Ingénierie Projet
Mise en place et déploiement des téléphones IP
Audit et reconfiguration des systèmes de téléphonie
Mise en place du Plan TOIP
Etude de Faisabilité
Supervision des équipes AVAYA, DCI, Bouygues Telecom, TIBCO, IS-Télécom
Formation, procédure et transfert de compétences aux équipes
Gestion et mise en place des systèmes Ricoh pour la dématérialisation.
Reporting
Gestion, traitement et suivi des incidents sur ISILOG
Gestion des achats de matériel
Gestion des stocks
Identification des besoins en agences
Gestion des conf-call et comité de pilotage
Remontés d’informations type R.I.D.A
Système/Virtualisation :
Administration de l’Active Directory
Administration des serveurs windows server 2008/2012
Administration de l’environnement de virtualisation (vmware).
Suivi de la migration de Lync
Administrateur de Microsoft Lync
Réseau/Toip
Mise en place et configuration de switch Cisco, Avaya, pour la TOIP
Gestion et Administration des VLAN
Mise en place d’une surveillance proactive et administration du serveur PRTG Network Monitor
Administration et Surveillance des bandes passante sur le LAN, WAN avec IPANEMA (Salsa)
Mise en place du serveur One-X Attendant (Avaya).
Support utilisateurs niveau 2 et 3 sur les incidents (Téléphone IP et Poste clients)
Administration des systèmes (Gateway, CM)
Création et Suivi du planning du déploiement ADS.
Coordination des équipes technique.
Gestions des sous traitants.
Gestion du déploiement ADS (Token RSA – SIM – Soft Orange).
Procédure d’installation.
Assistance à utilisateurs.
Optimisation des process de gestion d’incidents.
Administration serveur RSA
Remonter d’information et d’incident.
Analyse de logs Juniper et RSA.
BUILD
Suivie Projet
Rédaction et spécification techniques et fonctionnelles
Chiffrage des charges matérielles et humaines d’expertise liées aux évolutions clients
Rédaction des modes opératoires et présentation des opérations programmées
Installation, Paramétrage et déploiement des solution (Avaya Aura)
Configuration, exploitation et maintien en conditions opérationnelles
Maintenance préventive et maintenance évolutive
Contrôle des travaux de réalisation pour vérifier la conformité avec l’architecture
RUN
Prise en charge des tickets d’incident ouvert par le client N2
Support et maintien des serveurs Avaya Aura
Gestion des incidents N3 (OAB)– N4 (Avaya) avec Jira
Administration des serveurs Avaya