Hyperion Planning est un outil permettant d’optimiser la budgétisation et la prévision d’une entreprise. Elle a été développée par Oracle Corporation depuis 2007. Sa dernière version est la 11.1.2. 4,0.
Opter pour cet outil présente des avantages considérables.
Tout d’abord, cet outil de gestion permet de maximiser la fiabilité des prévisions. Cela est dû à la synchronisation de deux facteurs : les processus de planification financière et opérationnelle.
Ensuite, il se distingue de la concurrence par sa facilité d’utilisation par le biais d’une interface simple et épurée. De plus, cette application de budgétisation est directement intégrée à Microsoft Office, ce qui optimise encore sa facilité d’utilisation.
Après, il permet de réduire les cycles de budgétisation et de planifications sur une durée élargie, passant de quelques semaines à plusieurs mois. Cet avantage donne la possibilité à l’entreprise de faire preuve de plus de pragmatismes et de recul dans la budgétisation des activités.
Iris Finance est un logiciel comptable assurant la budgétisation et la gestion des finances d’une entreprise.
Le principal avantage d’opter pour ce logiciel est qu’il offre un suivi précis et stratégique. L’analyse de la macro-économie est donc une étape fondamentale que ce logiciel n’oublie pas, ce qui fait sa force.
De plus, l’outil de gestion iris France a une interface simplifiée et personnalisée. Très facile d’utilisation, n’importe quel expert-comptable serait ravi par l’optimisation des fonctionnalités de cet outil.
Kyriba est un logiciel de trésorerie développée par l’entreprise franco-américaine : « -Kyriba ». Le point fort de ce logiciel est la notoriété de l’entreprise qui la développe. Présente sur le marché depuis quelques années, l’entreprise-Kyriba a aujourd’hui plus de 650 collaborateurs. De plus, sa clientèle comprend de grands noms tels qu’Amazon, Qualcomm ou encore Sodexo.
Il met au service de ses utilisateurs une meilleure visibilité des fonds et des moyens financiers. Cela élimine alors les processus manuels et permet de travailler plus rapidement, et de manière efficace.
Cette visibilité permet aussi d’améliorer les prévisions de trésorerie afin de pouvoir anticiper les problèmes ou incidents pouvant se produire tout au long d’une période donnée.
Les frais bancaires ont également baissé, étant donné qu’avoir le contrôle sur tous les flux financiers diminue considérablement le travail du banquier. Grâce à la précision de-Kyriba, il n’y a pas à craindre des problèmes de confusion ou des soucis en rapport à la conformité et à la sécurité des comptes bancaires.
Ces fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. En effet, cet outil permet de gérer et de suivre de manière efficace les transactions effectuées au sein de l’entreprise.
Oracle Financial Analyser est un outil de gestion développé par l’entreprise Oracle. Il permet entre autres de gérer les ressources financières d’une entreprise. Il agit de manière à optimiser la budgétisation d’une entreprise donnée.
Il existe plusieurs avantages à préférer Oracle-Financial-Analyser. Tout d’abord, cet outil de gestion a une interface très simplifiée. Cela a pour avantage d’offrir une meilleure visibilité de tous les flux financiers d’une entreprise. De plus, Oracle-Financial-Analyser est directement adaptable dans Microsoft Office.
Les données que donne ce logiciel de gestion sont à la fois précises et complètes. Les entreprises utilisant ce logiciel sont alors sûres de ne pas avoir de problèmes de gestion en cas d’imprévus sur un laps de temps donné.
Mis à part ceux cités plus haut, il existe encore un grand nombre de logiciels de gestion de la trésorerie. Parmi eux, nous pouvons citer : XRT, KIT LYON, DIAMIS CRISTAL, EFFISOFT DAS2, TITAN TRESORERIE.
EFFISOFT DAS2 est un logiciel qui génère de manière automatique la déclaration des honoraires. C’est un logiciel parfait pour toute entreprise proposant des services en collaboration avec des prestataires de service. Son interface est simple et épurée. Il est compatible sur tous les systèmes d’exploitation.
Anaplan est un outil de gestion existant depuis 2006. Il a été développé par l’entreprise Anaplan elle-même. De manière générale, il accompagne les entreprises dans leurs prises de décisions, en proposant des données précises et concrètes, concernant les flux financiers et les budgétisations.
TITAN TRESORERIE est aussi un outil de gestion des ressources financières. Il étudie à la fois le marché, les liquidités et les lois réglementaires, de manière à offrir des données pragmatiques pour les entreprises.