totale satisfaction du client BNP PARISBAS du support délivré par IBM France impliquant la signature d’un contrat de 3 ans sur le support Remedy.

    • Environnement :Remedy – Oracle – SQL Server – Unix – Windows
Voir le profil complet de ce freelance

HP SERVICE MANAGER : versions et modules

HP SERVICE ACTIVATOR

Compétences comparables à HP SERVICE MANAGER quelquefois sollicitées

CV HP SERVICE MANAGER, Missions HP SERVICE MANAGER

Les derniers freelances HP SERVICE MANAGER

CV Ingénieur système/SysOPS
Miled

Ingénieur système/SysOPS

  • MEUDON-LA-FORÊT
REDHAT LINUX VMWARE WINDOWS ACTIVE DIRECTORY SCCM ANSIBLE GIT POWERSHELL SAN
CV Chef de projet ITIL
Loic

Chef de projet ITIL

  • LES LILAS
ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE LINUX SQL SERVER JIRA MS PROJECT
CV Chef de projet IT (EXPERT ITIL)
Guillaume

Chef de projet IT (EXPERT ITIL)

  • POISSY
ITIL PMO PACK OFFICE EXCEL WINDOWS PC MS OFFICE Cloud AWS AZURE LINUX
CV Business Analyst technico fonctionnel
Lynda

Business Analyst technico fonctionnel

  • CORMEILLES-EN-PARISIS
MONETIQUE
CV Ingénieur réseaux sécurité  / FORTINET
Iheb

Ingénieur réseaux sécurité / FORTINET

  • PARIS
FORTINET CISCO ARUBA JUNIPER LAN CHECKPOINT WAN
CV Architecte Poste de travail systèmes WINDOWS
Richard

Architecte Poste de travail systèmes WINDOWS

  • VILLE-D'AVRAY
WINDOWS IVANTI LANDESK Microsoft Intune POWERSHELL AZURE ACTIVE DIRECTORY SCIFORMA VMWARE
CV Chef de projet IT
Thierry

Chef de projet IT

  • VILLEJUIF
ARUBA HP PALO ALTO NETWORKS CISCO FIREWALL Qualys WALLIX
CV SDM
Ramesh

SDM

  • MOISSY-CRAMAYEL
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Houssem

Technicien poste de travail WINDOWS

  • PARIS
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS WINDOWS 7 WINDOWS 10 ACCESS VOIP SCCM MS OFFICE 365 CISCO CITRIX
CV Ingénieur Test et Automatisation
Frédéric

Ingénieur Test et Automatisation

  • LE LOROUX-BOTTEREAU
HP QUALITY CENTER SQUASH TM SQL JMETER SELENIUM
Je trouve mon freelance HP SERVICE MANAGER

Les nouvelles missions HP SERVICE MANAGER

Manager de transition

ITIL SERVICENOW ITSM
ASAP
93
3 mois
Voir la mission

Technicien Centre de Service N1 à BRUZ

SAP PKI LDAP TOIP RSA ARCHER
ASAP
35
5 mois
Voir la mission

Ingénieur d'exploitation

SHELL UNIX ADELIA/IWS SQL NAGIOS SPLUNK
ASAP
31 - Toulouse
3 mois
Voir la mission

Analyste Infrastructure /support site

SERVICENOW HP SERVICE MANAGER WINDOWS 10 BUSINESS OBJECTS
ASAP
YVELINES
9 mois
Voir la mission

Change Manager

ITIL HP SERVICE MANAGER
ASAP
44 - Nantes
3 mois
Voir la mission

Consultant HP Service Manager

HP SERVICE MANAGER
ASAP
78 - IDF
1 mois
Voir la mission

AMOA ITSM

ARS REMEDY V7 SERVICENOW HP SERVICE MANAGER
ASAP
13 - Aix en Provence
60 jours ouvrés
Voir la mission

Directeur de projet ITSM

ARS REMEDY SERVICENOW HP SERVICE MANAGER
ASAP
13 - Aix (ou Lyon)
6 mois
Voir la mission

Développeur SM9

HP SERVICE MANAGER
ASAP
01
6 mois
Voir la mission

Développeur Service Manager 9

HP SERVICE MANAGER
ASAP
21 - Dijon
3 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission HP SERVICE MANAGER