PEREGRINE SYSTEMS est une société californienne qui développe un ensemble des solutions qui permet aux entreprises d’améliorer leurs services informatiques et leur gestion des équipements. PEREGRINE SYSTEMS réduit les coûts et améliore la productivité et les services informatiques, tout en maîtrisant les risques. Le package de solutions de PEREGRINE SYSTEMS permet aux entreprises de mieux gérer leur infrastructure en évolution perpétuelle ainsi que les relations avec les utilisateurs finaux et les fournisseurs de services, mais aussi de bénéficier d’une meilleure visibilité sur l’efficacité de chaque investissement informatique.
- migration d’une base AC 3.6 (Kourou) et d’une base AC 4.3 (Evry) vers une seule base AssetCenter 4.4
- gestion de parc, import inventaire
- gestion des licences, gestion des contrats
- développement d’assistants, de workflows, de rapports CrystalReport
gestion des réceptions de fichiers de configuration des ordinateurs des salles d’embarquement via Connect-It (Excel vers AssetCenter)
- refonte / amélioration des assistants déjà développés
- gestion des demandes internes dans AssetCenter 4.3
- développement d’assistants et de workflow
- développement de l’interface WEB (OAA)
- mise en place du HelpDesk AssetCenter
- développement de gestion de statistiques helpdesk dans AssetCenter
- développement d’assistants et de workflows
• Mise en place ou aide à la mise en place (expertise) de solutions AssetCenter / AssetManager, Solutions d’inventaie (PDI, DDMI, SMS, SCCM, ….)
• Mission d’avant-vente et d’expertise pour partenaires Peregrine Systems / HP
• Contact permanent avec la R&D HP sur AssetCenter
migration AssetCenter 3.6 vers AssetCenter 4.02
- gestion de parc
- gestion des demandes
- préparation d’AssetCenter au multilingue
- gestion de l’adressage IP dans AssetCenter
- scénarios Connect-It (PDI vers AssetCenter) de mise à jour du parc informatique (hardware / software)
- développement d’assistants et de workflows
• Avant-Vente Asset Management et Service Management.
• Réponse cahiers des charges
• Maquettage (responsable des maquettes d’Assetcenter pour l’équipe avant-vente)
• Séminaires
• Mise en place de solutions, Audits, aide au service support
• Interlocuteur principal avec la R&D
• Participant actif à l’évolution des produits (AssetCenter , Connect-It)
• Créateur de la SARL.
• Responsable du service développement
• Développement d’applications spécifiques
• Développement d’un progiciel de gestion de salon de coiffure commercialisé par Eugène-Perma
• Marketing ISTA : informatisation du service et test de produits de développement
Avant Vente des produits techniques du Marketing.
• Service développement micro : chef de projet, responsable des maquettes avant-ventes
• Service étude : développement d’applications spécifiques
• Créateur de la SARL
• Développement d’un progiciel de GMAO (principaux clients : ArianEspace, TGV, Thomson)