REMEDY est un éditeur de logiciels qui a démarré ses activités en tant qu'éditeur de solutions ITSM (gestion des services informatiques) avant de s'orienter en parallèle vers la gestion de la relation client (CRM). En rachetant REMEDY en 2001 (et sa technologie ARS), PEREGRINE (ARS REMEDY) a consolidé sa position sur le marché de la gestion de parcs informatiques.
je gère l'informatique d'un cabinet médical et j'assure la
gestion locative de 2 biens immobilier à Lyon.
Antérieurement de 1987 à 2002 :
Conseiller et gestionnaire de clientèle dans les réseaux commerciaux
bancaires
pour les migrations et gestion d'incidents/anomalies sur des SI bancaires :
Dans le cadre du suivi des versions du SI client particulier.
- Collecte, identification des situations d'anomalies
- Saisie des incidents dans l'outil "ARS Remedy"
- Analyse MOA/MOE de ces remontées utilisateurs
- Reformulation, rédaction des expressions de besoin
- Priorisation des incidents et préparation des reportings aux décideurs
- Présentation en comités de pilotage pour arbitrage métier
- Suivi des plannings de corrections MOE
- Suivi des mises en productions des correctifs, organisés en Versions/ Patchs
- Communication aux utilisateurs (Conduite du changement)
- SAV post mise en production
- Pilotage et leadership d'équipes d'experts métier (recettes, tests…)
Dans le cadre des migrations du SI :
- Participation au plateau téléphonique de support utilisateur
- Pilotage, affectation par domaines métiers des remontées via le support
- Saisie des incidents dans "ARS Remedy"
- Présentation et arbitrage en COPIL
- Suivi des correctifs et de leurs mises en production
Autres activités principales assurées et maîtrisées : Conduite de projets
pour le Système d'Information MySys.
Analyse et appropriation des spécifications de projet.
- Evaluation et anticipation des impacts métiers et fonctionnels.
- Création des livrables projets (note de lancement, plans de recettes, plannings, PV…)
Recrutement et conduite des équipes d'experts métier
- Recherche, définition et préparation des environnements de recette
- Conduite et supervision des campagne de tests et recettes
- Conception, anticipation de la conduite du changement
- Création des livrables spécifiques pour la CdC
- Communication transversale aux utilisateurs et Directions de l'entreprise
- Préparation des procédures de bascules/intégration en production. Plans et planning
d'intégration.
- Suivi de bascule/intégration et SAV post bascule
- Reporting permanent aux instances concernées. Planification et animation des Comités
de Pilotage.
-- > Toutes ces activités en lien avec les équipes de développement et le CP MOE.
D'abord au Crédit Agricole d'Aquitaine, puis à la Caisse d'Epargne Provence-AlpesCorse, et enfin à la Caisse d'Epargne Loire-Drôme-Ardèche.
Mes activités assurées et maîtrisées :
- Accueil et réception en rendez vous clientèle.
- Conseil client en épargne, fiscalité, assurance vie, compte de dépôt.
- Instruction et gestion des dossiers de crédit à la consommation et crédits immobilier.
- Pointage comptes débiteurs. Analyse du risque et recouvrement.
- Gestion d'agence et des collaborateurs.
- Reporting commerciaux.
- Analyse et suivi de la conformité en agence.