Support aux équipes en place pour tests d’évolutions
Analyse des incidents et proposition de solutions
Modification de requêtes utilisateurs
Implémentation SAP filiale du groupe Invivo. Sous la responsabilité du Chef de Projet, en charge du paramétrage, de la reprise des données de base, de la rédaction des supports de formation et de tests dans le périmètre MM. Paramétrage fin du MRP basé entre autres sur le PIC.
Implémentation light du module PP pour atelier de conditionnement
Formation utilisateurs
Support post go-live, SD (pricing, formulaires), MM & PP
Implémentation pour lancement nouveau produit
Lancement du produit Babynes. En charge du paramétrage SD/MM pour flux B2B et B2C. Organisation et mise en place du flux "replay" B2C avec le prestataire logistique via messaging. Go-live B2B le 23/08/2012. Lancement officiel du produit et ouverture du site web pour prises de commandes B2C le 07/09/2012
En parallèle, écriture des scénarios de tests pour montée de support package. Impact sur l’ensemble du business Nestlé.
Amélioration des flux Dolce Gusto, mise en place de messages supplémentaires
SAP R/3 Enterprise Version 4.7 – Langue Projet Anglais - Go-Live 01/01/2009
Post go-live, maintenance corrective et évolutive, mise en place de nouveaux flux, mise en place du messaging avec nouveaux prestataires à l’occasion de l’ouverture de nouveaux dépôts. Montée de version ECC6 avec utilisation de Solman. Migration vers prestataire GXS pour routage messages. Team contact avec équipes de développement off-shore. Gestion des incidents majeurs en relation avec le Globe center de Francfort.
PROJET
Consultant MM intégré au sein du team « Materials Handling» Flux entrants et sortants
Team data coordinator – Responsable de l’intégrité de la reprise des données concernant le périmètre MH
Team Config Lead – Responsable du paramétrage
Globe Coordinator – Relations avec le Globe Center Francfort
Custom Development coordinator pour l’équipe MH
Groupe de résolution des incidents
Responsable de la reprise des stocks des systèmes legacy (MM/WM)
SAP R/3 Enterprise Version 4.7 – Langue Projet Anglais
Consultant SD intégré au sein du team « Customer service »
Support post go-live, ajustements fonctionnels et techniques
Dématérialisation Facture – Specs , Tests et mise en production
Préparation intégration nouvelle entité juridique pour le 01/03/08
Assistance à démarrage site de Francfort ( Go-live 10 Juillet )
Gap analysis, propositions pour répondre aux besoins « non Core »
Mise en place du flux Inter Compagnie ( Cross Company Sales )
Consultant Interne Kubota France. Assistance sur site WM/LE
Consultant SAP /MM – SAP R/3 Enterprise Version 4.6
Suivi et résolution des incidents MM sur base Lotus Notes
Maintenance évolutive (Rédaction des Specs) et corrective
SAP R/3 Enterprise Version 4.7 – Langue Projet Anglais
Config.Lead : Paramétrage SD flux sortants
Team Test Data Coordinator : Responsable des datas utilisés pour les différentes phases de tests
Membre du « Resolution Group, en charge de l’analyse et de la résolution des problèmes rencontrés par les Core super-users lors de l’exécution des tests en particulier sur la partie SD expéditions & WM
Contrôle et vérification des spécifiques mis en place pour l’automatisation de la création de commandes clients et fournisseurs dans le cadre des réappros inter et intra compagnie.
Suivi permanent des problèmes liés à la « Split architecture »
Suivi du bon déroulement des transferts d’Idocs (Split architecture et échanges avec clients/fournisseurs).Messages Orders, Matmas, Desadv, Recadv, Shpord, Shpmnt…
Elaboration des GAP et rédaction spécifications fonctionnelles transmises à IBM pour développement, validation
Rédaction des cahiers de tests « Materials handling » intégrés dans les End to End (Order to Cash, Consignment, Claims returns and refusals, Planning to produce…)
SAP R/3 Enterprise Version 4.6 – Langue Projet Anglais
Rédaction de queries pour amélioration du reporting MM, PM & FI
Etude organisationnelle pour création Centre de Compétences Code-Barre Valéo Worldwide
Préparation des Kick-off meetings pour les sites « non live »
Mise à jour des recommandations « Core »
Mise en place de KPI, amélioration des Roll out tools
Rédaction du cahier de Tests, tests et validation de la nouvelle version majeure du software CIM+ (Apriso) avant implémentation sur les sites
Suivi du bon fonctionnement de l’interfaçage CIM+(SQL) SAP par l’intermédiaire d’Idocs
Suivi des livraisons clients
SAP R/3 Enterprise Version 4.6
Assistance à client pour calcul des besoins nets progiciel MOVEX
Elaboration d’un support de formation MM