Consultant Marketing - Planneur Stratégique, BUSINESS LAB
-Travail en collaboration avec l’équipe projet sur la refonte du site PMU (benchmark, audits technique, fonctionnel, ergonomique, recommandations), la refonte du site Leroy Merlin (conseil, benchmark, définition des cibles) et la refonte du site Agefiph (SEO, SEM, plan de taggage, adwords)
-Conception et élaboration d’un benchmark international « social web» pour Le Parisien
-Conception de plateformes communautaires pour Aéroports de Paris, community management pour Amplifon (solutions auditives pour personnes agées)
-Mise en place de tests utilisateurs en vue d’analyser les comportements utilisateurs et de concevoir des sites en phase avec les attentes des internautes (SFR, Agefiph, PMU...)
-Missions de conseil pour la refonte du site marchand du MVNO Coriolis (stratégie marque, web, segmentation client...)
-Analyses statistiques et comportementales pour E.Leclerc, Agefiph, Alcatel, Securitas... (Xiti, Weborama, Google Analytics...)
Stage assistant planneur stratégique à l’AGENCE .V. (6mois)
-Réalisation d’une étude «l’engagement des marques» en communication pour le compte de NeufCegetel et Butagaz -Recommandation stratégique web pour 118218 (plateforme communautaire)
-Réalisation d’un cahier de tendances pour les équipes internes de TPS
-Participation au post-test Volkswagen en vue de tester le spot «Nouveau Touran, c’est bon d’être père»
-Réalisation d’une étude «jeunes, banques et médias» pour Banque Populaire
Stage assistant planneur stratégique, EHS BRANN COMMUNIDER (6mois)
-Participation à la compétition Ordre de Malte (benchmark, cibles, étude des communautés)
-Réalisation d’un benchmark sur les magazines de marque, recommandation et brief création pour Leroy Merlin
-Réalisation de veilles économiques pour France Telecom
-Réflexion stratégique et benchmarking sur des problématiques 360 : communication, création de trafic, recrutement, transformation, vente, fidélisation, événementielle et communautaire
-Conception et mise en place de stratégies de marketing d’influence et marketing communautaire (Facebook, plateformes communautaires...), élaboration de stratégies (business plan, plan media...), amélioration du référencement
-Missions de conseils, études de marché, études consommateurs (focus group, test utilisateur, interview, segmentation)
-Reporting et analyses statistiques trafic online, veille e-marketing et communautaire
-Rédaction de cahier des charges, réalisation de maquettes fonctionnelles et créatives (web, print...)
-Bonne maitrise logiciels Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign), bureautiques et langages informatiques (html, sql, php)
responsable de projets pour ViaMichelin Voyage et Le Guide Vert (plv, site web, display, jeux concours, partenariat)
-Consultant Web pour la société Ardana (HomeStaging) : rédaction cahier des charges et élaboration du business plan
-Planeur stratégique chez Noodle (marketing service) : compétition Panasonic France
-Consultant communication pour Vending Euro Product (stratégie de marque)
-Actionnaire / Fondateur de la société RVLP : ventes d’électroménagers haut de gamme, cuisines, objets d’art