Gestion des applications Finance sous l’ERP SAP et des applications RH (Pléiade, Orchestra, Planification, Notilus, ...)
Gestion de l’ordonnancement $U pour les plans de production ainsi que les plans de maintenance.
Rédaction et validation des différents documents technique nécessaire à l’exploitation et la mise en production des applications. Participation aux opérations planifier pour les Upgrade Technique, les PRA (DRP), les mises à jours hardware, ….
Support niveau trois pour les incident de production, et gestion des échanges entre les études, les métiers et la production pour les projets en cours et pour la vie courante.
Participation aux Projet d’évolution ou les nouvelles applications Finance et RH et réalisation de l’architecture technique ainsi que le choix des progiciels utiliser par le groupe (SGBD, Serveurs d’Application, OS, Virtualisation /Physique, ...)
Participation au projet réversibilité lancer par Monoprix en février 2018 pour la récupération de la gestion des applications opérer précédemment par le CIT (Filiale du groupe Casino) le Go Live été lancer en Juin 2018.
Récupération et validation des procédures (DEX, DAT, DIN, …) utilisé par notre infogéreur, rétro-ingénierie sur les scripts, les menus et toute l’industrialisation faite par ce dernier pour simplifier l’exploitation des applications Monoprix. Dans le but d’éviter les plantages critiques après le Go Live et rendre la réversibilité complètement transparente à nos clients avec une qualité de services identique et supérieurs après par rapport à l’infogéreur.
Réalisation de la migration des applications Finance de la plateforme de production de notre hébergeur historique IBM Montpelier vers un Datacenter à Genève administré par GEODIS dans le cadre du projet réversibilité.
Formation des équipes BM Mery pour la reprise de la gestion des applications Finance sur le nouveau site toujours dans le cadre du même projet réversibilité.
Administration est gestion de l’application Finance (Convergence) de GEODIS, cette application utilise l’ERP Dynamics AX version 2009.
Participation aux réunions avec les intégrateurs pour l’étude d’une Migration de la version Dynamics AX 2009 vers une version plus récente.
Gestion de l’ordonnancement $U pour les plans de production ainsi que les plans de maintenance qui tourne 24h/24 en World Wide.
Configuration des Serveurs AOS pour améliorer la prise en charge des traitements Batch et améliorer les performances des utilisateurs sur l’application CONVERGENCE.
Organisation de la mise en production pour les correctifs et les évolutions applicatives
Rédaction et validation des différents documents technique nécessaire à l’exploitation et la mise en production des applications GEODIS
Participation aux projets informatiques, spécification technique et validation des différents livrables fournis en interne ou par l’intégrateur CGI puis Avanade.
Gestion des incidents niveaux 3, et support des équipes techniques sur les problèmes qui nécessite une investigation plus profonde.
Support aux équipes applicatives et de développement pour la rédaction des différents documents d’exploitation, procédures et manuels indispensable à la gestion de leurs applications par les équipes de production.
Participation au lancement des nouvelles applications Finance et réalisation de l’architecture technique ainsi que le choix des progiciels utiliser par le groupe (SGBD, Serveurs d’Application, OS, Virtualisation /Physique, ...)
Déploiement de l’ERP Dynamics AX 2012 sur les différentes filiales de l’entreprise en remplacement des anciens ERP (BAAN, TOLAS, Navision, …)
Installation d’une nouvelle infrastructure pour accueillir le nouveau ERP du Group Manutan (Configuration des serveurs SQL, Serveurs AOS, Serveurs Build, ….)
Administration des environnements Dynamics AX et suivi régulier des retours utilisateurs pour améliorer la performance de cette application.
Déplacement fréquent sur certain filiales pour lancement des déférents Projets informatique (Pays-Bas, Belgique,…)
Elaboration des normes et des critères de mise en production ainsi que le processus à suivre pour assurer une gestion rapide et efficace par les équipes d’exploitation.
Rédaction et validation des différents documents technique nécessaire à l’exploitation et la mise en production des applications Manutan International
Participation aux projets informatiques, spécification technique et validation des différents livrables fournis en interne ou par des prestataires externes.
Gestion des monitorings techniques et applicatifs (Zabbix, WitBE,…).
Gestion des incidents niveaux 3, et support des équipes techniques sur les problèmes qui nécessite une investigation plus profonde.
Support aux équipes applicatives et de développement pour la rédaction des différents documents d’exploitation, procédures et manuels indispensable à la gestion de leurs applications par les équipes de production.
Maintenir à jour les documentations relatives à l’exploitation des applications.
Contribution à la réalisation des projets
Assurer le transfert en maintenance des applications
Traiter les incidents de niveau 3 comprenant : la prise en charge dans les délais impartis, la réalisation des interventions visant à rétablir le service et le cas &échéant l’escalade vers les experts ou les fournisseurs.
Traiter les demandes hors projets : répondre aux sollicitations techniques des MOE/MOA, réaliser les mises en production des évolutions applicatives, effectuer la mise à jour des progiciels et des outils de production
Résoudre les problèmes circoncis à la ligne métier et participer au traitement des problèmes transverses
Transfert de compétence aux niveaux 1 et 2
Maintenir à jour les documentations relatives à l’exploitation des applications
Fournir un support technique lors des échanges entre gestionnaire de compte et métier, en participant au comité d’exploitation
Réaliser les interventions techniques en respectant les process de circuits en place : communication des incidents et gestion des changements.
Gestion de projet
Installation de matériel
Configuration de serveur et virtualisation de l’infrastructure.
Etude et conception des systèmes d’informations
Création des dossiers d’exploitation
Création des dossiers d’architecture dans sa totalité
Mission :
Gestion d’une équipe de techniciens et d’experts sur différentes technologies et avec comme mission, la gestion du parc Europe\US de Thomson (tous les serveurs de production et de Pré-Production (Unix, Windows))
Gérer au quotidien des environnements d’intégration, de production et assurer le respect des process de support associés (gestion des incidents, des changements, des demandes)
Gestion des applications de Thomson Europe (SAP, Oracle, BO, Finance, SQL Server.).
Planification des différentes opérations technique (upgrade hardware, Patchs, Notes OSS, …) et fonctionnelles (évolutions applicatives, correctifs, …)
Evaluer les impacts et prévenir les responsables des différents projets concernés.
En cas d’incident, gérer la communication, et s’assurer de leur prise en compte avec la priorité nécessaire.
Contrôler et publier sur une base régulière les Indicateurs de production et les niveaux de service fournis par l’infogérant.
Coordonner la résolution des incidents et des changements avec les différents acteurs : TMA, Support utilisateur, Equipes d’exploitation.
Gestion des relations de différentes intervenant entre les études et la production (les équipes projets et les ingénieurs de production).
Organiser toutes les semaines plusieurs meetings et conférences call pour la gestion des mises en production et la résolution des incidents.
Rédaction des rapports de productions et les divers tableaux de bord pour les décisionnels,
Installation des applications sur les environnements de RE7, de pré-production et de production, maintenance et résolution des incidents de production.
Ordonnancement des traitements avec $Unive...