Notre base de 143751 CV vous permet de trouver rapidement un Business analyst Nantes freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
▪ Analyse du marché de E-commerce en France (Chiffres, acteurs, innovation..)
▪ Définition de l’offre et les stratégies : Finance, RH, Marketing, Com, Test & Qualité
▪ R&D : Design spécifique avec UX designer & création de fonctionnalité innovante
▪ Recueil besoin client et définition des spécifications
▪ Plan test : Coté Front end et suivi test Back end
▪ Analyses des régressions et mise en plans correctifs
▪ Suivi performance et satisfaction client
▪ Reporting, rapport d’activité et documentation
▪ Gestion d’équipe, animation et suivi des objectifs
Outil de planification projet et suivi budgets.
▪ Definition de process d’onboarding, formation, knowledge management et assistance auprès des users
▪ Mutualisation des couts de licences et cut sur la solution
▪ Management : Mise en place workshop, participation au Steerco et Entity commitee
- Pilotage budget
▪ Suivi des indicateurs et des ratios budgétaires des projets CTB pour la division Opérationnelle(OPER) de la SGCIB
▪ Reporting mensuel au haut management et controle de la qualité des données en relation avec la compliance
▪ Suivi mensuel du staff plan en Euros et FTE afin de produire la meilleure photo du consommé sur notre portefeuille (++M €)
▪ Intervention sur plusieurs domaines tels le commercial, marketing, et Finance.
▪ Elaboration du prévisionnel, plan d’actions terrain, suivi et gestion des ressources.
▪ Suivi et validation des livrables (site Internet, application, logiciel, vidéo client et diverse études...)
(Evaluation des clients sur le risque, conformité, financier)
▪ Inventaire, Consolidation et Modélisation de l’activité existante sur la Ré-évaluation du portefeuille Clients et analyse de risque.
▪ Conception et Mise à jour d’Indicateurs de Performance (KPIs) et autres indicateurs de Suivi (KRIs, KQIs) sur l’Onboarding.
▪ Monitoring du Transfert d’activité : Tenue de meeting avec les Head de Paris, NY, HK et LON.
▪ Projets réalisés : BP2SàCIB : Validation d’un process de Due diligence entre ces deux entités sur l’Onboarding.
Quality Indicator : Création d'outils de contrôle des étapes KYC afin d’augmenter la qualité de ces contrôles
▪ Pilotage de l’équipe de développement, démonstration client, validation des livraisons
Mission chez SGIB : Trade finance TOMCAT : Gestion & suivi du risque sur l’activité commodities (collatéral, credoc)
▪ Business Analyst : Projets réalisés
- User Access Management: Refonte des droits d’accès des utilisateurs
- Automatisation des flux en temps réel pour gérer la substitution des INTRADAYS
- Liquidity Report : Nouveau reporting afin de Suivre les lignes de crédit séparant les
produits bilan et hors bilans
- Analyse et arbitrage des demandes d’évolution et rédaction de ces spécifications.
- Assistance sur des phases techniques telle que le monitoring des batch et des tests de performance sur l'application
▪ Référencement et prospect de client sur un marché de niche
- Lancement de projet et de jalon à suivre : Répondre au RFI, RFP
- Mise en place de projections et prévisions financières et reporting
▪ Intervention sur plusieurs modules du système d’information cible
- Module de gestion du workflow de deal ; approvisionnement de la base de données des deals
- Recueil des besoins utilisateurs et rédaction de spécifications générales et Test. (UAT, Intégrés et Non reg)
▪ Cartographie des zones à risque Suite à une régression liée à une mise en Production de Coral:
- Modélisation fonctionnelle de l’environnement et des données
- Analyse des régressions de la chaine Front to back (Coral-Murex) et livraison d'un patch
▪ Intervention sur la migration vers un nouvel outil de comptabilisation de paiements
- Remontées des incidents/ bugs et Création de jeux de test pour la MOA
- Plan de formation sur le nouvel outil
▪ Mission: Technicien Back Office Titres USA
Achat/ Vente et Prêt/ Emprunt
- Réconciliation des positions des titres, paiements SWIFT et Règlement – Livraison
- Correction de GAP entre FO/ BO, Veille sur les défauts de contrepartie et Analyse
des suspens titres et cash
▪ AMOA: Audit sur le poste de travail afin d’optimiser la production
- Proposition de best practices pour améliorer le quotidien
- Gestion du changement.
▪ Mission: Comptable opcvm
- Souscriptions, rachats d’épargne et avances, Mise à jour des portefeuilles et Rapprochement Titres & Cash
- Suivi actif du marché Financier, pricing, OST et Reporting en respectant les deadlines