Back Office complet entièrement dédié aux émetteurs de titres de services (chèque cadeau, ticket restaurant...).
- Développement Font téléphonique (C#, Java) et téléphonique (J2ME, Windows et Android (NFC))
- Développement du back-office sur OpenERP
- Spécification fonctionnelle
Missions de consulting :
3 mois : Architecte sénior pour Cap Gémini. Projet de gestion des flux gaziers pour GDFSuez. Mise en place de la méthodologie (UML, Use Case...) et de l'architecture (.NET, C#, Windows)
Produit permettant aux moyens de paiement non bancaires d'être valables sur internet
- Développement des interfaces avec les centres d'autorisations (SIPS, C#)
- Mise en place de procédures de qualités (Scrum, .NET)
Plateforme de paiement pour téléphone mobile.
- Spécification de l'architecture open source (Java, JMS, Hibernate, Maven, SMPP, WTK...)
- Gestion de l'équipe de développement (Scrum, XP)
- Spécification fonctionnelle
- Test de performance système non stop
Projet de migration du « chèque service » papier en électronique pour la filiale Accor Service Belgique.
- Estimation et suivi du budget
- Recrutement, formation et suivi de l'équipe de 7 développeurs (C#, XP)
- Interface avec les équipes marketing, commercial et informatique belge
- Mise en place au sein d'un système non stop
Étude et réalisation du module PKI pour l’offre Identrus
Effectuées à Montréal dans l’équipe sécurité de Gemplus (PKI, Java)
Étude et réalisation du module de tarification pour l’offre GemFare
Spécification (méthode Catalysis) et réalisation du système billettique GemFare. (CORBA, Java)
Évolution et migration dans le centre de production haute disponibilité d'Accor siège du produit « Child Care Vouchers ».
- Estimation et suivi du budget
- Recrutement, formation et suivi de l'équipe de 3 développeurs (C#, XP)
- Interface avec les équipes marketing et informatique anglaise
- Mise en place au sein d'un système non stop
Équipe chargée du support des filiales pour les projets de paiement électronique.
- Plateforme de gestion de tickets virtuels (C#, WebFarm, load balancing, fail over, serveur vocal interactif)
- Front office pour système carte (personnalisation carte, Java, C#, Web Service)
- Supervision des développements pour les terminaux
Management d’une équipe de développement
Équipe chargée du nouveau backoffice supportant plusieurs produits (titre-restaurant, chèque cadeau...), supports (papier, carte magnétique/puce) et pays.
- Analyse métier suivant la méthode « UML Components »
- Spécification, développement du framework supportant les composants métiers (UML, C#)
- Encadrement d’une équipe de développement (6 ingénieurs)