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Ludovic

Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet

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Business Data Analyst

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CDP Data Analyst décisionnel

TALEND BUSINESS OBJECTS SIG ORACLE PYTHON
ASAP
33 - Bordeaux
3 mois
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AMOA / Business Analyst Paiement retraite Junior

AGILE JIRA CONFLUENCE SQUASH
ASAP
33 - BORDEAUX
24 mois
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Business analyst H/F

IFS
ASAP
33 - BORDEAUX
6 mois
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Business Analyst - Lyon

AGILE
ASAP
69 - LYON
12 mois
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Business Analyst Risques de crédit

PYTHON SQL
ASAP
33000
3 mois
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INFOTEL - Business Analyst - Bordeaux

DATA AGILE
ASAP
33 - Bordeaux
12 mois
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Business Analyst - Bordeaux

BI BIG DATA Microsoft Power BI
ASAP
Bordeaux (33)
24 mois
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Business Analyst

.NET Angular
ASAP
33 - Bordeaux
253 jours ouvrés
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Expert TMS Chargeur flux international

TMS
ASAP
Merignac
40 jours ouvrés
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Consultant BA Assurances GraphTalk A.I.A.

GRAPHTALK AIA
ASAP
Bordeaux
60 jours ouvrés
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Exemple de missions de Cheikh,
Business Analyst freelance

  • Chef de projet MOA / Project Manager

    La Banque Postale Asset Management
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Dans le cadre d’une opération d’outsourcing avec Ostruim AM, la LBPAM mène le projet Oxygen qui vise la mise en place d’un Data hub permettant
    d’organiser les échanges de données sur une partie de ces opérations (activités middle-office, reporting et data management notamment). Ce projet
    intègre également l’adaptation de l’ensemble du Système d’Information de la LBPAM à ce nouveau mode d’échange de données. En tant que Chef de
    projet/Scrum master, je suis en charge d’épauler le responsable du programme dans la gouvernance projet (1490jh MOA + 2455jh MOE) et dans la miseen-œuvre de la méthodologie Agile et d’assister l’équipe projet dans le suivi et la tenue des engagements.
    ➢ Rédaction des livrables de gouvernance projet (tableaux de bord, support de comités, …),
    ➢ Animation des Daily; Sprint planning; Sprint rétrospective; Comité de pilotage (hebdomadaire); Comité opérationnel (bimensuel),
    ➢ Définition d’un plan projet et suivi de son avancement,
    ➢ Identification des dépendances, des risques, des points de blocages et des alertes,
    ➢ Prise en charge de l’analyse et de la résolution de certains points de blocage,
    ➢ Coordination avec l’ensemble des parties prenantes au sein de l’équipe projet et en dehors

    Tools: Microsoft office, JIRA, TEAMS
  • Project Manager finance de marché

    SFIL
    Jan 2019 - Jan 2020

    Contexte
    Le projet MD Provider vise à remplacer les fournisseurs actuels des données de marché par un nouveau fournisseur. SFIL en profite
    de ce projet pour revoir le processus d’alimentation des systèmes en données nécessaires pour la valorisation du portefeuille, pour le
    calcul et l’échange du collatéral et pour le calcul et l’échange des flux des produits traités par SFIL.
    Responsabilités
    Intégré au sein de la DRM, dans le Pôle Méthodologie Risques, je me suis chargé de mener la phase étude et de conduire la phase
    projet:
    - Etudier l’existant (cartographie des flux de données, identification des données utilisées/non utilisées).
    - Définir les exigences (EOD hors fixings) et les critères de sélection (qualité des données, coûts des abonnement, SAV etc.)
    - Rédiger l’EDB opérationnelle, la RFP, puis faire analyse comparative des réponses providers (Reuters, BBG, ICE, Tullet, icap).
    - Rédiger la note finale de l'étude avec choix du provider, le coût et le planning du projet.
    - Conduire les comités suivi du projet, rédiger les SFD, suivre les développements, coordonner les tests et la bascule
    - Participer à la production journalière des Market Data (Acquisition, Contrôle, et Distribution des données de marché).
    - Participer aux projets réglementaires ESTER, Initial Margin, CVA/DVA, Mark 2 Model, Market Price Conformity Check.
    - Participer à l’analyse et à la validation des modèles de pricing et des indicateurs de risques de marché (stress-tests EBA, etc.)

    Tools: DataHub (SmartCo), Summit, Sprix, SQL, R, Matlab, Python, Excel, VBA*
  • CONSULTANT FREELANCE– Chef de projet MOA / Project Manager

    Jan 2019 - aujourd'hui

  • Chef de projet MOA finance de marché

    DEXIA CREDIT LOCAL
    Jan 2018 - Jan 2019

    Contexte
    Le projet Market Risk & Balance Sheet Management s’inscrit dans le cadre de l’évolution du SI des Marches et du plan projet 2019.
    Responsabilités
    En tant que Chef de projet MOA sur ce projet, je suis en charge de :
    - Analyser les expressions de besoins relatifs aux maintenances évolutives et correctives, en lien avec les risques de marches.
    - Rédiger les cahiers de charges et les spécifications fonctionnelles et de proposer des solutions.
    - Gérer les projets en lien avec les évolutions du Datawarehouse central et des contraintes réglementaires (IFRS9, Ester)
    - Gérer les incidents de production, les problèmes et les PRA des progiciels Focus, Basmati et VPC.
    - Manager une équipe de 12 personnes (Maintenance, Projets & Support) dont 5 en Onshore et 7 en Offshore
    - S’assurer de la conformité des livraisons avec les besoins exprimés (mise en place de plan de tests et PV de recette)

    Tools: Clarity, SQL, VBA, Gladys, Gemini, SmartCo, Basmati, VPC, FOCUS, Openlink
  • Chef de projet MOA/AMOA Asset Management

