Notre base de 155515 CV vous permet de trouver rapidement un Analyste Nantes freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
En tant que Business Analyst IT en freelance chez CEMEX USA, j'ai dirigé
un projet stratégique de migration de données visant à rationaliser les
processus opérationnels et à améliorer l'efficacité des systèmes
d'information.
Analyse approfondie des données existantes pour identifier les
lacunes et les opportunités d'amélioration.
Collaboration avec les parties prenantes pour définir clairement les
exigences de migration, en respectant les normes de qualité et de
sécurité de CEMEX USA.
Sélection et mise en œuvre d'outils de migration pour garantir
l'intégrité et la cohérence des données.
Coordination étroite avec les équipes techniques pour une transition
transparente des données, minimisant les interruptions
opérationnelles.
Pratique du langage MySQL pour l’exécution des requêtes
Développement de plans de validation détaillés assurant l'exactitude
des données migrées et la conformité aux normes réglementaires.
Dispensation de sessions de formation aux utilisateurs finaux pour
assurer une utilisation efficace des nouvelles données migrées.
USA/full remote
En tant que Business Analyst IT en freelance chez Mastercard, j'ai dirigé
une mission stratégique axée sur l'intégration de Prestataires de Services
de Paiement (PSP) pour des boutiques Shopify, visant à renforcer la
capacité de traitement des transactions en ligne et à optimiser
l'expérience des utilisateurs.
Analyse des besoins et des flux de paiement pour des boutiques
Shopify.
Évaluation des solutions PSP en mettant l'accent sur la compatibilité
avec Shopify et la conformité aux normes de sécurité de Mastercard.
Conception de solutions d'intégration personnalisées pour optimiser
l'expérience de paiement en ligne.
Coordination étroite avec les équipes techniques de Mastercard et
des boutiques Shopify pour une implémentation harmonieuse.
Mise en place de procédures de tests rigoureuses pour assurer le bon
fonctionnement des solutions d'intégration.
Solution de déploiement SaaS, construite from stratch, afin de répondre aux besoins des professionnels de l'immobilier: Comment générer des mandats de vente à travers la publicité payante tout en trouvant des vendeurs uniques.
Fournisseur SaaS client B2B (immobilier)
Compétences : Logiciel en tant que Service (SaaS) · Publicité en ligne
Blancheporte
Business analyst
septembre 2018 - mars 2021 (2 ans 7 mois)
France
Refonte d'une plateforme e-commerce et intégration de celle-ci (SalesForce) et transformation de la DSI Blanche Porte (migration, changement des outils, recette):
Mission 1:
-Travail en agilité avec l'équipe d'architectes et développeurs
-Participation aux instances liées aux activités du projet avec l'IT et le métier
-Suivi et reporting des tests.
-Rédiger les spécifications fonctionnelles générales et détaillées.
-Transcrire les exigences des clients en spécifications fonctionnelles pour les développeurs et gérer le backlog produit.
-Modéliser les processus et les parcours fonctionnels et de données.
-Contribuer à l'enrichissement de la documentation des produits et des projets.
Mission 2:
-Jouer un rôle clé avec l'équipe de validation en élaborant les cahiers de tests/
recettes et en les accompagnant lors de leur exécution.
-Faciliter le processus de transition et former les utilisateurs internes et externes.
-Analyser les processus pour résoudre les demandes internes et les requêtes des clients.
-Testing du site post-production
-Notification d’anomalies dans JIRA.
-Démonstration des nouveautés du site et ses fonctionnalités.
-Présentations régulières des chiffres et comptes rendu auprès de la CoDirection
-Rédaction et vérification des preuves de test.
Au sein d'une équipe de 10-12 personnes - Référent du suivi tests sur le projet SalesForce
Compétences : SOAP · API REST · Angular · Java
Méthodes:
- Gestion de projets : Agiles
Secteurs d'activité
- E Commerce / Retail
RÉFÉRENCES PROFESIONNELLES:
-Moussa Belgacem pour Blanche Porte : ********
Sainghin-en-Mélantois, Hauts-de-France, France
Cadrage et chiffrage des besoins clients sur l'intégration des projets ecommerce (refonte de site, migration de données, nouvelle infrastructure SI et
API) Clients bénéficiaires de ce cadrage: M comme Mutuelle, Bureau Vallée, Biocoop:
-Assurer le rôle essentiel de médiateur entre les aspects fonctionnels et techniques.
