- Coordination entre l'equipe Vente et les Supports à l'étranger.
- Reporting sur les performances des agents.
- Reporting des ventes.
- Gestion de l'équipe support loccal.
- Realisation des fichiers de bases des reportings de performance.
- Gestion des primes performances de l'équipe vente.
Réalisation des cahiers de charges pour les départements demandant une
application.
Développement d'un logiciel selon le besoin des département
Développement du logiciel utilisé par le département Informatique; logiciel
consistant à automatiser la génération d'un fichier AFB160
Gestion du projet depuis la création du cahier de charge jusqu'au déploiement.
(Relience82 à Montauban, Accueil et famille 31 à Toulouse, Neoproxy à Auch)
Ingé de production, Gestionnaire Technique
Gestion des infrastructures informatiques (Systèmes et réseaux) des 3 associations
3 Forets AD distinctes (gestion des comptes, Partages, Acl, Gpo)
11 serveurs Dont 5 VM HyperV(Windows2012, Windows2008)
80 Utilisateurs
80 PC
Gestions des Bals Exchange (externalisée chez OVH)
Gestion des relations avec les différents opérateurs (Orange, Bouygues Telecom)
Gestion des relations avec les éditeurs des outils
Remplacement de l’administrateur GPO Poste de travail le temps des congés.
- Support technique Niv 3 (pour le compte du Cnes) en interface avec l’infogérant.
- S’assurer du respect par l’infogérant des processus
- S’assurer de la cohérence technique des propositions de l’infogérant
- Administration de la plateforme Sharepoint 2010. (Intégration / Recette / PreProd et Production)
- Intégration des nouveaux produits en relation avec les équipes projets et les éditeurs
- Rédaction des procédures d’installation voir d’exploitation.
- Support Niveau 3 pour les équipes d’exploitations
- Citrix : Publication des applications et gestion des droits
– Administration supervision au quotidien de 1200 serveurs Windows. (dont 900 serveurs virtuels sur des clusters Hyperv W2k12 ou Esx v5.)
– Aide aux projets
– Garant du bon fonctionnement des serveurs.
– Administration de la Foret AD (W2008 14 domaines)
Users, Groupes, GPO, Dns, Réplications, surveillance Scom.
– Support N2/N3 Windows 2003 / 2008 / 2012
– Rédaction de procédures d’exploitations
– Participation à l’amélioration des process d’exploitations
Coordinateur de projet :
- Dans le cadre de la relocalisation des infrastructures. Organisation / planifications des réunions et des actions.
- Migration des serveurs (P2V, V2V, HypervEsx 5.5)
- Gestions des changements (planification, communication et réalisation du changement)
- Assurer la coordination entre une équipe fonctionnelle et des équipes techniques concernant les sujets du monde Open dans le cadre de la fusion des 5 SI. du CA.
En charge de la conception du nouveau socle technique PMM (portail Web Applicatif)
– Analyse de l’existant
– Analyse des besoins auprès des chefs de projets
– Conception et étude du nouveau socle technique (Windows 2003)
– Réalisation du planning de déploiement
• Découpage du planning par lots
– Conception des plans de sauvegarde
– Rédaction de la documentation technique (à destination des administrateurs)
Administrateur système :
Responsable de 150 serveurs applicatifs (dont 100 virtuels et 50 physiques) et 22 serveurs d’infrastructure.
– Garant du bon fonctionnement des serveurs.
– Administration Système 150 serveurs applicatifs (Win2k3, Win2k8, IIs6, Sql2005, Présentation Server (Citrix), Wss, Vmware Serveur)
– Administration Infrastructure « Pre-Prod » : 1 Foret Active Directory / 8 Domaines Enfant 22 Serveurs d’infrastructure (contrôleurs de domaines).
– Supervision des matériels HP Blade460c et HP DL (HP insight, HP Rdp/Altiris)
– Transfert de compétences auprès des équipes techniques
Support niveau 2 et 3
– Analyse et résolutions d’incidents (niveau 2/3)
– Mission d’Audit sur l’optimisation et la sécurité des serveurs Windows pour la centrale régionale (100 serveurs) puis pour la centrale Nationale (35 Windows 2K3/2K)
• Analyse de la configuration système
• Optimisation
• Rapport système
• Préconisation des actions à mettre en place
– Etude et implémentation d’un nouvel outil de sauvegarde (HP Dataprotector V6.0.)
• Définition des plans de sauvegarde
• Mise en place des stratégies de sauvegarde (100 Serveurs Windows dont 60 Vmw ESX, 10 UNIX, 3 Netware)
• Détermination des niveaux de criticité des serveurs
• Rédaction de la documentation technique destinée aux administrateurs
– Consultant technique dans le cadre d’un Appel d’Offre concernant la réorganisation informatique du traitement de la carte de fidélité Système U :
• Etude des solutions techniques proposées
• Analyse du respect du cahier des charges et de la qualité de service proposé.
• Identification d’erreurs à l’intérieur du cahier des charges fourni aux candidats par Système U :
• Organisation et animation de réunions avec les 5 DSI Régionales
• Redéfinition et réadaptation du cahier des charges selon les normes ITIL
• Organisation et animation de réunions avec les sociétés candidates
• Organisation des visites des centres techniques des hébergeurs.
• Etudes sur les couts d’hébergements.
– Administration – Gestion de la production
Mise en production d’HP Insight manager :
• Référencement des serveurs
• Programmation des remontés d’alertes
• Planification des upgrades
• Supervision matériel
– Administration Active Directory des serveurs
• surveillance des logs
• gestion des OU
Support Niv 2/3 pour les Serveurs W2003
– Identification, Gestion et Résolution des incidents de niveau 2 et 3 pour les serveurs Microsoft