Projet : Migration Système de facturation de France Telecom VPF
Membre de l’équipe support N3 à la production :
Analyse fonctionnelle des incidents
Gestion des incidents liés à la facturation (Provisioning, Rating, Billing, Invoicing...)
Établissement de plans d’action.
Demande des évolutions nécessaires à la performance du système .
Intervenir et faire le suivi détaillé des incidents jusqu'à la résolution finale
Contrôle et suivi du cycle de facturation depuis le provisionning jusqu'à la génération des factures
Établir des plannings pour accomplir les tâches relatives aux interventions en production
Support aux équipes de tests et de développements
Tests de qualification fonctionnelle et validations des corrections des anomalies.
Perl & SHELL scripting des outils facilitant l'analyse et la résolution des problèmes.
Développement des correctifs pour les différents problèmes rencontrés sur l’environnement de production.
Equipe de validation & qualifacation
Membre de l’équipe de validation de 7 personnes :
Installation des nouvelles livraisons
Préparation des scénarios de test et des données de tests
Validation de la configuration pour la valorisation
Exécution des tests de valorisation et de facturation
Analyse des anomalies et proposition de solution de contournement avec l’intégrateur
Support aux l’équipes exploitation et métier
Projet: Amélioration d’un GUI d’enregistrement
Au sein d'une équipe de 6 personnes, j'ai eu les tâches suivantes :
Installation et configuration of SIM manager, Number Manager, GSM Manager
Modification des Opcodes responsable à la catégorisation des numéros de téléphone
Développent du GUI pour vérifier la disponibilité et de proposer de numéro de téléphone
Projet : Prototype Oracle Siebel-BSCS
Mise en œuvre d’un système d’intégration entre SIEBEL CRM et BSCS
Etude de l’architecture globale et de différentes fonctionnalités de l’Oracle Siebel
Installation et configuration du système Oracle Siebel.
Etude des l’architecture globale et des composants BSCS nécessaires à l’intégration
Préparation des services web du BSCS nécessaire à l'intégration avec Oracle Siebel
Conception et configuration des modules nécessaires dans l'EAI Siebel.
Création d’un workflow
Mise en œuvre de la solution
Projet : Mise en place d'un centre d'appels en utilisant la technologie VoixIP
Installation et configuration du réseau du Centre d'appel.
Installation et configuration de l’outil Vicidial Now sur le serveur
Projet: Amélioration des modes de paiements et de recouvrement dans oracle BRM
Au sein d'une équipe de 6 personnes, j'ai eu les tâches suivantes :
Ajout d’un nouveau mode de paiement
Développement d’un batch responsable aux paiements automatiques des clients
Développement d’une solution de génération d’un fichier de prélèvement pour les banques
Développement d’un nouveau opcode qui rend les clients à l’état payés automatiquement