Définir les outils du Product Management
● Co-construire la roadmap et la stratégie produit
● Créer deux Business Plans pour le comité de direction
● Animer des ateliers de réflexion
Accompagner successivement deux squads d’une vingtaine de personnes dans la
création d’un backlog, d’une maquette fonctionnelle et d’une présentation client, en
utilisant les
● méthodes Agile et de Lean Startup (Airbus Flight Hour Services)
● Diagnostiquer les projets d'innovation dans le domaine aéronautique, acculturer une
grande entreprise au Lean Startup et Design Sprint et les accompagner lors des phases
d’idéation et de cadrage (Airbus Growth & Innovation)
Réalisation de l’analyse du contexte (offres existantes et offres cibles, macro-processus,
processus et organisation)
● Manager ponctuellement en tant que chef de projet des consultants sur différents domaine
fonctionnels, animé des comités projet, suivre le calendrier et le budget
● Apporter des expertises d’aide à la décision sur les domaines fonctionnels Commerce,
Stratégie Commerciale et Organisation, seule et en binôme avec des consultants seniors
● Entretenir la relation de confiance avec l’équipe projet ainsi que la relation de partenaire
avec le client
Développement commercial d’un portefeuille de comptes dans la distribution spécialisée
et les services, il s’agit d’aider des clients à collecter des données, les exploiter en temps
réel, et enfin pour les restituer sous forme de tableaux de bords et de reportings
dynamiques
Coordonner les projets de refonte de site web (ESSEC, VINCI Construction)
● Gérer d’actions e-marketing, de plannings, d’équipes, de content marketing
● Etre le community management Twitter (YINI, Danone)