CV/Mission de Business analyst finance de marché freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jean,
Business analyst finance de marché habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Lead POProduct manager

    ALPHEYS
    Jan 2021 - Jan 2023

    Contexte du projet :
    Alpheys offre un panel de solutions digitales à destination des conseillers en gestion de
    patrimoine sur plusieurs classes d’actifs (bancaire, SCPI et assurance-vie). L’entreprise dispose
    de + 5 milliards sous encours administrés, + 1000 CGP partenaires et 100 collaborateurs.
    Alpheys a été créé en 2019, suite à l’achat de Finavéo et de CD Partenaires, son objectif
    principal a été de construire ses propres parcours digitaux de souscription et lui permettre
    d’assurer son indépendance technologique.
    Au sein de la direction projet & IT, une migration vers le nouvel outil de souscription bancaire
    et vers deux dépositaires successivement en janvier et en juillet 2022 a été réalisée impliquant
    des phases de préparation, déploiement puis de stabilisation jusqu’au premier trimestre 2023.
    En parallèle des migrations bancaires, l’application de passage d’ordres et d’ouverture de
    compte a été lancé. Puis, un projet de refonte a été lancé en février 2023, ACT’IN, un parcours
    de souscription de SCPI, produits de private equity et de GFI (Groupement Forestier
    d’Investissement)

    Tâches / réalisations :
    Product owner espace client
    • Création d’un espace client à destination des clients finaux d’Alpheys en partenariat avec une
    agence pour leur permettre de visualiser leur portefeuille et contrat (bancaire, assurance-vie,
    SCPI et private equity)
    • Validation du design de l’espace client
    • Création et tests des API pour les échanges de données avec l’applicatif maître
    • Coordination des équipes métiers et techniques, tests, validation et déploiement

    Product owner Ithaque et espace client
    • Ithaque est l’applicatif maître d’Alpheys permettant la consultation des contrats et la gestion
    des clients des CGP. Ithaque met à disposition des outils d’aide à la décision à destination
    des clients CGP et enfin permet de réaliser des souscriptions sur les produits SCPI et
    d’assurance-vie
    • Gestion du backlog et suivi des développements (5 développeurs)
    • Amélioration des fonctionnalités pour plusieurs métiers différents (service client, service
    produits nominatifs, assurance-vie et bancaire)
    Product manager Ithaque, espace client et espace structureur
    • En prévision de la migration du second dépositaire en juillet 2022, un espace dédié aux
    partenaires structureurs d’Alpheys a été lancé en mars 2022., la collecte des produits
    structurés étant stratégique pour Alpheys
    • Ateliers métiers, recherche et analyse du fonctionnement des produits structurés
    • Conception de l’espace structureur pour le référencement des produits
    • Interfaçage avec les applicatifs de passage d’ordres et de suivi des portefeuilles clients
    • Amélioration de la gestion des structures en collaboration avec des partenaires dépositaires
    Lead PO – ACT’IN
    • Création d’un parcours de souscription de SCPI, produits de private equity et GFI (4 à 8
    développeurs et un 2 autres PO)
    • Conception du parcours avec un UX designer
    • Création des formulaires avec les métiers du middle office SCPI, de l’offre et de la conformité
    / juridique
    • Ateliers techniques et conception du back & front
    • Gestion du backlog, des tickets JIRA et suivi des développements
    • Gestion des échanges avec les sociétés de gestion pour évaluer de la conformité du parcours
    • Interfaçage et échanges de données avec d’autres applicatifs
    • Création d’une fonctionnalité de calcul des frais ex ante
    • Animation des comités pilotage & projet
    • Animation des daily, sprint DEMO et spirnt retrospective
    • Organisation et suivi de la recette
    • Suivi de la VSR avec animation quotidien des échanges avec le service middle office et le
    service commercial, gestion et développement des retours terrains

