- Gestion et suivi du parc informatique (GLPI, SCCM), et du stock d’accessoires informatiques, téléphoniques.
- Remise des PC personnalisés aux nouveaux arrivés, avec une présentation de l’environnement technique.
- Masterisation et déploiement des PC avec sauvegarde et restauration des données, à l’occasion de la migration du parc en W7 vers W10 (environ 120 PC sur site).
- Diagnostic des pannes hardware et software par intervention directement auprès des utilisateurs ou par contrôle à distance sur les PC fixes ou portables, imprimantes et systèmes Visio.
- Brassage des prises télécom et informatiques, lors des vagues de déménagement entre les bureaux.
N1 (Filiales et agences françaises et européennes). Gestion des demandes/incidents affectés dans ServiceDesk en français, anglais, allemand, danois, norvégien.
=> Support des applications : Lotus Notes, Citrix, Windows 7 et Pack Office, ERP Rentalman, SAP BO.
=> Support Hardware : Client léger Citrix (Chip PC et Xtreme PC), PC Windows, Imprimantes RICOH, CANON, Lecteur code barre et autres accessoires externes.
=> Création comptes utilisateur dans l’Active Directory et Lotus Notes : AD Manager et Notes ID Manager.
=> Gestion des attributs des utilisateurs simple, des groupes, ainsi que l’application des stratégies profile.
=> Résolution immédiate par intervention à distance et diagnostique approfondi en cas d’escalade.
Support Fonctionnel Applicatif ERP N2 (Rentalman, l’outil métier interne du Groupe).
Technicien SAV. Assistance technique aux consommateurs (end-user) et professionnels (BtoB) sur les produits électroménagers (pays scandinaves et la Suisse romande et alémanique).
(end-user) et professionnels (BtoB) sur les produits électroménagers (pays scandinaves et la Suisse romande et alémanique).
Contact direct avec clients et prestataires externes lors des devis et sur les projets en cours. Vérification de la conformité des produits avant livraison avec le cahier des charges client.
Mise en place de la technique d’E-marketing (affiliation, SEO), prise de contact direct avec les sites marchands sur le marché danois en vue de la diffusion des catalogues produits sur les différents sites du groupe.
Conseiller de vente E-commerce international. Vente et conseil d’achats aux clients en ligne. Traducteur technique des fiche-produits publiés sur le site Web danois.
en langue danoise du catalogue produits papier et électronique, localisation du site ********. Réécriture de textes et optimisation du site Internet au référencement naturel. Suivi de projet en vue de l’ouverture de la filiale au Danemark, études de marché et de la concurrence en Scandinavie.