Pilotage de lots CMS :
En charge du pilotage de lots fonctionnels sur les différents environnements (Recette, Intégration et Production)
Lot important fonctionnel et technique d’ouverture de 4500 utilisateurs à 70 000 utilisateurs (JSYNC – SAML – SSO)
Gestion de la migration CMS Jalios JCMS 8 vers JCMS 9.0 SP2
Gestion, planification et suivi de la migration avec le centre de services MOE / AMOA et la Direction de la communication de SNCF Réseau
Animation et lead des COPROJ, COPIL et ateliers de travail
Gestion des services réalisant les tests de migration
Reporting hebdomadaire de l’avancement des lots auprès des directions métier
AMOA :
Administration du réseau social d’entreprise de SNCF Réseau « Mon réseau » Jalios 9.0 SP2
Gestion des anomalies avec les clients membres du réseau (70 000 comptes)
Gestion de la relation clientèle dans l’ouverture des espaces collaboratifs internes aux services
Paramétrage des espaces collaboratifs
Gestion des autorisations des membres internes et externes du réseau
Réalisation des supports de formation des espaces collaboratifs et du site « Mon réseau »
Dispense des formations relatives au site
Rédaction des cahiers de recette
Réalisation des tests (Recette, Intégration, Production)
Gestion du support utilisateurs Niveau 2 et communication auprès du niveau 1
IT Zone Project Manager – Responsable du déploiement de la solution SAP CRM B2B sur Allemagne, Suisse et Autriche.
Définition des plannings et des priorités
Suivi des tâches et coordination entre la Zone (Europe) et IT/Business Local
Participation aux réunions locales du projet et « Steering Committee »
Communication inter-équipes Zone / Local
Définition des templates Zone
Production du plan de réversibilité
Phases : Préparation / Formation / Marche en double / Transfert à la demande
Etablissement de la méthodologie, rédaction du plan, du planning de cadencement
Rédaction des supports de formation
Coordination interne de la certification PCoE SAP – Service Desk
Gestion des actions internes pour le passage de l’Audit
Etablissement de la documentation des flux du Service Desk en vue de la certification et du passage de l’audit SAP
Assistance à l’Audit SAP
Création d’un cahier des charges pour une application de gestion des informations produits version anglaise
PIM Product Information Management
DAM Digital Asset Management
Print Generating Documentation
Projet de création et déploiement d’une application Mobilité / CRM (VIP) pour la division des produits professionnels, sa force vente et ses formateurs
Définition du plan de conduite du changement
Définition des actions de conduite du changement
Analyse de risques
Définition de la revue des arguments
Mise en place de groupes de réflexion
Création de vidéo de présentation du projet
Rédaction de spécification pour les formulaires
Tests fonctionnels de la Baseline Pologne – Processus d’achat et vente des métiers de la collecte et des semences.
Revue des processus pour mise en place de la conduite du changement sur le projet AgriOne
Audit fonctionnel du système pour une montée de version 4.6 C vers ECC6
Entretiens avec les key users
Revue fonctionnelle des modules MM, SD, PP, FI, CO et HR.
Rédaction du compte rendu d’audit pour chiffrage
E.ON / PROJET SAP RH HCM MAXI MASTER IMPLEMENTATION (GROUP CORE MODEL)
Chef de projet / Coordinateur local IT France – Equipe internationale France / Allemagne – Gestion du projet
Coordination avec le Business - Suivi du projet sous SOLMAN
Mise en place d’une interface entre une application non SAP et SAP pour les HCM PA et OM.
Définition du mapping des données du personnel – Blueprints PA et OM – Gestion des ateliers de travail
Définition du catalogue des métiers
Rédaction des cahiers des charges Formation et Evaluation annuelle sous SAP (Lot 2)
Customizing et création de l’organigramme de l’entreprise (multi-sociétés) – Affectation des fonctions et centres de coûts
Testing et support utilisateurs finaux - Suivi du Go Live et transmission de la connaissance – Finalisation du projet
Création de plusieurs cahiers des charges dans le cadre de l’implémentation d’un nouvel outil pour la direction des ressources humaines et le service développement et formation afin des gérer le plan de formation et les carrières (entretiens annuels et évolutions).
Tests dans le cadre de la mise en place d’une segmentation pour le contrôle de gestion.
CONSULTANT AMOA OCTOBRE 2010 A DECEMBRE 2010
SNET - E.ON / CONSEIL MOA
Création de plusieurs cahiers des charges dans le cadre de l’implémentation d’un nouvel outil pour la direction des ressources humaines et le service développement et formation afin des gérer le plan de formation et les carrières (entretiens annuels et évolutions).
Tests dans le cadre de la mise en place d’une segmentation pour le contrôle de gestion.