  • Chef de projet / Product OwnerBusiness analyst

    BPIFRANCE
    Jan 2017 - Jan 2021

    Contexte du projet :
    Bpifrance est une Banque publique d'investissement, un organisme français de financement
    et de développement des entreprises. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et
    moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes en
    appui des politiques publiques de l'État et des régions.
    Au sein de la DSI, la direction des projets et des systèmes métiers est en charge de proposer
    des solutions applicatives à destination des métiers de BPI France. Rattaché au service
    Finance, Risque et Fonction Transverse, la mission a d’abord consisté à répondre aux
    demandes métiers pour recueillir le besoin et mettre en œuvre les évolutions fonctionnelles et
    techniques de l’application de gestion des risques et de la conformité, BWise. Cette
    application est utilisée par la direction du contrôle permanent et de la conformité et par
    l’inspection générale.
    Dans un second temps, la DCCP a souhaité quitter BWise, et un nouvel outil a été déployé
    entre fin 2019 et début 2021 avec des fonctionnalités de contrôles étendues pour la direction
    du financement. En parallèle j’ai pu déployer un outil de gestion des listes d’initiés pour
    répondre à une réglementation européenne et un outil de micro-learning pour le compte de
    la direction de l’organisation et de la transformation.
    Tâches / réalisations :
    Chef de projet / Product Owner
    • Définition des roads map
    • Analyse de marché pour le choix d’éditeurs
    • Gestion des appels d’offres
    • Supervision des POC
    • Négociation commerciale avec l’éditeur (achat de licences, coût d’intervention, opérations
    de maintenance)
    • Négociation contractuelle
    • Gestion et coordination du projet entre les équipes métiers, l’éditeur et les équipes
    techniques (SSO, tests de performance, intégration de fichiers en automatique, etc)
    • Organisation des comités de suivi et de pilotage, sprint planning et sprint review
    • Gestion d’une équipe (2 personnes), répartition et suivi des tâches
    • Gestion des ressources des consultants externes en charge de la mise en œuvre des solutions
    fonctionnelles et techniques
    • Mise en place d’indicateurs projets
    • Suivi du backlog et priorisation des évolutions
    • Coordination avec les équipes DSI pour les livraisons techniques
    Référent Démarche d’Amélioration Continue (DAC)
    • Référent DAC du service (animateur du changement)
    • Application de la méthodologie lean management
    • Améliorer l’efficacité du travail au quotidien
    • Développer les échanges au sein des équipe

  • Chargé de la performance opérationnelle

    CACEIS
    Jan 2015 - Jan 2017

    Contexte du projet :
    CACEIS est un groupe bancaire dédié à une clientèle d’institutionnels et d’entreprises. Premier
    acteur du marché français, CACEIS est aussi l’un des leaders mondiaux de l’asset servicing.
    CACEIS propose une gamme complète de produits et services:
    - Banque dépositaire-conservateur
    - Administration de fonds
    - Services aux émetteurs
    Au sein de CACEIS, la direction des opérations « Front Office Solutions » regroupe les postes
    liés à l’offre « Back to Front Services ». Cette offre consiste à proposer aux clients de CACEIS
    une gamme de produits et de services leur permettant d’externaliser les fonctions « support »
    à la gestion et ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.
    Le Middle Office est constitué de 3 services :

    - Middle Office flux (pilotage de flux entrants, saisie des opérations clients transmis par
    fax, confirmation des opérations brokers/contreparties, enrichissement et/ou contrôle
    des instructions en IRL)
    - Middle Office Stock (tenue de position de gestion de portefeuilles, rapprochement des
    positions avec les conservateurs/valorisateurs, calcul et contrôle des ordres/opérations
    de change)
    - Middle Office support et développement (support de premier niveau aux clients ainsi
    qu’aux collaborateurs du Middle Office, pilotage de la relation avec la DSI, suivi et
    réalisation des projets clients)
    Tâches / réalisations :
    Suivi des activités de P/E et REPO
    • Coordination du suivi de production
    • Pilotage des flux
    • Suivi des incidents
    • Amélioration du workflow des remontées d’incidents
    • Animation des comités opérationnels
    Gestion de projets
    • Audit du SI
    • Recueillir et définir le besoin avec les utilisateurs
    • Rédaction du cahier des charges
    • Elaboration planning général du projet et suivi du budget
    • Suivi des développements et rédaction du cahier de tests
    • Réalisation de la recette fonctionnelle
    • Développement et mise en production des interfaces pour des instruments financiers
    • Elaboration de nouvelles offres de services
    • Participation à l’effort de commercialisation de l’offre Middle Office
    • Assurer un support de premier niveau pour les opérateurs Middle Office
    Qualité
    • Suivi et enrichissement des tableaux de bord (indicateurs de pilotage, indicateurs de mesure
    sur l’état d’avancement)
    • Construction de KPIs en fonction des actifs et des clients (volumétrie de flux, délai de
    traitement des flux, recensement des incidents)
    • Communication de ces KPIs auprès des clients et des équipes
    Amélioration des processus
    • Aide à la mise en place des tableaux de bord du département
    • Aide à la rédaction et à la mise à jour des procédures opérationnelles

  • PMO / Consultant en organisation

    SLBP (Swiss Life Banque Privée)
    Jan 2015 - Jan 2015

    Contexte du projet :
    Swiss Life Banque Privée, filiale commune des groupes Swiss Life et VIEL & Cie, se positionne
    comme un acteur de référence de la Banque Privée en France. S’appuyant sur ses pôles
    d’expertises, l’ingénierie patrimoniale, la gestion d’actifs et le corporate finance, elle
    accompagne ses clients investisseurs privés, chefs d’entreprise et institutionnels dans
    l’élaboration de solutions personnalisées. Elle gère plus de 4,4 milliards d’euros d’actifs pour le
    compte de ses 5000 clients et totalise une conservation de plus de 23 milliards d’...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Business analyst finance de marché, Missions Business analyst finance de marché, Business analyst finance de marché freelance, Business analyst finance sophis value senior

Les nouvelles missions de Business analyst finance de marché

Architecte urbaniste applicatif

AGILE MONETIQUE SQL ORACLE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Business Analyst - Calypso