    CANDRIAM INVESTOR GROUG
    Jan 2017 - Jan 2017

    Contexte
    Le projet Corp vise à migrer toutes les applications vers un nouveau Datacenter. CANDRIAM profite de ce projet pour cartographier
    les applications et redéfinir tout son système d’information.
    Responsabilités
    En tant Test manager du projet de migration Corp, mon rôle est de:
    - Définir avec le business owner de chaque application les macro-process et process de l’application
    - Etablir la stratégie de recette utilisateur basée sur les fonctionnalités majeures et les points critiques.
    - Rédiger les cahiers & plan de test garantissant la qualité de la migration.
    - Piloter l’équipe de test et apporter assistance à la recette métier
    - Organiser et animer les Workshops et Go/NoGo meetings et faciliter la relation entre les entités Business & IT
    - Faire le reporting hebdomadaire et mensuels de l’activité de recette à destination des différents acteurs

    Tools: ABACUS, VSTS, Agile KANBAN
  • Senior Business Analyst Finance

    SOCIETE GENERALE
    Jan 2016 - Jan 2017

    Contexte
    Smart automation est un projet d’automatisation de process capable de produire des avantages significatifs sur le court terme basé
    sur La technologie du Robotics Process Automation. Il vise à accompagner toutes les fonctions centrales de la Société Générale dans
    leurs processus de transformations.

    Responsabilités
    En tant que Business Analyst, j’ai mené dans mon scope les phases de Discovery, de Qualification et de Design.
    - Discovery phase:
    Ø Planifier des meetings avec les chefs opérationnels de chaque entité pour leurs présenter les possibilités du RPA, étudier les
    process High level, collecter le maximum d’information sur les processus métiers existants, leurs exigences et leurs
    complexités, identifier les opportunités d’automatisation et estimer la charge de travail associée.
    - Qualification phase:
    Ø Evaluer l’éligibilité des process identifiés au RPA ou à d’autres technologies d’automatisation plus avancées (IA, Machine
    Learning) basé sur des critères de (Réplétifs, Rébarbatifs, consommateur de temps, et sans valeur ajoutée intellectuelle),
    prioriser les processus sélectionnés et estimer le gain qualitatif et quantitatif associé.
    - Design phase:
    Ø Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées de chaque processus, être force de proposition sur l’amélioration des
    processus, préparer les cas d’utilisation et leurs validations, définir les user stories, initier le catalogue de produit et gérer
    les exceptions, participer activement aux cérémonies Agile (Sprint revues, retro, planning, Démos, Daily)
    Tools: Microsoft office, Robotics Process Automation, automation anywhere

  • Business Analyst

    BNP PARIBAS LEASING SERVICES
    Jan 2015 - Jan 2015

    Contexte
    Le projet BP2S Robotic vise l’automatisation des demandes simples et standard du Back & Middle Office. Le projet a pour objectif
    d’éliminer les risques opérationnels sur le traitement des demandes à faible valeur ajoutée, de réduire le temps passé sur la
    navigation dans l’outil de gestion SIEL, tout en permettant de valoriser d’autres tâches.
    Responsabilités
    En tant que Business je me suis chargé de:
    - Organiser des workshops avec les équipes back & Middle Office afin d’identifier et de qualifier les processus automatisables.
    - Prioriser les processus clés pour initier le projet, Process the variable rates & Split contracts
    - Redessiner le processus journalier avec les employés identifiés comme point de contacts (ex: Fast Track Pay Out)
    - Identifier la navigation cible & les actions sur l’écran SIELE, et définir les opportunités d’automatisation
    - Partager le déploiement avec “Minimum Viable Products”, et le partager avec 3 pays (France, Allemagne, et Italie)
    - Appliquer la connaissance technologique des applications, des méthodologies, des processus et outils pour le projet
    - Constituer et priorisation du backlog des scénarios automatisables
    - Participer activement aux cérémonies Agile (Sprint revues, retro, planning, Démos, Daily)
    Tools: Microsoft office, Robotics Process Automation, Blueprism

    Tools: Microsoft office, Robotics Process Automation, Blueprism
  • Business Analyst & Project Management

    CREDIT AGRICOLE CIB
    Jan 2013 - Jan 2015

    Contexte
    Le projet CARD vise à centraliser les données de marché en un seul référentiel. L'objectif est de permettre une plus grande
    homogénéité en termes de prix et de taux, et ainsi réduire les risques opérationnels.
    Responsabilités
    Mon rôle au sein de l'équipe Support/TMA est de réaliser les prestations suivantes:
    - Manager une équipe de 18 personnes (Maintenance, Projets & Support) dont 12 en Onshore et 6 en Offshore
    - Assister l’équipe support sur la communication auprès des clients (prise en compte de la demande, communication sur
    l’avancement, visibilité sur la date de fin des travaux etc.).
    - Préparer / Animer les réunions hebdomadaires avec les équipes Market Data Administration & les équipes Direction des Risques
    de Marché pour définition, priorisation et arbitrage des besoins, préparer / Animer les réunions hebdomadaires avec l’Offshore
    - Assurer le suivi et la gestion électronique des documents et des processus sous forme de wiki
    - Calculer la capacité de l’équipe d’un point de vue workload maintenance (OnShore & Offshore) et chiffrer les demandes.
    - Définir le contenu des releases maintenance en fonction des priorités/capacités/chiffrages
    - Surveiller le backlog Calitrack et organiser les relances auprès des clients pour fermeture des tickets « en attente ».
    - Gestion du planning équipe / astreinte (avec la partie administrative liée)

    Tools: Microsoft office, SQL, Control-M, Asset Control, Reuters, Bloomberg, Kondor+, Murex, Calypso
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