SCCM 2012 / Windows 7
Ingénierie du socle Windows 7 :
o Réalisation du master Windows 7 x64/Office 2010 en charge des TS de déploiement via SCCM 2012.
o Intégration des options régionales et langues ainsi que des spécificités Salle de marché.
Support N3 Poste de travail
Migration 7
Suivi et coordination du projet de migration Windows 7 au sein de l’équipe Microsoft (MCS), assurant:
o Le reporting quotidien pour la cellule de migration et la mise à jour des tableaux de bord de suivi des anomalies
o Le support Niv 3/4 des incidents de migration jusqu’à leur résolution
o La coordination technique avec les équipes applicatives et infrastructure Allianz pour la correction des anomalies
Migration Office 2007/2013 et 7 x86/ 7 et 8.1 x64
Participation à l’étude, la réalisation et la mise en œuvre des solutions techniques autour du poste de travail pour le cabinet ainsi qu’aux groupes de travail internationaux du « End User Computing » (Architecture, conception, maquettage, réalisation, pilotage, déploiement, mise à jour).
Particulièrement en charge de :
o L’adaptation du master 7 x64 (via MDT) pour valider la compatibilité applicative avec l’OS 64bit et anticiper la migration vers 8 x64
o Piloter la migration vers Office 2013 en liaison avec les correspondants métiers afin de valider/corriger les problématiques de compatibilité (Configuration d’Office via GPO ou via les XML de config, KB MS, applications internes et composants liés à Office ...)
o Liaison avec les équipes du projet VDI sur les problématiques d’intégration du socle KPMG dans les infrastructures VDI du POC (Citrix et VMWARE)
o Définition du dossier de packaging puis validation pour les packages du socle avant mise en production.
o Support N3 poste de travail
o Analyse de performance des postes de travail et optimisation du temps de démarrage.
o La représentation de KPMG France aux Conference calls techniques KPMG avec les responsables technique postes de travail des différents pays et de l’informatique groupe
Mise en place de l’infrastructure de distribution et d’inventaire
Définition de l’architecture Symantec Client Management Suite 7.1 (Inventaire, Patch management, Software Distribution).
Mise en œuvre du site Parisien et transfert de compétence aux équipes pour l’installation sur les sites européens et l’exploitation de la solution.
Migration Windows Vista x86 vers 7 x64
Suivi déploiement Windows 7 :
o Suivi et affectation des incidents liés au projet de migration. En charge des comités de pilotage en remplacement du chef de projet.
o Coordination entre les différentes équipes impliquées dans la résolution des incidents (Architecture, Edition, Production et les caisses régionales).
Ingénierie du socle Windows 7 :
o Responsable du master Windows 7 x64/Office 2010 et des TS de création de la WIM et de déploiement via SCCM 2007.
o Support Niv3 de la production et en charge des évolutions du socle et du suivi de la mise en production.
o Animation des comités de suivi hebdomadaire.
image Quality Assurance Deployment Services
Interface entre les équipes Ingénierie poste de travail (Paris) et testing (Londres)
Gestion et évolution des process de test. Définition des plans de tests en fonction des livrables. Automatisation des tests par script vbs et powershell.
Audit et remise en conformité de l’environnement de test avec l’environnement de production (Serveurs physique et virtuels, Poste clients, PXE et multicast...). Répartitions des ressources du LAB en fonction du planning des livrables.
Reporting et tracking d'anomalies (via Jira et Sharepoint).
image Client Evolution team
Au sein de l’équipe en charge du développement et de l’évolution du socle poste de travail (130000 postes dans le groupe répartis globalement)
Définition et réalisation des évolutions d’architectures techniques du socle client XP groupe (image V4) supportant 18 langues et plus de 30 matériels (image sysprep et Altiris DS)
Architecture de la solution de déploiement automatisée des postes clients (Automatisation de la solution Altiris, SQL 2000, PXE et outils maison)
Réalisation d’une solution packagée de patch management et de mise à jour déployée par SMS, Altiris ou par des outils maison et production des livrables pour la mise à jour des postes de travail et de l’infrastructure de déploiement (Montée de version Altiris DS 6.9 sp3, XP sp3, Office 2007).
Assurer le support de dernier niveau pour l’ensemble du groupe (poste de travail) et coordination des actions avec les éditeurs et constructeurs.
Dans le cadre de la mission « Staff Manager Logica » : Assurer le management RH d’une équipe de 3 à 5 collaborateurs (Gestion des carrières, Suivi de mission, Encadrement, Formation...)
image Hardware Evolution team
Au sein de l’équipe en charge de la validation matérielle et du support n3 pour la France (30000 postes).
Préparation et benchmarking du matériel pour le RFP Workstation, Laptop, desktop et Imprimantes et élaboration du CR technique. Gestion de tous les sujets matériels et relations Constructeurs (Dell, HP, Ibm, Lexmark, Xerox …)
Validation matérielle et intégration des équipements informatiques
Exploitation des Serveurs dédiés à la construction des postes de travail et des serveurs de distribution (Altiris DS, SMS) et support aux problèmes de construction des postes.
Validation Logicielle et gestion des installations en mode silencieux (Packages MSI, Installshield …)
Dans le cadre de la migration des postes de travail vers le master poste de travail (image):
Assurer la planification et la migration des postes de travail pour l'équipe de déploiement en Fonctions Centrales, centraliser les incidents et assurer leur résolution en liaison avec les équipes impliquées.
Assurer l'interface entre les chefs de projets et l'équipe de techniciens et rédiger des procédures pour les équipes de migration et veiller à leur application.