CALYPSO
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Expert Fonctionnel

XML QUALITY CENTER
ASAP
PARIS
6 mois
Voir la mission

CHEF DE PROJET & BA IT FINANCE

RDJ C# FINANCE DE MARCHE
ASAP
92
110 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant Finance de marché

C# FINANCE DE MARCHE
ASAP
92 - 78 - 75
90 jours ouvrés
Voir la mission

Business Analyst Risques de Marchés

Finance KONDOR Orchestrade
ASAP
92 - Montrouge
3 mois
Voir la mission

Business Analyst Réconciliation Compta / gestion

ASAP
75 - Paris
24 mois
Voir la mission

Chef de Projet / BA Master Agreement

ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Consultant HADOOP / SPARK / SCALA

APACHE HADOOP APACHE SPARK SCALA
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Business Analyst MUREX

MUREX
A définir
75 - Paris
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Business analyst finance de marché ont postulé à :

Chef de projet

AGILE
ASAP
93
4 mois
Voir la mission

Business Analyst

SQL JIRA CLARITY PPM
25/11/2024
94 - MAISONS-ALFORT
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet Technico-Fontionnel

SMARTEAM PLM PMI PMP
ASAP
78 - PLAISIR
6 mois
Voir la mission

Chef de projet Data

CONFLUENCE Microsoft Power BI Google Cloud Platform BIGQUERY
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet IT

AGILE PRINCE II
ASAP
78 - PLAISIR
6 mois
Voir la mission

Business Analyst ( Business Object)

BUSINESS OBJECTS Cloud AWS
ASAP
94 - MAISONS-ALFORT
12 mois
Voir la mission

Chef de projet MOA Affacturage

AGILE IMX
ASAP
92 - COURBEVOIE
3 mois
Voir la mission

Chef de projet MOA Leasing

AGILE
ASAP
92 - COURBEVOIE
3 mois
Voir la mission

Business analyst Senior Risque

MAITRISE D OUVRAGE AGILE XP RISQUE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

CHEF DE PROJET METIER RISQUE BALE 4

RISQUE
ASAP
75 - PARIS
36 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Business analyst finance de marché disponibles

CV Architecte QLIKVIEW
Jules

Architecte QLIKVIEW

  • Montrouge
QLIKVIEW BUSINESS OBJECTS BIG DATA
CV Ingénieur systèmes Microsoft Power BI
Nas

Ingénieur systèmes Microsoft Power BI

  • PARIS
Microsoft Power BI ORACLE BUSINESS OBJECTS LINUX AGILE WINDOWS SCRUM AZURE EXCEL
Bientôt disponible
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage BUSINESS OBJECTS
Thierry André Clément

Assistant à maîtrise d'ouvrage BUSINESS OBJECTS

  • Chatillon
BUSINESS OBJECTS ACCESS VISUAL BASIC ORACLE POWER DESIGNER SQL SERVER AMC DESIGNOR MS PROJECT SOAP ORACLE WAREHOUSE BUILDER BUSINESS OBJECTS DATA INTEGRATOR QLIKVIEW MYSQL
Bientôt disponible
CV Business Analyst MOA
Marc

Business Analyst MOA

  • LA COUTURE-BOUSSEY
MOA SQL JIRA AGILE SWIFT CALYPSO
Bientôt disponible
CV Consultant fonctionnel Supply Chain / Finance
Clément

Consultant fonctionnel Supply Chain / Finance

  • PARIS
EXCEL JIRA Manufacturing & Supply Chain WMS AGILE SQL Finance
Bientôt disponible
CV Reportings réglementaires
Tarik

Reportings réglementaires

  • PARIS
EXCEL EVOLAN AGILE MAITRISE D OUVRAGE JIRA
Bientôt disponible
CV Program Manager / Director
Norman

Program Manager / Director

  • Vigneux-sur-Seine
PROJECT MANAGEMENT OFFICE Finance DATA AGILE MOA JIRA ASSET MANAGEMENT LEAN MANAGEMENT Snowflake INFORMATICA
Disponible
CV Freelance finance de  marche  Business analyst Freelance Independant   MOA Maitrise ouvrage  Projet  Progiciel SUMMIT Orchestrade  KYC Cash management (Actimize) Tresorerie  (Swift MT MX SEPA)
Cedric

Freelance finance de marche Business analyst Freelance Independant MOA Maitrise ouvrage Projet Progiciel SUMMIT Orchestrade KYC Cash management (Actimize) Tresorerie (Swift MT MX SEPA)

  • asnieres sur seine
MOA SUMMIT ORACLE SQL ACTIMIZE MUREX PL SQL HP QUALITY CENTER VBA C++ C#
Disponible
CV Chef de projet
Ramy

Chef de projet

  • Saint Denis
MOA SAFE AGILE PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM JIRA MICROSOFT DYNAMICS AX BI CONFLUENCE
Disponible
CV Product / Program Manager & business development
Adam

Product / Program Manager & business development

  • BORDEAUX
AGILE SCRUM STRIPE INVISION SALESFORCE QLIKVIEW SAP S/4 HANA
Disponible
Je trouve mon freelance