Pmo Nantes : Trouvez vite les meilleurs freelances disponibles

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Trouvez votre freelance à Nantes

Les derniers profils de Pmo Nantes

CV Chef de projet infrastructures
Romain

Chef de projet infrastructures

  • SAINT-CYR-EN-RETZ
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL AGILE
CV Chef de projet Senior
Robert

Chef de projet Senior

  • PETIT-MARS
EXCEL POWERPOINT ITIL EXCHANGE SCRUM
CV Chef de projet / PMO
Said

Chef de projet / PMO

  • NANTES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE FTTH CISCO LAN SD-WAN WAN FIREWALL AGILE SQL VMWARE
CV Responsable Infrastructure et Production
Dominique

Responsable Infrastructure et Production

  • SAINT-MICHEL-CHEF-CHEF
ITIL
CV Ingénieur Informatique, certifié cybersécurité
Pierre

Ingénieur Informatique, certifié cybersécurité

  • NANTES
PYTHON PENTEST SPLUNK LINUX
CV Directeur de projet Assurance et Services
Jean-Paul

Directeur de projet Assurance et Services

  • NANTES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Architecte de solution
Victor

Architecte de solution

  • NANTES
DRUPAL DEVOPS DOCKER AZURE ANSIBLE Kubernetes Cloud AWS Google Cloud Platform
CV AMOA SAP PPM
Jonathan

AMOA SAP PPM

  • NANTES
EXCEL WORD POWERPOINT PLANISWARE JIRA PMO MS PROJECT SAP PPM PRIMAVERA
CV Chef de projet DATA
Brice

Chef de projet DATA

  • Savenay
AGILE DATA BI
CV Consultante QA
Asmae

Consultante QA

  • NANTES
AGILE SCIFORMA JIRA CONFLUENCE CUCUMBER ISTQB
Disponible
Je trouve mon freelance

Les nouvelles missions de Pmo Nantes

PMO Informatique

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) GUIDEWIRE
ASAP
72 - Le Mans
3 mois
Voir la mission

PMO (Chargé de pilotage SI)

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
44 - Nantes
3 mois
Voir la mission

PMO Informatique

PMO PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
72 - le Mans
3 mois
Voir la mission

PMO chargé de pilotage

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
44 - Nantes
8 mois
Voir la mission

PMO (chargé de pilotage)

PMO CLARITY PPM
ASAP
44 - Nantes
5 mois
Voir la mission

PMO Microstrategy

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) JIRA MICROSTRATEGY
ASAP
44 - Nantes
3 mois
Voir la mission

PMO - Annecy (H/F)

POWERPOINT JIRA PMO PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
74 - ANNECY
18 mois
Voir la mission

PMO - pilotage de projets

ASAP
nantes
3 mois
Voir la mission

PMO (chargé de pilotage)

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
31 - Toulouse
8 mois
Voir la mission

Chef de projet junior - Aix en Provence

PMO MOA
ASAP
Aix en Provence
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Trouvez un Pmo Nantes en freelance

Notre base de 153040 CV vous permet de trouver rapidement un Pmo Nantes freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.

Exemple de missions de Jean-Philippe,
Chef de projet informatique freelance

Depuis 2012 EVOLESSI CONSEIL
 Gérant
 Consultant organisation & AMOA, gestion de projets, gouvernance du SI

2009-2012 ORANGE CONSULTING (branche conseil d’Orange Business Services)
 Manager d’équipe
 Référent et développement de l’offre « service management ITIL »
 Consultant et gouvernance SI, AMOA, Cloud et transformation de l’IT

2000-2009 SILICOMP AQL
 Chef de projet fonctionnel, AMOA, consultant urbaniste

1996-2000 IBM GLOBAL SERVICE
 Ingénieur d’études, chef de projet, responsable d’équipe

DEPUIS DECEMBRE 2012 EN TANT QUE GERANT D’EVOLESSI CONSEIL
2013 MMA (Mutuelles du Mans Assurances)
AMOA pour la mise en place du bureau virtuel, intranet collaboratif et réseau social d’entreprise
 Rédaction du cahier des charges
 Pilotage projet
 Conduite du changement

