Projet de création par le groupe BPCE d’une offre « carte affaire ». Choix d’intégration de la
solution Powercard en mode SaaS de HPS.
o Définition et application de la stratégie de recette pour valider la solution d’un point de vue client.
o Organisation de l’exécution de la recette
o Suivi des anomalies et des patchs correctifs.
o Reporting à la direction de programme pour comité de pilotage.
Projet de refonte encaissement et monétique avec solution d'acceptation android en méthode
agile.
o Rédaction des User Stories monétique à destination de l’éditeur encaissement pour l'intégration de la
solution d’acceptation.
o Mise en place d'ateliers monétique avec Ingenico
o Mise en place de comité d'intégration avec l’éditeur de caisse.
o Présentation au Comité DSI du chantier monétique.
o Recette fonctionnelle et accompagnement au POC technique.
Refonte du système d'acceptation Carrefour, mise en place d'une solution centralisée
o Responsable de l'intégration de la solution Axis d'Ingenico dans le SI Carrefour
o Chef de projet monétique pour la nouvelle solution d’acceptation bancaire aux nouvelles normes SEPA
Rédaction des expressions de besoins
Validation des spécifications, mise en place des plannings d'intégration
Stratégie de validation, préparation des mises en production
Accompagnement à la conduite du changement
Référent et responsable d’application paiement de proximité.
Cadrage et pilotage des nouveaux projets monétique pour Carrefour
Responsable d'application :
Suivi de maintenance corrective et évolutive de la solution
o Suivi du RUN, support niveau 3.
o Recueille des besoins métier.
o Cadrage et suivi des maintenances correctives et évolutive
Validation carte et terminal :
Processus de certification du protocole EMV pour les cartes, mobile et terminaux de paiement. En mode
contact et sans contact.
o Analyse de rapports de tests (analogique, électrique et de sécurité)
o Validation et émission des lettres d’approbation et de qualification Level1 et Level2
o Support technique
Mastercard MTIP :
Déploiement du produit Maestro US pour le marché américain :
Mis en place des plans de tests MTIP pour la validation par les laboratoires d’accréditation du nouveau
produit “US Maestro” en paiement contact et sans contact.
o Analyse des spécificités de la nouvelle application de paiement.
o Rédaction des scenarii de test afin de répondre aux exigences de la loi « Durbin »
o Conception des cartes de test associés aux scenarii
o Support technique
Répondre aux problématique acquéreur et TPE du groupe BPCE
o Support niveau 2 au sein de l'équipe Assistance Support Monétique de Natixis Paiement concernant les
problématiques en production lié au parc de 300000 commerçants.
o Projets de migration et fusion de banque : déploiement du rapatriement ou de la sortie des TPE du SI
monétique Natixis.
o Audit des mainteneurs TPE des Caisses d’Épargnes pour la mise en place des normes PCI DSS.
o Assistance marketing de la filière TPE pour la création du catalogue TPE.
o Gestion et suivi du parc TPE pour les mises à jour réglementaire.
o Présentation des données en comités de pilotage.
Validation logiciel de la gamme de TPE autonome « Optimum » du fabricant Hypercom.
o Conception, rédaction d’un cahier de test.
o Mise en œuvre d’un pilote pour la solution retail.
o Validations logicielles pour passage à l’agrémentation GIE CB
o Support technique.
Qualification/Homologation sur le Back et le Front Office ainsi que de la partie B2B en ecommerce du nouveau système de réservation « OPUS »:
o Étude des spécifications fonctionnelles générales, et extraction des exigences
o Rédaction des scenarii de recette en y intégrant les cas de tests vérifiant les exigences.
o Identification des anomalies sur le BO et FO de réservations aux équipes de
développement.
Intégration du progiciel Evolan Payment Engine pour la mise en place du SCT SDD.
Analyse du besoin exprimé dans les spécifications fonctionnelles générale.
Rédaction de spécifications fonctionnelles détaillés.
Développement de la purge de la table d'annonce intermédiaires pour le traitement des RTransactions.
o Participation aux soutenances d'appel d'offre.
o Étude comparative des réponses des soumissionnaires pour émettre une préconisation sur la base
d'indicateurs aux Galeries Lafayette.
o Présentation au Comité de direction le projet pour validation budget. (solution, chiffrage, planning,
organisation, risque).
o Pilotage des éditeurs monétique et encaissement ainsi que de la banque acquéreur
o Suivi et réalisation des phases de recettes et de pilote.
o Accompagnement et support à l'ouverture du nouveau store.
o Suivi Post-MEP
Expert monétique :
Suivi de maintenance corrective et évolutive de la solution monétique existante
o Suivi du RUN, support niveau 3.
o Recueille des besoins métier.
o Cadrage et suivi des maintenances correctives et évolutive