Projet : Accompagnement d’une équipe sur la création des APIs
Technique :
Nouvelle équipe (Feature Team) dédié à la création des nouvelles APIs
Développement de plusieurs couches d’APIs pour restituer les soldes en temps réels à des clients externes et internes
Projet : Accompagnement de l’équipe client sur du développement et maintenance du site web
Technique :
Développement sur tout le périmètre souscription des produits et le site web de la banque
Responsable du backlog technique et les chantiers de développement transverses
Responsable des études techniques sur les applications legacy
Réfèrent technique et des applications de l’équipe client
Participation sur les développements et accompagnements de plusieurs projets jusqu’à la mise en production.
Maintenance en continu sur toutes les applications du périmètre.
Prendre en charge les démarches pour améliorer nos environnements de développements
Suivi et corrections de bugs en production pour une livraison rapide en production.
Aide les équipes d’intégration et d’exploitation sur les migrations et maintenance de nos outils pour le continuous delivery.
Développement sur les microservices et assure la qualité du code.
Relationnel :
Participer aux cérémonies agiles et discussions pour améliorer nos quotidiens.
Participer aux ateliers d’améliorations des process.
Participer aux ateliers techniques pour proposer des solutions.
Participer aux discussions techniques entre équipes.
Projet : Accompagnement des équipes sur du développement d’une application post trade.
Technique :
Développement sur plusieurs microservices
Participer dans les études techniques pour implémenter les nouvelles fonctionnalités
Migration vers spring boot 2
Participer à la formation agile pour améliorer les sprints, back-up scrum master.
Implémentation des nouvelles fonctionnalités et correction des bugs en continu
Support de production
Relationnel :
Participer aux daily stand ups et formation en agile.
Participer aux discussions techniques entre équipes.
Projet : Accompagnement des équipes sur du développement et maintenance des interfaces qui gèrent les paiements en back office.
Technique :
ï Mise en place des principes comme le pair programming, code review et le TDD.
ï Mise en place Maven sur les interfaces OMR.
ï Encourager des trainings hebdomadaires pour partager les connaissances fonctionnelles et techniques.
ï Développement sur plusieurs interfaces de Back Office qui gèrent les paiements comme Swift, Cash, Position en Asie, Europe, Amérique et en Afrique du Moyen Orient.
ï Merge des interfaces et refactoring de code.
ï Implémentation des tests automatiques (BDD).
ï Maintenance et support des interfaces en continu.
ï Test d’intégration, NRT et support de production.
Relationnel :
ï Participer aux daily stand-ups.
ï Participer aux formations de l’équipe et réunions mensuel avec les équipes à l’étranger.#
ï Interaction en continu avec les équipes a l’étranger pour assurer les développements et livraison de certaines interfaces.
Projet : Accompagnement des équipes sur du développement et maintenance d’une application de saisi de deals pour le Front Office.
Technique :
ï Maintenance et correction des bugs
ï Développement sur l'application Front Office de saisi de deals sur les produits OTC et listées.
ï Développement sur les protocoles fix.
ï Migration de Quickfix pour tous les fix connectors utilises et mise en production.
ï Développement de plusieurs besoins du business sur les régulations (HireAct sur les options vanilles et autres)
ï Réorganisation du flow pour les Options listées aux US afin de l'améliorer.
Relationnel :
ï Participer aux daily stand-ups et réunion de rétrospective.
Projet : Cantor Fitzgerald est une banque d'investissement américaine. Ingénieur d’études, au sein des équipes de développement et support sur les applications traitant des ordres de FIX.
Technique :
ï Développements sur les nouvelles fonctionnalités
o Ajout des nouvelles tables et fonctionnalités requises par les traders
o Refactoring du code et amélioration de la performance de l'application
ï Maintenance et support de l'application (en continu)
o Correction de bugs.
o Load testing pour enrichir la performance de l'application
o Support sur les applications internes et externes (investigations sur les problèmes quotidiens concernant l'exécution des ordres)
ï Développement et maintenance d'un portail accessible aux clients
o Portail web développé en ZK
o Maintenance de la base de données lie au site web
o Ajout des fonctionnalités requises par les utilisateurs
Fonctionnel :
ï Support pour le desk de dérivés (Options, Futures, Forwards)
Projet : Accompagnement des équipes sur du développement front-end d’une application de check-in d’enregistrement pour Air France KLM.
Technique :
ï Développement Front-end :
o Responsable du développement des JSPs, Javascript et JSTL.
o Code factoring et amélioration de tous les JSPs. Conversion des scriplets en Spring.
o Introduction du custom tags sur les JSPs.
ï Supervision des projets internes :
ï Formation des jeunes diplômés et les superviser sur deux projets internes
ï Contrôle sur les progrès quotidiennement
ï Développement d'un portail de web.
Relationnel :
ï Formation en Spring, Hibernate, Maven avant d'intégrer l'équipe et formation en Java Sun Certification, CMMI, Web Components
ï Formations des membres de l'équipe afin de les aider à améliorer leurs compétences en Javascript et JSTL.