2013 COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE MATIGNON
AMOA pour la mise en place du SI Diagnostic, plan anti algues vertes
 Rédaction du cahier des charges
 Montage appel d’offre et sélection du fournisseur
 Pilotage projet, pilotage de la recette

JUILLET 2009 – AOUT 2012 | EN TANT QUE SALARIE D’ORANGE CONSULTING
2012 CREDIT AGRICOLE
Amélioration du reporting financier et qualité de service télécom
 Recueil des besoins auprès de la direction des achats et du contrôle de gestion
 Analyse critique des coûts existants, identifications de leviers de gain
 Plan directeur d’une solution cible et estimation de l’enveloppe budgétaire de mise en œuvre

2011-2012 GROUPE DOUX
Analyse financière de la DSI en vue d’un programme de transformation
 Consolidation de la dépense informatique et télécom courante, analyse critique des coûts existants, identifications de leviers de gain (focus infra télécom)
 Analyse critique de l’organisation du service management (maturité suivant les pratiques ITIL)
 Recommandations d’évolutions des services IT et SI du mode de financement (Opex/Capex), conduite du changement, organisation projets
 Conduite du changement, organisation projets

HILTI (19 000 pers, Liechtenstein) + Groupe chimique et biotechnologie (9000 pers, suisse)
Accompagnement à la redéfinition, l’optimisation, la modélisation et au paramétrage des processus dans Service Now
 Animation d’ateliers de définition et de modélisation des processus en termes de gestion de la qualité de services (incidents, problèmes, changement, connaissances, configuration item)
 Spécification et assistance au paramétrage dans Service Now, organisation et exécution de tests

2011-2012 RFF (Réseau Férré de France)
Ouverture à la concurrence, système de réservation de sillons de voies ferrées
Etude de maîtrise de la qualité de services par la gestion de configuration-ITIL
 Animation d’ateliers de reformulation des besoins en termes de gestion de la qualité de services, de gestion des biens et des configurations
 Etude d’opportunité de mise en place d’un outil CMDB (Configuration Management Database), principes directeurs

2011 CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse)
Audit du projet de centre de services et du catalogue de services (ITIL)
 Sensibilisation à la mise en place d’un centre de services (volets services, processus, RH, outils, conduite du changement)
 Analyse critique du projet de centre de services et recommandations
 Sensibilisation à la conduite du changement, recommandations sur la conduite de la transformation, urbanisme du SI centre de services et catalogue

2011 THALES (DSI Corporate)
Passage des 70 000 postes de travail à Windows 7
Etude et recommandation sur la gouvernance de l’exploitation des postes de travail
 Analyse du contexte, animation de groupes de travail
 Répartition des activités de support, d’ingénierie et d’exploitation
 Définition d’indicateurs de performance (KPI), du TCO cible (Total Cost of Ownership)

2009-2010 LVMH (Louis-Vuitton Moët-Hennessy)
Programme ACACIA : services messagerie et de communication innovants multi devices et multi canaux, en mode Cloud computing (35 000 utilisateurs, périmètre mondial)
Services offerts : mail, webmail, chat, Blackberry / smartphone, archivage, espaces collaboratifs, réseau social interne, messagerie unifiée, “Search” (Exalead), conférence web, échange de gros fichiers, Internet sécurisé, sondes de continuité de service, portail/kiosk d’accès au bouquet de services
Coordination des études et mise en œuvre des dispositifs de gestion de la qualité de service
(ITIL), de tableaux de bord, de facturation des services à l’usage
 Animation de groupes de travail
 Modélisation des processus de gestion (suivant ITIL), implémentation
 Coordination des études et de la mise en œuvre du reporting et de la facturation à l’usage (pay per use), conduite du changement

2009 CHU D’ANGERS - DSI
Conseil sur l’organisation des cellules études de la DSI (contexte ITIL)
 Animation de groupes de travail, état des lieux
 Rédaction des fiches de description organisationnelle (mission, périmètre, instances)
 Rédaction d’une charte de fonctionnement des cellules études
 Recommandation d’organisation, recommandations de conduite du changement

2009 ORANGE BUSINESS SERVICES – LOB ENTREPRISE
Assistance à maîtrise d’ouvrage et suivi du déploiement d’un outil de Time Tracking
 Collecte du besoin
 Rédaction de scénarii de solutions (STS : Simple Time Sheet est retenu)
 Contractualisation de la solution, suivi de déploiement
 Organisation de la formation utilisateur et du support

