Il s'agit d'un excellent outil pour l'automatisation de ses tâches. Ce produit entre dans la catégorie des solutions Incontrol. Il repose donc sur l'architecture Integrated Operations Architecture ou IOA, qui utilise un code partagé.
Cette technologie est très prisée des opérateurs informatiques puisqu'il effectue pour eux la plupart du travail. L'utilisation de cet outil permet de réduire considérablement vos coûts d'exploitation tout en fournissant une valeur commerciale accrue.
L'utilisateur de ce progiciel se charge de la recherche des différentes manières pour lancer des traitements sur les composants d'un système d'information.
Il utilise donc les composants de l'outil comme son planificateur de tâches/jobs, son contrôleur de tâches/jobs et son moniteur. Le progiciel automatise les traitements batch de votre centre de données.
Ce progiciel se démarque de ses concurrents en intégrant une analyse prédictive. Cette fonctionnalité permet aux opérationnels de pouvoir estimer les horaires ainsi que la charge de travail. Cet outil est compatible avec les applications comme Big Data, Hadoop et Informatica.
Sa différenciation vis-à-vis des autres progiciels réside alors dans sa capacité de planification couplée à une gestion des charges de travail suivant les politiques.
Par ailleurs, il permet une analyse prédictive des impacts commerciaux en utilisant les plateformes d'automatisation et les appareils mobiles comme supports.
Ce progiciel permet à ses utilisateurs de pouvoir consulter et manipuler les versions antérieures des jobs. Son paramétrage par défaut a été programmé pour enregistrer en même temps la version actuelle tout comme la version récente des jobs et tables.
Cette gestion d'historique vous permet aussi de restaurer ces jobs supprimés. Pour pouvoir profiter pleinement des avantages de cet outil, vous devez faire appel à un administrateur qualifié.
C'est un logiciel d'ordonnancement de travaux créé par Orsyp et est également un outil d'automatisation des tâches en environnements distribués ou répliqués.
Ce produit a été spécialement conçu pour les entreprises qui mobilisent plusieurs ordinateurs pour les tâches séquentielles comme les travaux d'impression, les requêtes, la gestion de la paie, les traitements comptables etc.
Ce progiciel permet le lancement et le suivi des tâches exécutées parallèlement et sur plusieurs configurations.
Ce processus dépend lui-même de systèmes d'exploitation différents à savoir Windows NT, Unix et MVS. C'est un planificateur de tâches traitant les données de toutes les applications critiques.
La dernière version de DOLLAR UNIVERSE ($U) permet désormais un pilotage à distance par n'importe quel poste client par le biais d'un navigateur.
Ces deux premiers progiciels d'ordonnancement restent les plus connus et les plus prisés actuellement. Vous devez toutefois savoir qu'il existe également d'autres ordonnanceurs aussi performants et innovants qui font leur apparition sur le marché des logiciels informatiques.
La hiérarchisation des tâches informatiques par un progiciel d'ordonnancement est obligatoire dans les importants systèmes d'informations comme les banques ou les grandes entreprises.
Le progiciel de ce type permet une planification et une optimisation des tâches. Il permet donc d'alléger la charge de travail qui encombre les administrateurs de parc informatique.
Cet outil innovant stocke les tâches, également appelées jobs dans Event Serveur, sa base de données. La lecture périodique de cette base par le Scheduler d'AUTOSYS permet ensuite de transmettre la directive d'un quelconque job à un agent.
Le progiciel VISUAL TOM permet aux administrateurs de parc informatique de planifier les jobs sans rupture ni limite. Cet outil a été conçu pour les environnements hétérogènes, car il peut supporter les charges qu'engendre l'évolution volumétrique des tâches ordonnancées.
SYSAUTO est l'ordonnanceur qui permet la création d'une expérience multimédia axée sur l'information du public vis-à-vis de la constitution d'un certain programme automatisé.
L'outil UniViewer est un outil indispensable pour la gestion de la sécurité ou d'un référentiel. Dans la plupart des cas, il sert à synchroniser les données d'administration.
L'outil SYSVIEW est le meilleur progiciel d'ordonnancement utilisé dans la gestion des tâches lors de la création d'un évènement. Il permet de générer des fonctionnalités à un moment donné ou un intervalle donné.