Notre base de 157212 CV vous permet de trouver rapidement un Business analyst Nice freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Veille à améliorer la cohérence entre les besoins métiers et le système d’information.
CLIENTS / PROJETS /CONTEXTES
2019 :
dpdgroup a adopté une stratégie d’amélioration de la connaissance des destinataires (vision 360°) pour une meilleure satisfaction et la mise en place de nouveaux produits à travers l’anticipation de leurs besoins.
Cadrage des besoins métiers et définition de la stratégie « EXPERIENCE LIVRAISON » à travers la Smart Data.
Rôle : Data Analyst
• Etude de l’existant à travers les différentes sources de données de Dpdgroup
• Description des processus
• Etat des lieux du chantier « qualité des données »
• Elaboration d’un dictionnaire de données : formalisation de la structure des inputs, mapping des règles de rapprochement et de fiabilisation
• Elaboration d’une cartographie des sources de données : Identification et validation des potentielles sources de données supplémentaires (internes & externes)
• Mise en place des premiers rapports d’analyse
• Suivi et présentation des travaux à la direction
• Animation des ateliers de travail
• Elaboration des comptes rendus et des tableaux de bords de pilotage pour le suivi du projet
Dans le cadre de l’amélioration du système d’information de l’équipe Feeds & Rec et la migration vers un système plus robuste et facile à utiliser par les clients.
Rôle : Business Analyst/ Scrum Member
• Analyse des besoins des parties prenantes
• Rédaction des cahiers des charges et des spécifications
• Acceptation et validation des besoins
• Pilotage des réunions de suivi avec les clients et le sponsor
• Vérification de la conformité des solutions mise en œuvre avec les besoins analysés.
• Documentation et priorisation des besoins métiers
• Conception et développement des différentes réconciliations
• Conception et modélisation des reports Business Object relatifs aux différentes réconciliations
• Assistance des utilisateurs
• Support Niveau 3 et assistance des équipes Support en Inde
Dans le cadre de l’implémentation d’une nouvelle solution applicative full Web autour du métier de l’assurance santé et prévoyance.
Rôle : Delivery Manager
• Garante de la qualité de service, des engagements de l'entreprise via à vis du client
• Suivi de l’avancement de projet
• Suivi et respect des budgets
• Intervention en tant que Scrum Master pour gérer et coordonner les différentes équipes (AMOA, développement & recette)
• Gestion des plannings des équipes de développement et de recette
• Préconisation et étude de la faisabilité des demandes client
• Communication sur l'impact, les délais et les risques opérationnels
• Animation et gestion des réunions de travail
• Production des reportings réguliers sur l'activité
• Pilotage des comités de production
Assurer la conformité des développements par rapport aux besoins spécifiés.
Rôle : Product Owner Proxy/ Quality Analyst
• Membre d’une équipe Scrum répartie entre Boston et Tunis
• Assistance au Product Owner (PO Proxy) dans la définition et la gestion du backlog
• Spécification des stories de chaque Sprint
• Conception des plans et des cahiers de test
• Préparation et exécution des plans et des scenarios de test (fonctionnels, de non-régression et de performance)
• Analyse des bugs de production et des demandes d’évolution des clients
• Rédaction des manuels d’utilisation pour les nouvelles fonctionnalités
• Travail avec les développeurs pour les assister sur le fonctionnel
• Préparation des démonstrations et des formations pour les équipes fonctionnelles et techniques
Garantir le bon fonctionnement de la production
Soutenir les utilisateurs à utiliser les applications Front, middle et back et à résoudre les problèmes de production d’une manière rigoureuse et rapide
Rôle : Business Support Analyst / AMOA pour applications GED
• Support niveau 1 et 2 Front to Back - Post Trade technique et fonctionnel pour les utilisateurs Front, Middle et Back office sur un périmètre applicatif varié (principalement Sophis et 4Sight)
• Gestion des incidents de production et assistance aux utilisateurs
• Remontée des bugs applicatifs et suivi des mises en production
• Suivi des corrections et communication avec les utilisateurs
• Contacts utilisateurs (traders, Middle office et Back Office)
• Assistance et formations des utilisateurs dans l’utilisation des outils
• Rédaction et mise à jour des procédures applicatives GED dans le cadre de l’amélioration continue
• Encadrement et renforcement des compétences de l’équipe Recette
• Gestion et coordination du planning de l’équipe
• Chiffrage des projets
• Pilotage des réunions matinales (Daily stand up)
• Assistance et validation de la documentation recette
• Elaboration des stratégies de test
• Revues des plans de test et des cahiers de recette
• Validation des releases notes
• Participation à l’écriture des spécifications fonctionnelles
• Participation au processus du recrutement et à la gestion de carrière des collaborateurs
• Assurer ...