Coordinateur si : Meilleurs consultants disponibles et dernières missions publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jean Marc,
Coordinateur si habitant la Loire (42)

  • Fonction Coordinateur SI RH

    SNCF SNCF (SIRH)Auvergne et Rhône-Alpes.
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Projet Coordinateur SI RH pour la Marche en double des régions Auvergne et Rhône-Alpes (Ancien outil : IDAP, nouvel outil : HRA.)
    Mission(s) et réalisations
    Projet SIRH « GA et Paie »: coordination entre les 2 agences Paie et famille des deux régions (Clermont-Ferrand et Lyon) et, leurs établissements (22), qui s’inscrit dans un projet plus général d’Aide au Changement SIRH.
    Accompagne l’organisation (agence, établissements), force de propositions pour éliminer des points d’accroche, trouve des solutions pour répondre aux objectifs.
    L’enjeu:appropriation du nouvel outil au sein des établissements, assurance de la complétude des dossiers sélectionnés et, de la couverture maximale
    des fonctionnalités.

    Environnement AGL : HR Access. MGC MGC Grandes Cuisines à Gardanne.
  • Fonction Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

    Infrastructure et Applications.
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Projet Révision complète de leur SI, Evolution de leur infrastructure et de leurs
    applications.
    Mission(s) et
    réalisations
    Diagnostic du Système d'Information: Infrastructure et Applications.
    Evaluation du projet : en terme de mise en œuvre, risque, pérennité, budget :
    _6 nouveaux postes, un serveur, VPN avec mutualisation de deux fournisseurs d’accès, sauvegardes automatiques, uniformisation les licences, hiérarchisation des autorisations sur les répertoires et les dossiers hébergés sur le serveur.
    Cahier des charges : en collaboration avec l’équipe dirigeante.
    Qualification des différents prestataires : Analyses synthétiques des différentes prestations pour une élaboration d'une short liste de deux prestataires.
    Choix du prestataire final: Evaluation des deux propositions et, prise de décision de la direction.
    Suivi, encadrement de la mise en oeuvre : Suivi de la mise en œuvre de la solution finale (infra, applis), jusqu’au terme du projet (fin septembre 2014).

    Environnement Windows Postes Clients, Serveur, VPN.
  • Fonction Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Applicative.

    Santex Spécialiste de l'accessoire décoratif à Saint-Étienne.
    Jan 2013 - Jan 2014

    Projet Diagnostic applicative du SI et assistance à Maîtrise d’Ouvrage Applicative.
    Mission(s) et réalisations
    Diagnostic applicative du Système d'Information.
    Evaluation du projet : Contrôle des applications développées en terme fonctionnelle et technique. Elaboration d’un planning des applications à suspendre et, des applications à développer. Analyse du besoin des applications à développer (Site
    Web CRM) et, des applications caduques à écarter du SI.
    Cahier des charges : Site Web CRM, application textile et vieilles applications à supprimer.
    Qualification des différents prestataires : Evaluation des prestataires existants pour une application textile et, pour le site Web CRM et e-merchandising.
    Suivi, encadrement de la mise en oeuvre : Suivi de la mise en œuvre, jusqu’au terme du projet (fin juin 2014).

    Environnement Mainframe AS400, RPG2-3, Windows.
  • Fonction Chef de Projet AMOA : Outil Décisionnel

    Atos/Michelin Centre de Recherche de Ladoux, service RDI
    Jan 2011 - Jan 2013

    Chef de Projet AMOE : Tests et Qualification
    Projet Responsable des tests de non Régression et tests automatisés et, responsable de l’évolution de l’outil « Exalead »
    Mission(s) et réalisations
    Conduite du projet "Exalead" de l'éditeur Dassault System : moteur de recherche modifié, pour devenir un bel outil décisionnel
    Conduite du projet « Tests de non régression » : Définition des stratégies de test, protocole et plan de test. Mise en place des référentiels, des outils et process de tests : Etude des cycles de vie des anomalies logiciel.
    Paramétrage de HP "Quality Center". Pilotage des activités et des équipes de test (11 personnes.

    Environnement Unix, Oracle, Windows, WebSphere, Java, JSF, JavaSwing,JSP.
  • Professionnelle : Chef de Projet AMOA

    CASINO/CIT Casino Information
    Jan 2010 - Jan 2010

    Fonction Soutenance de Thèse Professionnelle : Chef de Projet AMOA
    Projet Conduite du projet: Qualification d’un Outil de gestion des traitements
    Informatiques de données personnelles CNIL.
    Mission(s) et réalisations
    Analyse des besoins : Charte projet, Spécifications fonctionnelles processus métier, Cahier des charges, RFI (Appel d’offre simplifié) Plan : Contexte,
    contraintes, exigences, périmètre, pilotage de la conception, qualification.
    Chiffrer et réaliser les études d’impact, Organiser et superviser les recettes.
    Qualification des éditeurs et, présentation des différentes solutions proposées en réunion plénière, pour une intégration au plan 2011. Analyse fonctionnelle,
    Modélisation d’une solution, dans le cas où aucune solution du marché ne serait retenue : Schémas des flux, Evolution des cas d’utilisation, Modélisation de la solution avec UML.
    Soutenance de Thèse professionnelle : « Choix d’une solution verticale ou d’un AGL ».

