SupportmigrationuserdomaineFranceversCorp
Communicationécrite/oralepourcoordinationprojet
MiseenplacereportingdesmigrationsviaSharePointExcell
Reponsablequalitéuseretmiseplaceguidebonnepratiques
Reportingsatisfactionetinsatisfactionutilisateuretanalysedecas
Rédactionprocédured'exploitation
SupportdédiéeVIP:Analyseetrésolutiondesincidents& problèmes(proximitéouàdistance)
SupportVIPbureautique
Office365,Pc,Pcportable,Tablette,Mobile
AdministrationOffice365
Vidéoconférence,Office365Administration
Rédactionsdeprocédures
Pilotage du service informatique : gestion d’une équipe de 5 Techniciens, Coaching
• Réalisation des objectifs fixés par la DSI
• Participation à la définition de la stratégie et des objectifs en matière de développement informatique, assurer l’organisation, le suivi et la validation des développements informatiques
• Mise en place des projets d’évolution en fonction des besoins des utilisateurs
• Exercer une veille sur les évolutions technologiques et être force de proposition auprès de la Direction
• Gestion du budget du service informatique : veiller à la maitrise des budgets relatifs aux évolutions des systèmes d’information
• Planifier les activités du service et veiller au respect des plannings
• Assurer l’encadrement des équipes informatiques : pilotage de la sous-traitance, appel d’offre,
choix des prestataires, gestion des contrats et suivi technique
Support / Formateur dédiée VIP, (12)
• Gestion de site, infrastructure, matériel
• Création document utilisateur et Technique
• Gestion données VIP avec chiffrement BitLocker, (Pc, Pc portable, -- Tablette, Iphone, Samsung)
• Administration Système N1/2 (AD, Chiffrement, Serveur Windows 2012 / Exchange Office 365)
• Vidéoconférence, click Share, Salle du conseil, Auditorium
• Reporting
• Suivi du Stock
Assistance dédiée VIP, (250)
• Gestion d’équipe 7 techniciens VIP Support utilisateur/Assistance dédiée VIP
• Gestion de site, infrastructure, matériel, support VIP (Haussmann, Victoire, Carrée)
• Gestion données VIP avec chiffrement, (Pc, Pc portable, Tablette, Iphone..)
• Administration Système N1/2 (AD, Chiffrement, Serveur Windows 2012 / Exchange Office 365)
• Vidéoconférence
• Reporting
• Création document utilisateur et Technique
Assistance dédiée VIP, 6 membres du board Comex (Président, Drh, Assistantes)
• Accompagnement et formation VIP
• Rédiger des documents liés au VIP et a la gestion du support
• Gestion lancement MTP International, support bureautique et matériels.
• Gestion flotte mobile (Nokia Lumia 640/-650, Iphone, Ipad, BlackBerry, Samsung
• Rédiger des documents de communication aux utilisateurs
• MTP, WebEx, Movie, Mobil Iron, HP
• Quest Migration Manager
Administration système réseau
• Pilotage, Reporting, Planification du déploiement
• Coordination du projet de migration infrastructure (ROC, DSI, Chef de Projet, Administrateur, technicien de proximité / hotliner)
• Gestion de l’infrastructure Système
• Migration Server (2003 vers 2010 et 2012 & Changement server de messagerie (Domino – Lotus / Office365 Exchange Office 2003 vers 2013)
• Gestion du SharePoint
• Migration de 400 utilisateurs dont 70 VIP
• Changement des postes de travail
• Formation utilisateurs et Formation VIP (Ministres, Conseillers) « Atelier Découverte » Présentation Powerpoint, Microsoft Office 2013 – Word 2013, Excel 2013, Powerpoint 2012, Outlook 2013 Niveau 1
• Remise fascicule avec principaux raccourci office 2013
• Accompagnement et formation utilisateur/VIP
• Support utilisateur/Assistance dédiée VIP
• Exchange 2012 R2, IPAD/IPHONE, OWA, Open Office, SharePoint 2010
Migration de 3000 utilisateurs dont 300 VIP (Président, Directeurs)
• Support Outlook 2010/2013 / MDM
• Pc, Portable, IPhone / IPad / Tablette
• Accompagnement et formation VIP
• Coordination de 5 Techniciens
• Rédiger des documents liés à la gestion du support
• Tenir compte des besoins utilisateurs et des standards de la DSI
Migration du système de messagerie de Lotus 8.5 vers Microsoft office 365, OWA
• • Gestion informatique Server IBM, HP, Pc, Pc portable (HP, Lenovo), tablette HP Elite Pad 900, IPAD/IPHONE,
• • Support applicatif (SAP)
• • Formation collaborateur / utilisateur /VIP (Responsable)
Refonte complète du service informatique, migration et virtualisation de serveurs et postes de travail (VMware Converter, Vmware, vSphere, server SBS, Exchange 2010)
• Chantiers informatiques avec une gestion de planning
• Supervision de la qualité des services et produits livrés
• Etude et mise en place de systèmes informatiques selon les besoins des utilisateurs
• Gestion informatique
• Gestion de parc informatique (micros, firewall, serveurs…)
• Surveillance et administration des réseaux (Cisco & 3com, armoires de brassage…)
• Administration PABX et des équipements télécoms
• Maintenance du matériel, configuration & dépannage
• Assistance et formation des équipes informatiques et des utilisateurs, mise en place de procédure
• Gestion administrative & financière
• Elaboration des plans & suivi des budgets
• Optimisation des coûts de main d’oeuvre.
• Définition des besoins, négociation des contrats avec les fournisseurs externes.
• Gestion des inventaires et des commandes