Assistance des utilisateurs dans la définition des besoins du client
Elaboration du cahier des charges
Estimation du temps de travail et du budget nécessaire
Etablissement des plannings avec répartition des tâches
Supervision de la conception de la solution informatique
Mise en place de la solution chez le client
Coordination des projets en lien entre la direction et les clients
Gestion de l’ERP Sage X3 V5 au quotidien (gestion commerciale, production et finance) avec les utilisateurs
Projet PDA : Analyse des besoins, rédaction du cahier des charges, développement des web-services sous Sage X3, relation avec les prestataires, déploiement dans les agences
Projet GED : Analyse des besoins, rédaction du cahier des charges, choix d’un prestataire
Projet Gé-optimisation : Analyse des besoins, rédaction du cahier des charges, choix d’un prestataire
Intégration et fusion de sociétés au pôle finance
o Récupération des données
o Traitement de ces données
o Vérification des données importées
Contrôle interne au pôle Trésorerie, Reporting et Consolidation
o Mise en place de méthodes, de règles et de procédures au sein de l’entreprise
o Diffusion en interne d’informations pertinentes, fiables
o Recensement et analyse des principaux risques identifiables au regard des objectifs de l’entreprise
Relation directe avec les utilisateurs et prestataire
Analyse des besoins du client
Rédaction du cahier des charges
Paramétrage de l'ERP en corrélation avec le cahier des charges
o Partie superviseur (import/export, droits et habilitations, workflow, requêtes et statistiques, portail et processus graphique)
o Partie gestion commerciale (achat, vente, stock)
o Partie production (planification, ordonnancement, suivis)
o Partie finance (comptabilité client, fournisseur, analytique, auxiliaire et générale)
Formation sur l'ERP sur les parties ci-dessus en V140, V5 et V6
Assistance suite au démarrage
Gestion d’une équipe d’une dizaine de personnes (française et japonaise)
Gérer le système informatique de la société au niveau fonctionnel et opérationnel
Changement d’ERP Sage X3 V5 => Oracle EBS 11 en liaison directe avec le DAF sur la partie comptable et achat.
Déploiement infrastructure informatique
Relation directe avec les utilisateurs et prestataire
Analyse des besoins
Paramétrage de l'ERP (partie gestion commerciale, production et finance)
Formation sur l'ERP
Assistance suite au démarrage
Responsable d’une équipe d’informaticiens et gestion des fournisseurs
Relation directe avec les utilisateurs lors de la verticalisation de l’application Adonix dans la gestion de location de matériel de BTP et de sa recette
Elaboration des cahiers des charges en relation avec les clients,
Développement des logiciels
Installation dans les usines
Création d'un guide explicatif
Formation des utilisateurs.