2009
ORANGE BUSINESS SERVICES
« Communications unifiées » Etude et élaboration d’une calculette ROI
 Collecte du besoin
 Développement d’une calculette ROI sur les solutions de communications unifiées d’Orange

SEPT. 2000 – JUIN 2009 EN TANT QUE SALARIE SILICOMP AQL

2009 REGION PAYS DE LA LOIRE
Outil intranet support à l’animation des Espaces Régionaux Numériques (ERN)
 Direction de la mission de conseil
 Collecte des besoins, modélisation des processus, scénarios de solutions
 Cahier des charges, assistance au choix de la solution, suivi de mise en œuvre

2008-2009 GDF SUEZ – ONDEO INDUSTRIAL SOLUTIONS (Traitement des eaux industrielles)
Refonte du système d’Administration Des Ventes (ADV), facturation
 Direction de la mission de conseil et de cadrage amont
 Collecte des besoins, modélisation des processus, scénarios de solution, alignement stratégique
 Cahier des charges, assistance au choix de la solution, suivi de mise en œuvre
 Conseil en termes d’analyse de la valeur et de conduite du changement

2008 CONSEIL GENERAL D’ILLE ET VILAINE (CG35)
Mise en place d’un portail géodécisionnel, support à la territorialisation des services
 Collecte des besoins, modélisation des processus, scénarios de solutions
 Cahier des charges, assistance au choix de la solution

2007-2008 CONSEIL GENERAL DE LA MANCHE (CG50)
GRC - Mise en place d’un centre de contact multicanal et de la gestion du courrier
 Direction de la mission de conseil
 Périmètre : gestion des demandes, base de connaissance, site Internet, annuaires, infrastructure télécom, dématérialisation du courrier, accueil physique
 Collecte des besoins, modélisation des processus, scénarios de solution, animation d’ateliers
 Cahier des charges, assistance au choix de la solution, suivi de mise en œuvre
 Recrutement et formation des téléconseillers

2006-2007 CONSEIL GENERAL DES CÔTES D’ARMOR (CG22)
GRC - Mise en place d’un centre de contact multicanal (téléphone et mail)
 Périmètre : gestion des demandes, base de connaissance, site Internet, annuaires, infrastructure télécom
 Collecte des besoins, spécifications détaillées des besoins cible, animation d’ateliers, conduite du changement
 Cahier des charges, assistance au choix de la solution, suivi de mise en œuvre
 Recrutement et formation des téléconseillers

2006-2008 RESEAU DE TRANSPORT D’ELECTRICITE (RTE)
Urbanisme du système d’information (domaines sûreté du réseau et décisionnel)
 Cartographie des processus métier, cartographie fonctionnelle et applicative sous Méga
 Plan d’action pour mise en œuvre d’un système cible
 Formation et communication autour de la démarche d’urbanisme
 Amélioration de la méthodologie (métamodèle, définition, …)

2005-2006 FRANCE TELECOM R&D
Urbanisme du système d’information
 Transfert de la démarche d’urbanisme vers les projets :
 Réalisation d’un guide d’urbanisme de synthèse
 Accompagnement des chefs de projets et architectes sur la démarche d’urbanisme des projets
 Mesure des résultats

2001-2005
MMA (MUTUELLES DU MANS ASSURANCE)
Temps plein 4,5 ans
Chef de projets informatiques et coordination des actions MOA et MOE sur les domaines d’assurance IARD* entreprises, vie et prévoyance (*IARD : Incendies, Accidents et Risques Divers)

Pour la mise en place d’applications de gestion des devis, des affaires nouvelles, des avenants, des sinistres :
 Processus de vente, d’échanges entre agences et siège, rédaction de cahiers des charges
 avec les directions marketing, secrétariat technique et actuariat.
 Elaboration de plannings projets et conduite des projets : coordination des spécifications
 coordination des développements des logiciels, coordination des tests et du déploiement
 Coordination d’équipes de 4 à 20 personnes selon les projets

Domaines d’applications :
 Elaboration des processus de création de devis partagés entre les agences et le siège dans
le but d’accroître la perfor...

Voir le profil complet de ce freelance