PPO / Business Analyst e-commerce Magento : Nissan E-Store
Projet e-commerce ayant pour but de lancer la boutique Nissan de vente en ligne des
véhicules neufs pour les marchés européens (Magento headless)
• Participation au projet dès les premières phases de cadrage
• Animation des ateliers de travail afin de clarifier et valider les besoins métier
• Travail en binôme avec l’architecte technique afin d’élaborer et spécifier les
fonctionnalités à implémenter
• Analyse et proposition de solutions débouchant sur l’écriture des User Stories (Jira)
et la création d’une base documentaire (Confluence) en Anglais
• Intégration de nombreux services et applications tierces dans un environnement
complexe
• Gestion du backlog, optimisation et priorisation de la valeur livrée par sprint
• Mise en place du catalogue de produits Magento
• Connexion avec AEM pour la gestion du contenu et des assets
• Implémentation de plusieurs PSP : Stripe et Worldpay
• Mise en place du cross-sell pour les accessoires, garanties et services
• Utilisation de Postman afin d’analyser les payloads des APIs des services tiers
Scrum Master et référent des équipes métier de l’édition des normes AFNOR. Projet
pour la mise en place d’un nouveau site d’abonnement pour l’accès aux normes.• Animation des cérémonies : backlog refinement, rétro, sprint planning et review
• Assurer le respect et la mise en place des bonnes pratiques Agiles
• Mise en place d’indicateurs (vélocité, cycle et lead time) et transition vers le Kanban
• Préparation et présentation des comités de pilotage
• Gestion du reporting projet : budget, roadmap et risques
Proxy - PO au sein d’une agence digitale en charge du site internet de la marque
automobile australienne Holden.
• Environnement Agile-Scrum avec des sprints de deux semaines
• Formalisation de la documentation et rédaction des user stories
• Animation des cérémonies : stand-up, backlog refinement, sprint planning et review
• Travail en collaboration avec les UX, UI et data analytics
• Gestion de la relation avec les développeurs
• Définition et réalisation du parcours client optimal pour les nouvelles fonctionnalités
Poste e-commerce axé sur l’amélioration de la conversion client et du chiffre d’affaires.
Implémentation de nouveaux produits, ainsi que le déploiement du design responsive.
• Environnement Agile-Kanban avec des releases bimensuelles
• Analyse des marchés et propositions de solutions afin d’accroître le revenu
• Résolution des points bloquants grâce à la collaboration avec les équipes UX/UI
• Formalisation et rédaction des user stories
• Mise en place des test A/B avec l’équipe analytics afin de valider des hypothèses
• Collaboration étroite avec l’équipe de développement
Domaine Référentiel
Mise en place d’une nouvelle application web afin de modifier le référentiel de structure
analytique lors d’une réorganisation au sein de la banque d’investissement.
• Participation à toutes le phases du projet : du cadrage à la mise en production
• Gestion du budget, charges, planning et participation au comité de pilotage
• Coordination de multiples équipes dans un contexte international à Paris et en Inde
• Cartographie du process cible et spécification du workflow applicatif associé
• Gestion de multiples stakeholders : FO, BO, risque, comptabilité, PNL
• Recueil et formalisation des besoins utilisateurs
Participation à de nombreuses initiatives autour de l’outil de gestion de l’onboarding
des tiers. Domaine référentiel ayant un impact transverse sur de multiples applications.
• Conception de la muraille de Chine lors de l’onboarding selon le domaine d’activité
• Collaboration avec les équipes KYC, compliance et régulatoire
• Estimation et chiffrage des évolutions de l’application
• Conseil auprès des stakeholders afin de prioriser les sujets
• Moteur de workflow avec une interface web relié à une base de données
• Requêtage SQL sur une base de données relationnelle Oracle
Enregistrement en ligne et options payantes
Référent pour de multiples projets autour de l’application d’enregistrement en ligne :
options payantes, impression étiquette bagage à domicile et redesign de l’application.
• Environnement Agile-Scrum avec des sprints de 3 semaines
• Redesign responsive de l’application en partenariat avec l’équipe UX/UI
• Phase de cadrage : organisation de workshops afin de clarifier les besoins métier
• Participation aux comités de pilotage
• Rédaction des epics et user story dans Jira
• Rédaction des cahiers de test et coordination du planning avec les équipes KLM