- Conception du site en « Responsive Design » - Création de la charte ergonomique (Zoning, principes directeurs de l’interface, agencements des pages) - Maquettage d’interfaces (Version SiteWeb, Tablette tactile et Smarphone) :
* Spécifications des écrans proposés, Zoning, spécifications fonctionnelles, création des éléments graphiques d’interaction de l’interface (UI Design).
- Design des icônes et des éléments graphiques des interfaces
Responsabilités dans le projet :
- Evaluation experte basée sur la jouabilité du jeu
- Test d’utilisabilité (Interface In-game et Off-game)
- Mesure de la visibilité, lisibilité, l’intelligibilité des fonctionnalités du jeu
- Rédaction d’un livrable en anglais reprenant les résultats des tests.
Création du site de l’association :
- Expression des besoins de l’association.
- Utilisation de la méthode du « Tri de carte » pour définir les fonctionnalités et l’architecture de l’information (arborescence) du site.
- Création de la charte graphique et ergonomique
- Prototypage de 1er degré (papier), statique et interactif du site.
- Evaluation du site Lifeinsport.net, en s’appuyant sur des critères ergonomiques (norme ISO-9241, ISO-20282) et une grille d’évaluation heuristique (Bastien & Scapin).
- Analyse de la cohérence et l’équilibre visuel de l’information des pages du site.
- Rédaction d’un livrable (recommandations et propositions).
Evaluation du site ********, en s’appuyant sur des critères ergonomiques (norme ISO- 9241, ISO-20282) et une grille d’évaluation heuristique (Bastien & Scapin). Analyse de la pertinence linguistique des fonctionnalités et items.
- Benchmark concurrentiel & analyse du parcours cognitif
- Rédaction d’un livrable (recommandations et propositions)
- Accompagnement dans la conception du nouveau site (test utilisateur) & Web-Analyse (satisfaction des clients : taux de transformation, temps passé sur la page..)
- Accompagnement dans la conception du nouveau site (test utilisateur)
Group.
- Création de prototype basse fidélité (Sketching) et haute fidélité avec Appcooker.
- Adaptation de l'application à la position debout et prise à deux mains des techniciens et ingénieurs.
- Recueil des besoins des utilisateurs
Conseillé en design et en architecture de l’information sur l’application professionnelle de la société.
- Benchmark concurrentiel
- Conseil en Design et architecture de l’information de l’application.
- Spécifications fonctionnelles et prototypage de l’application (cas d’usage avec parcours cognitif, scénarios et persona)
- Rédaction d’un livrable.
pour l'association Devint, une association spécialisée dans la conception de jeu vidéo Kinect pour des personnes ayant une déficience visuelle.
Responsabilités dans le projet:
- Analyse heuristique et évaluation experte (contrôle utilisateur, actions explicites, Densité de l’infotmation, Challenge et Fun)
- Recherche en expérience utilisateur
- Test d’utilisabilité (Gameplay, In-game, analyse des interfaces, didactic levels, Rythme du jeu)
- Playtest avec la méthode du Thinking Aloud.
- Rédaction de guidelines ergonomiques pour les jeux vidéo concernant les personnes visuellement déficientes.
Spécification, maquettage d’un intermédiaire numérique capable de reconnaître les émotions des personnes âgées.
- Animation de réunions hebdomadaires. Liaison entre les intervenants du projet.
- Analyse de l’existant, veille technologique et expression des besoins utilisateurs.
- Gestion du coût et de l’aspect écologique de la solution sélectionnée.
- Conception et spécifications fonctionnelles de l’intermédiaire numérique sélectionné (une interface tactile avec un avatar et un réseau social) axé sur le maintien/ la restauration du lien social et la reconnaissance du risque émotionnel.
- Travail sur l’appropriation, l’adoption et la persuasion technologique des différents groupes d’utilisateurs (Médecin, famille, personne âgée, aide de vie, kiné, etc….).
- Création d’un persona, de scénarios et de cas d’usage.
- Prototypage statique et interactif de l’interface.
Pilotage du projet refonte de la page d’accueil du site ********.
- Analyse concurrentiel, expression des besoins & force de proposition
- Enquête sur le terrain & sélection des testeurs.
- Passation et analyse qualitative et quantitative (statistique) des tests utilisateurs.
- Prototypage de page, spécifications fonctionnelles, recommandations et rédaction d’un livrable.