    Environnement Unix, Oracle, Windows, WebSphere, Java, JSF,PHP5, AJAX. AS Informatique Conseil en informatique, Expert TIC auprès de l’ENE
  • Expert TIC Fonction Conseil en informatique

    auprès de l’ENE
    1992 - 2009

    Projet De nombreux projets pour des PME et, pour l’administration
    Mission(s) et réalisations
    Principaux Projets :
    Expert TIC auprès de l’ENE : Espace Numérique Entreprises Région RhôneAlpes, joue le rôle de Directeur de Projets.
    Carrières : (de 2002 à 2011) :Audit de sécurité pour le système d’information : mise en place d’un réseau sécurisé, état des lieux système et applicatif.
    Nouvelle ergonomie des applicatifs : mise en place d’interfaces graphiques interactives et d’impression. Mise en place d’une gestion du planning des
    transports et, nouvelle gestion de stock
    Groupe industriel de fabrication de laminoirs : (de 2000 à 2011) : Réalisation d’un produit d’interface pour tout le groupe (cinq établissements) entre la
    paie et la comptabilité : à partir du brouillard de paie paramétrage des centres de coûts, des comptes comptables avant la centralisation, et le
    déversement en comptabilité. (produit MOVEX et PRISME)
    Groupe industriel fabrication outillage : (de 1994 à 2011) : Mise en place d’un produit d’affacturage avec transfert automatique des données vers société d’affacturage, avec états, mise à jour et contrôles. (produit : MERCOS,
    PROSTAR)
    Société mécanique emboutissage : (de 1998 à 2011) : Modification de la gestion de production et, mise en place d’un tableau de bord
    d’ordonnancement.
    Administration : (de 1994 à 2008) : Mise en place d’une nouvelle comptabilité
    ANAEL (Chef de projet pour les 5 établissements concernés). Comptabilité : modification et création de spécifiques. Echange EDI : mise en place.
    Société distribution de matériel publicitaire : (de 1992 à 2004) : Création du produit de gestion commercial, facturation, gestion de stock en spécifique, à cause de l’activité particulière.

    Environnement OS400, AS400, I–series, Windows , RPG 4 (ILE)
  • Fonction Chef de projet et, responsable d’agence (5 personnes)

    SLO Informatique SSII à Saint-Étienne
    1990 - 1992

    Projet De nombreux projets pour des PME
    Mission(s) et réalisations Gestion d’une équipe de cinq personnes.
    Analyse, développement et maintenance de produits chez les clients de la région Rhône-Alpes. Secteur d’activité des clients : transport, industrie
    mécanique, tertiaire.

    Environnement Unix, OS400, IBM36-38, Windows, RPG 3.
  • Informatique 01 Fonction Analyste Développeur

    SSII à Bourg en Bresse
    1986 - 1990

    Projet De nombreux projets pour des PME
    Mission(s) et réalisations Analyse et développement d’une Comptabilité.
    Gestion commerciale pour le Centre de sélection Béchanne des Poulets de
    Bresse et, maintenance de logiciels chez les clients de la région Rhône-Alpes.
    Réalisation d’une comptabilité.
    Secteur d’activité des clients : agriculture, industrie, tertiaire.

    Environnement OS400, IBM36-38, Windows, RPG 2-3.
Voir le profil complet de ce freelance

Les nouvelles missions de Coordinateur si

Coordinateur SI Marché d’Affaires

AGILE SCRUM KANBAN MICROSOFT TEAMS SHAREPOINT
01/06/2025
92 - Colombes
12 mois
Voir la mission

Coordinateur SI comptabilité et réglementaire

SQL AXWAY
ASAP
Boulogne-Billancourt
24 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Coordinateur si disponibles

CV Chef de projet Cybersécurité
Wandrille

Chef de projet Cybersécurité

  • PARIS
Cybersécurité IAM ISO 2700x PRINCE II ACTIVE DIRECTORY
Bientôt disponible
CV Administrateur Bases de Données SQL SERVER
Haykel

Administrateur Bases de Données SQL SERVER

  • PARIS
SSIS TRANSACT SQL SQL SERVER SQL SSRS DATAWAREHOUSE CRM POSTGRESQL SSAS MYSQL
CV pilotage projet / manager de transition / Facilitateur
Guillaume

pilotage projet / manager de transition / Facilitateur

  • fleurines
ORACLE APPLICATIONS PMO MOA PL SQL
Je trouve mon freelance