Projet DSI VOLKSWAGEN
• Manager de l'équipe maintenance HP Service Manager (10 personnes) .
• Mettre en place et suivre le KPI et assurer l'encadrement de l'équipe et le suivi de la prestation sur le plan fonctionnel et technique HP Service Manager
• Pilotage des coûts, des délais et de la qualité des projets HP Service Manager
• Participer et animer des réunions et comités de pilotage sur les spécifications des cahiers de charges avec les différents acteurs des métiers de VOLKSWAGEN Groupe France: le front office et le back office (le Commerce, le Marketing, la Comptabilité, le Risk Management, le Fleet Management, le Crédit Bail, la Direction Financière, et le Global IT DSI en France et en Allemagne, la maison mère).
• Coordonner avec le support technique HP Service Manager France / Allemagne (remonté d'informations, forecast, planification des mises à jour sur la production)
• Piloter les évolutions, la gestion des changements HP Service Manager
• valider les devis
• Rendre compte de l'avancement des travaux
• Gestion de l'ensemble des contacts avec les partenaires associés aux projets HP Service Manager
• Pilote les phases de développement, organise les tests et les phases de réception
• Réalisation du reporting mensuel associé à l’activité de TMA HP Service Manager
Projet
• Maîtrise de l’architecture de SAP Net Weaver BI et son intégration dans SAP Enterprise Portal
• Modélisation BI : Analyse des besoins, définition des systèmes sources, conception des objets BI(Info Objects, Info Providers, Multi Providers, Agrégations) et de leurs attributs
• Amélioration et activation des états prédéfinis dans SAP (Business Content)
• Flux de données, processus de transfert de données vers SAP BI (transformations, gestion des deltas, data Sources), process chains
• Modélisation des applications analytiques, création de requêtes et optimisation des requêtes
• Utilisation des indicateurs, des caractéristiques, des hiérarchies, des variables, des propriétés, des exceptions et des conditions pour la création de requêtes
• Maîtrise des outils Bex (Query Designer, Web Analyzer, Web Application Designer, Report Designer) et implémentation des fonctionnalités de «BI Integrated Planning»
• Utilisation de différents « Web items » pour créer des mises en forme avancées en format Web. Génération d’états en format Excel et/ou HTML
• Création de rapports optimisés, workbooks, applications web et mise en place de diffusion
Projet
• Des déplacements en Inde à Bangalore pour bien comprendre le projet de la réversibilité de la Société Général
• Analyser les besoins décrits dans les cahiers des charges sur Projet HP Service manager et élaborer des solutions techniques en collaboration avec les chefs de projets SG France-Inde
• Estimer les charges associées à chaque étape du projet HP Service Manager
• Rédiger des spécifications techniques détaillées
• Proposer une planification des différentes phases du projet HP Service manager et Suivre toutes les étapes du projet et respect des engagements (coûts, délais, qualité et performance)
• Gérer, Organiser la formation et le transfert de compétence HP Service manager entre les 22 techniciens de GFI France et entre les 22 techniciens de la Société Générale Inde
• Participer à la réalisation, aux tests unitaires et d’intégration sur HP Service manager
• Valider les livrables des projets (source et documentation)
• Avoir un rôle de conseil technique
Projet
• Mise en place du Projet HP Service manager Offshore du support Gemalto soustraité par Atos Inde/Malaisie dans un contexte totalement en langue Anglaise
• Travaille en étroite collaboration avec le chef de projet d’Atos France pour concevoir toutes les documentations en anglais, pour Atos Inde concernant les transferts de compétence HP Service manager entre Stéria et Atos France et Atos Inde
• Mise en place directement en Inde du projet support offshore Gemalto avec Atos Inde
• Travaille en étroite collaboration avec des ingénieurs système de Gemalto France - d’Atos France et d’Atos Inde.
• Participation aux calls conférences et aux réunions techniques hebdomadaires entre Atos France et Atos Inde
• Assurer la disponibilité des applications sous la responsabilité des ingénieurs HP Service Manager /l’équipe de Back office Bouygues Telecom et des SLA associés
• Aider à la préparation des changements et coordonner les aspects techniques associés
• Intervention sur les incidents / changement / problèmes de son périmètre technique sur HP Service manager
• Identifier et assurer la prise en compte et le suivi des problèmes
• Faciliter la coordination entre les équipes de back office HP Service manager Bouygues Telecom et le Point Service support HP Service manager à Paris et le centre Offshore HP USA sur les incidents, problèmes et changements
• Aider à restaurer les services impactés aussi rapidement que possible avec l'accord de au niveau du service (SLA) et mettre en œuvre des solutions durables
• S'assurer que les tickets d'incidents HP Service manager sont classés correctement
• Organiser des réunions de crise et de coordination des situations critiques à la gestion des changements, des incidents et des problèmes HP Service manager
• Faire des rapports réguliers et organiser des réunions pour examiner les principaux Incidents et changements et problèmes
Projet
• Management de l'équipe Support entre HP Service manager France et Angleterre
• Veiller au suivi par l'équipe des tickets et des demandes de changement
• Veiller à la bonne réalisation des tâches Support HP
• Relation avec les différents groupes de Support, clients, partenaires internes et externes
• Gestion de documentations
• Mise à jour des procédures Support HP Service manager et rédaction de guides utilisateurs
• Formation aux nouvelles procédures Support et notamment des nouveaux arrivants
• Gestion de projets liés au Support HP Service manager
• Implémentation du nouvel outil de ticketing
• Participation aux réunions mensuelles de pilotages des clients : Renault, Predica, Cegetel et ELF
• Participation sur le projet Offshore sur Main Frame à MADRAS (INDE)
• Respecter les budgets et les délais fixés avec le chef de projet
• Piloter le projet et Intervenir sur différentes phases des projets en Inde
• Définir le paramétrage fonctionnel en liaison avec l'équipe IT Inde
• Contrôler les livrables et produire des notes de synthèse
Séjour de 12 mois au Etats-Unis et Canada
Projet
• Piloter les projets techniques en assurant une gestion des priorités
• Organiser le travail de l'équipe support
• Piloter le suivi de l'ensemble des demandes de support...
Projet
• Mise en place du support Remedy pour le compte de BNP PARIBAS worldwide chez IBM France
• Etroite collaboration et fort relation avec le Support Remedy UK et Inde facilitant ainsi la mise en place du support Remedy chez IBM France
• Déplacement à Londres pour la mise en place des différentes procédures et des SLA pour le support BNP PARISBAS Worldwide
• Recruter et former 10 personnes de l’équipe du support pour assurer le suivi quotidien des incidents Remedy
• Animer le comité de pilotage mensuel par call conférence en langue Anglaise avec BNP PARISBAS worldwide
• Coordination des actions entre Remedy Support UK et BNP PARIBAS worldwide pour ouvrir les comptes des utilisateurs afin d’accéder au site REMEDY Support et mise en place pour chaque entité pour l’obtention des clés des Licences pour les produits Remedy.
• En contact direct avec toutes les entités de BNP PARIBAS worldwide, résolution de tout problème par téléphone et mise en œuvre d’actions en fonction des sensibilités culturelles de chaque pays concerné.
• Au bout de 4 mois, totale satisfaction du client BNP PARISBAS du support délivré par IBM France impliquant la signature d’un contrat de 3 ans sur le support Remedy.