Entreprise internationale, leader mondial dans les domaines du conseil
Missions :
Au sein de l’équipe Projet Internationaux :
Projet de Déploiement de Core Model SAP pour 2 entités allemandes (8 sociétés) du groupe Vinci Energies
Atelier de recueil de besoin et d’analyse des écarts avec le système cible
Rédaction de blueprints
Réalisation de spécifications fonctionnelles et techniques
Paramétrage
Elaboration des plans de tests et animation de session d’User Acceptance tests
Rédaction de document de formation
Animation de sessions de formation
Support fonctionnel et technique sur la solution implémentée
Au sein de l’équipe projet SAP :
Projet d'interface de flux Achat et Vente entre SAP et Infolog
Paramétrage de schéma de message
Réalisation de la configuration ALE
Mapping d'Idocs avec fichiers infolog M40 et M41
Réalisation de spécifications fonctionnelles
Au sein de l’équipe projet SAP SD:
Projet d’interfaçage d’une plateforme e-commerce sous SAP HYBRIS avec la solution SAP SD
Animation d’ateliers de conception de solution
Design de l’architecture de la Demi Interface (BAPI)
Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques d’interface
Management de développeurs (Formalisation et priorisation des besoins, suivi des réalisations)
Recette fonctionnelle.
Groupe canadien actif dans le domaine des services en technologies de l'information et de la communication – PARIS
Missions :
Au sein de l’équipe de maintenance applicative (AMS) :
- Périmètre projet :
Rôle d’interlocuteur privilégié pour le métier (ADV) sur la partie SAP SD.
Animation de réunion métier mensuelles pour le suivi d’activité
Formalisation de nouveaux besoins du métier
Rédaction de règles de gestion,
Rédaction ou mise à jour de spécifications fonctionnelles
Paramétrage correctif ou évolutif (type de commande, groupes acheteurs, création de conditions de prix, désactivation de messages, mise à jour de table spécifiques etc…)
Test et Recette fonctionnelle
Rédaction de documentation de formation utilisateur.
Assistance aux Key User et BPO durant les clôtures logistiques
- Périmètre support :
Traitement d’incidents de niveau 3 liés aux modules SD (AFS / Retail) et MM sur des problématiques concernant :
o Flux de documents SD ou Achat
o Interfaçage des document avec les WMS locaux
o Monitoring d’Idoc et de Job
o Formulaires
o Gestion de stock
o Pricing
o Debug de transaction spécifique
o Transcodification EAI
Rédaction de procédure de support
Encadrement et formation de stagiaires
Au sein du centre de compétence du client (équipe Support Mobilité) :
- Périmètre SAP :
Support utilisateur pour traitement des OT non transmis par le module SAP PM vers la flotte de PDA
- Périmètre PMO :
Création d’indicateur
Outils de traitement d’incident utilisés : Mantis
Dans le cadre d’un projet de montée de version (SAP 4.5 vers SAP ECC6) et d’uniformisation des données du SI du groupe. – Au sein de l’équipe Référentiel :
Extraction des données de bases Articles
Alignement de la codification des articles et rechargement dans la cible (10000 produits finis).
Groupe européen de Consulting, d'Intégration de Systèmes
et d'Outsourcing Applicatif – PARIS