Dépannage sur certain problème sur pack office et messagerie, installation de nouveau poste de travail
Mise en place et adaptation des processus ITIL
- Gestion des actifs, gestion de la demande et des incidents
- Réalisation de rapports automatisés
- Mise en place de points de collecte pour les différentes entités
- Accompagnement des utilisateurs et formation
Communication, reporting et documentation
- Suivi des demandes et des incidents
- Management d’un groupe de huit techniciens
Gestion de la demande de postes de travail et téléphonie (4000 postes de travail)
Environnement technique : Windows 2003 serveur, Notes 6.5, Windows 2000 et XP, outils de gestion de parc: Adélie, ITAM/Asset Management (Qualiparc)Au sein d’une équipe de 12 personnes, dans le cadre d’un contrat d’infogérance multi-sites
- Gestion d’appels
- Intervention sur sites clients, traitement d’incidents et remplacement du matériel
- Gestion de boîtes Lotus Notes : création, suppression, gestion des LCA (droits sur les boîtes)
- Gestions des comptes AD et SAP (déblocage et réinitialisation des comptes)
- Technicien support : migration de Windows 2000 vers Windows XP : logiciels messageries Outlook et lotus notes, SAP, Office, applications métier
- Technicien support help desk par téléphone ou proximité
- Assistance aux utilisateurs software et hardware sur Windows 2000 et Windows XP, messagerie lotus notes Outlook
- Technicien hardware : Réparation d’ordinateurs portables (plate forme de réparation micros, déploiement)