-Collecter les besoins des clients internes et externes et contribuer à la définition de la solution en collaboration avec les équipes techniques.
-Participer à l'estimation des coûts et à l'élaboration du planning en coordination avec le chef de projet.
-Rédiger les spécifications fonctionnelles générales et détaillées.
-Transcrire les exigences des clients en spécifications fonctionnelles pour les développeurs et gérer le backlog produit.
-Modéliser les processus et les parcours fonctionnels et de données.
-Contribuer à l'enrichissement de la documentation des produits et des projets.
-Jouer un rôle clé avec l'équipe de validation en élaborant les cahiers de tests/ recettes et en les accompagnant lors de leur exécution.
-Faciliter le processus de transition et former les utilisateurs internes et externes.
-Analyser les processus pour résoudre les demandes internes et les requêtes des clients.
Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France, France
Projet Diamond: Accompagnement des partenaires dans leur projet de fidélisation client et SI
-Suivi de la relation avec les clients internes et externes (cadrage besoin, demandes d'évolutions)
-Assurer le rôle essentiel de médiateur entre les aspects fonctionnels et techniques.
-Collecter les besoins des clients internes et externes et contribuer à la définition de la solution en collaboration avec les équipes techniques.
-Participer à l'estimation des coûts et à l'élaboration du planning en coordination avec le chef de projet.
-Rédiger les spécifications fonctionnelles générales et détaillées
-Travail en agilité avec l'équipe d'architectes et développeurs
-Suivi et reporting des tests.
-Testing du site post-production
-Notification d’anomalies dans JIRA.
-Démonstration des nouveautés du site et ses fonctionnalités.
-Rédaction et vérification des preuves de test.
Compétences : JIRA · Jira Service Desk · Kibana · Tomcat
Méthodes:
- Gestion de projets : Agiles
Secteurs d'activité
- E Commerce / Retail
Lille, Hauts-de-France, France
Accompagnement des partenaires dans leurs projets de transformation digitale
et standardisation des DSI:
-Assurer le rôle essentiel de médiateur entre les aspects fonctionnels et
techniques.
-Collecter les besoins des clients internes et externes et contribuer à la
définition de la solution en collaboration avec les équipes techniques.
-Participer à l'estimation des coûts et à l'élaboration du planning en
coordination avec le chef de projet.
-Rédiger les spécifications fonctionnelles générales et détaillées.
-Transcrire les exigences des clients en spécifications fonctionnelles pour les
développeurs et gérer le backlog produit.
Modéliser les processus et les parcours fonctionnels et de données.
-Contribuer à l'enrichissement de la documentation des produits et des projets.
-Jouer un rôle clé avec l'équipe de validation en élaborant les cahiers de tests/
recettes et en les accompagnant lors de leur exécution.
-Faciliter le processus de transition et former les utilisateurs internes et
externes.
-Analyser les processus pour résoudre les demandes internes et les requêtes
des clients.
Secteurs d'activité
- E Commerce / Retail
Compétences : Agilité · Agilité organisationnelle · JSON · Java
Amélioration de la chaine de production textile supply chain et Standardisation
des business unit pour consolider le chiffre d'affaires client:
-Analyse de données de performance.
-Rédaction des reporting Supply Chain.
-Assurer le rôle essentiel de médiateur entre les aspects fonctionnels et
techniques.
-Collecter les besoins des clients internes et externes et contribuer à la
définition de la solution en collaboration avec les équipes techniques.
-Participer à l'estimation des coûts et à l'élaboration du planning en
coordination avec le chef de projet.
-Rédiger les spécifications fonctionnelles générales et détaillées.
-Transcrire les exigences des clients en spécifications fonctionnelles pour les
développeurs et gérer le backlog produit.
-Modéliser les processus et les parcours fonctionnels et de données.
-Contribuer à l'enrichissement de la documentation des produits et des projets.
-Jouer un rôle clé avec l'équipe de validation en élaborant les cahiers de tests/
recettes et en les accompagnant lors de leur exécution.
-Faciliter le processus de transition et former les utilisateurs internes et
externes.
Analyser les processus pour résoudre les demandes internes et les requêtes
des clients.
Compétences : Microsoft Power BI · API REST
Secteurs d'activité
- E Commerce / Retail
RÉFÉRENCES PROFESIONNELLES:
-Chrystèle Blondel pour Damart : ********