Centre de contacts B2C-B2B
• Equipe projet « production » : Build to Run
Déploiement de nouveaux flux ou fonctions, upgrade de versions des composants sur GENESYS) – Environnement de TEST, PREPROD et PROD via Ideploy
o Prise en compte de la solution à mettre en place, déploiement pré-production et production.
o Relecture des documentations à destination de l’exploitation.
Information des contraintes d’exploitabilité auprès des équipes projet et notamment des MOE applicatives.
o Tests ; rédaction et réalisation des tests de VABE et VABF.
Investigation sur les composants GENESYS en cas de tests non concluants via les logs TServer, URS, ORS, OCS, GIMETL8, Bandeau WDE, StatServer, SIPServer, les Third Applications, Avaya SM et ACM….
o Mise à jour des référentiels d’installations.
• Equipe Run du Support de la solution centre de contact Genesys
Maintien en fonctionnement opérationnel des outils et serveurs des plateformes (analyse et débogage)
o Exploitation des plateformes de centre de contact Genesys.
o Contribution à l'amélioration continue des systèmes dans le cadre du Run.
o Gestion documentaire (schémas, procédures, documents techniques).
Applications: Ideploy, Genesys 8.5.1 (CME, GA, IRD, GAX, GMS, SIPServer, ORS, URS, OCS, Base Infomart, bandeau WDE...), Avaya 8.0 (SM, ACM, SMGR...), Verint, Wireshark, Kazimir, Gitlab, Gedeon, sqldevelopper, postman...
• Sur la plate-forme de centre de contacts Avaya Aura R6, R7 et R8 au niveau International :
Maintien en fonctionnement opérationnel des outils et serveurs des plateformes (analyse et débogage)
o Exploitation des plateformes de téléphonie Avaya.
o Contribution à l'amélioration continue des systèmes dans le cadre du Run.
o Gestion documentaire (schémas, procédures, documents techniques).
• Projet migration de la plateforme Avaya Aura R6 à R8
o Migration des flux téléphoniques de R6 vers R8.
o Gestion documentaire des Flux Téléphoniques (schémas, procédures, documents techniques)
• Sur la plateforme Genesys R8
o Gestion des fonds documentaires en exploitation (FRIs pour le Support niveau 2)
o Mise au point de la transmission des données attachées (UUI – UUData) entre les deux pateformes Avaya et Genesys.
création des parcours entre les deux solutions
configuration et mise en place des données attachées
tests de validation de transfert des appels entre les deux solutions avec les données attachées, et leurs distributions sur les agents.
• Sur la plate-forme de centre de contacts Avaya Aura R6 et R8, Genesys GNPv8 au niveau National :
Maintien en fonctionnement opérationnel des outils et serveurs de la plateforme (analyse et débogage)
o Exploitation de la plateforme de téléphonie Avaya.
o Contribution à l'amélioration continue des systèmes dans le cadre du Run.
o Gestion documentaire (schémas, procédures, documents techniques) liés à l'activité.
Projet migration de la plateforme Avaya Aura R6 à R8 (SIP)
o Contribution à la rédaction du cahier de charge.
o Contribution à l’ouverture des flux et mise en place des spécifications réseaux.
o Suivi de l’implémentation, expertise.
o Qualification et validation de la nouvelle plateforme en phase de recette (Bandeau, Stations et Genesys Plateforme – GNPv8).
• Centre de contacts Avaya R6, Genesys R7, pour 400 utilisateurs dans plus de 11 pays (Europe et Amérique) : MCO, évolutions des stratégies de traitement d’appels, exploitation courante.
Compétences ToIP, réseaux, télécommunication et informatique
ToIP et équipements de réseaux : Avaya ACM 3, 6 et 8, Genesys 8.1 et 8.5 (CME, IRD, SCI, URS, ORS, OCS, StatServer, TServer, DBserver, SIPServer…) Avaya CMS, Avaya AIR et AEEP, A3CM, SMGR, SM, AES, Nice, Activeo, Cisco Call Manager 7.0, Cisco Call Manager Express, Nextone SBC Softswitch (Genband), Cisco ASA Next-Generation Network Firewall Services, Cisco Catalyst 3750 series, Cisco 1800 series routers, Cisco 1700 series routers, Cisco 1600 series routers
Réseaux : Cisco certified Network Associate [CCNA], TCP/IP, LAN/WAN, DNS, DHCP, PPP, IPSec, SDH, PDH, VPN, VLAN, STP, RSTP, VTP, RIP, IPV6, L2TP, BGP, MPLS, IS-IS, OSPF, EIGRP, IGRP, Ethernet, IP Centrex, VoIP (SIP, H.323, MGCP).
Système d’exploitation : Windows 2000/2003/2008/2016 Server, Unix, Linux(Ubuntu), WIN 95/98/XP/Vista/7.
Logiciels & Base de Données: V.B / C# / Java / C/C++, SQL Server 2000/2005, Assembly Lang.
Télécommunications : GSM, GPRS, EDGE, UMTS, LTE, PSTN - TDM (SS7, ISDN, E1, T1), VSAT-Antennas.
Outils: GSM Show, Wireshark, Kazimir, VMware, Microsoft Office 03/07 (Word, Excel, PowerPoint, Access, FrontPage, Outlook).