Formation
o Mise en place d’une stratégie de relation clients.
o Formation sur les outils informatiques.
o Amélioration des prospects à l’aide des outils marketing.
Conseils Salesforce Sales et Services Cloud.
o Conseils autour de la solution et de son interface avec le Système d’Information.
o Cadrage, analyses et préconisations sur la mise en place de la solution.
o Configuration, mise en place et formation utilisateurs et administrateur.
o Administration plateforme (50 utilisateur à l’international).
o Intégration avec ERP SAGE.
Mettre en place le Support client et interne sous SALESFORCE.
o Gestion de projet.
o Récupération des données (dataloader).
o Création workflow et développement APEX .
o Intégration des contrats de services.
o Mise en place portail client, création tableaux de bord….
Gérer la relation avec les fournisseurs et les partenaires pour les achats IT.
Assurer la maintenance et les évolutions d’une application GED.
Etablir le plan de migration.
Planifier et suivre le déroulement du projet avec les différents services.
Assurer le respect des contraintes métier et organisationnelle.
Assurer la promotion du produit PFA (Preferences For Availability) 150 clients:
Présentation marketing du produit aux clients.
Coordination des implémentations.
Fournir le support technique et fonctionnel (interne/externe).
En charge de la maintenance fonctionnelle de l’application.
Coordonner les migrations STAR ALLIANCE :
Identifier et chiffrer les étapes du projet.
Construire et maintenir les données de test.
Assurer la validation et la mise en recette.
Assurer la maîtrise d’ouvrage du produit de gestion des horaires :
Identifier les nouveaux besoins des compagnies aériennes.
Collecter les informations issues de la veille réglementaire.
Formaliser les nouvelles fonctionnalités.
Coordonner la réalisation avec les équipes de développement.
Assurer la validation et la mise en production.
Créer un référentiel de ressources humaines sur la localisation des agents et des moyens attachés.
Elaborer le cahier des charges.
Collecter les informations utiles auprès des utilisateurs.
Création des écrans « Forms »
Résoudre la problématique de la gestion de données d’origines diverses.
Mettre en place les procédures de rapatriements des données.
Assurer la mise aux normes Françaises d’un progiciel de gestion Italien (500
installations).
Rédiger l’analyse fonctionnelle.
Modifier l’existant pour respecter le cahier des charges.
Développer les modules de réservations (planning) d’un progiciel de gestion
hôtelière (1000 clients).
Analyser les besoins suivant la législation.
Rédiger les spécifications fonctionnelles.
Coder les modules et assurer la mise en production.
Réalisation d’un module de transfert de disponibilités (web) vers une centrale
de réservations.
Rédaction du cahier des charges
Ecriture du module de transfert et de gestion des disponibilités.
Etudier la refonte d’une application de gestion de la formation professionnelle (Appel d’offre, attribution et suivi des subventions).
Analyser l’existant.
Identifier les nouveaux besoins lors de réunions utilisateurs.
Rédiger les spécifications.
Créer un prototype (Forms).
Mettre en place un tableau de bord pour les managers afin de suivre les activités de développements.