Objectifs
Gérer et sécuriser les certificats « infrastructure » pour CAGIP et ses clients
Automatiser le déploiement de certificats
Etendre les périmètres à la demande
Couverture fonctionnelle
Gestion de projet – Prince2, puis AgilePM (méthodes transposées au contexte)
Analyse de risques, architecture, implémentation, mise en service
formations, plan de communication,
audit sécurité, test d’intrusion, corrections et évolutions agiles
Objectifs
Conseil et accompagnement à certification HDS (Hébergement de Données de Santé)
Couverture fonctionnelle
ISO 20000 audit, analyse d’écart et plan de remédiation
Environnement
HDS (Hébergement de Données de Santé), ISO 20000 (IT Service Management)
Contexte international, 2 applications, 1,5 millions de matériels médicauxRESMED – Consultant ITSM & ISO 20000 Lyon 2020
Objectifs
Conseil et accompagnement à certification HDS (Hébergement de Données de Santé)
Couverture fonctionnelle
ISO 20000 audit, analyse d’écart et plan de remédiation
Environnement
HDS (Hébergement de Données de Santé), ISO 20000 (IT Service Management)
Contexte international, 2 applications, 1,5 millions de matériels médicaux
Objectifs
Concevoir et livrer les évolutions ITSM sur l’application ITOP
Couverture fonctionnelle
Incidents, Demandes, Catalogue de service, OLA, CMDB, Problèmes
Objectifs
Collecte des besoins métiers, relations utilisateurs, gestion des opérations
Montées de versions majeures, conformité RGPD
Couverture fonctionnelle
Incidents & Demandes, CMDB, Asset Management,
Objectifs
Gérer l’activité IAM récurrente et ses évolutions sur toutes les applications IT et métier
Réalisations
Gestions des Incidents & Demandes, Modélisation RBAC, Reporting Projet & Service
Simplification du SI – Référentiel Utilisateur
Objectifs
Refondre et faire exploiter le référentiel d'utilisateurs du SI
Integration avec Sailpoint & ServiceNow
Réalisations
Direction de Projet, MOA, pilotage MOE et Transition
Direction de Projet, Services bureautiques, environnement sécurisé
Objectifs
Services bureautiques en environnement sécurisé – de la conception à l’exploitation
Réalisations
Direction de Projet (5 équipes d’exploitation, 10 sites)
Déploiement de PC et logiciels, Services ITIL (incidents, demandes, accès, actifs)
Cadrage, Gestion des Risques, Mise en œuvre et Transition
IT Service Management, indépendant
Principale référence Architecte – Programme de Gouvernance et Projet CMS
Principale référence MOA – Gestion des Accès, SSO, PKI, Smart Card Logon (7M€)
Expertise Systèmes et HP Service Manager
Objectifs
Améliorer les performances et stabiliser l’outil Service Manager
Réalisations
Métrologie, audit technique, préconisations et changements