Projet: Migration Unix
Réalisations :
• Support (2nd line) aux utilisateurs internes dans le cadre de la migration vers une plateforme UNIX.
• Prise en charge de la programmation et de l'exécution des sauvegardes informatiques
• Organisation de séminaires de formation (Edinburgh, Glasgow et Dundee)
• Modélisation des besoins, prise en compte des objectifs du groupe et mise en place de procédures internes au département IT.
• Travaux annexes de modélisation et de mise en place de bases de données MySQL pour le service clientèle
Projet: Mise en place de solutions logicielles pour le rapprochement bancaire et le traitement automatique des dons venant du site ******** , Securite Informatique
Réalisations :
• Modélisation des besoins de la direction financière
• rédaction du cahier des charges
• mise en place de solutions logicielles en langage Python
• Shell Scripting pour l'automatisation des tâches d'administration du serveur web (linux Ubuntu)
• Tests d’unitaires et d’intégration sur l'ensemble de l'architecture web
• Rédaction de rapports techniques sur l’administration et la sécurisation des serveurs Linux
Projet: Mise en place d’une architecture serveur (Linux Debian), DeveTests d'intrusion, Supervision de serveurs (NAGIOS), Developpement de logiciels pour la securite informatique
Réalisations :
• Développement d'applications en Shell et Python pour les tests d'intrusion
• Mise en place de l'architecture serveur (Linux Debian) en accord avec les spécifications fonctionnelles
• Shell Scripting pour l'automatisation de tâches d'administration serveurs (Crontab pour les sauvegardes et le reporting d'activité serveur)
• Mise en place des outils de supervision d'infrastructure IT avec NAGIOS.
Réalisations :
• Support de la gamme de produits SDL (logiciel de traduction et applications web) sur site client ou par la prise de contrôle à distance
• Détection des bugs
• création de patches en C++
• Mise en ligne de pages web dédiées au support logiciel (usage de Wordpress)
• Gestion d’une équipe d’ingénieurs en poste dans les pays couverts par le centre.
• Missions annexes de SEO, E-mailing
• rédaction de guide des utilisateurs en collaboration avec le département Marketing
Réalisations :
• Support technique sur les logiciels et matériels de sauvegarde Quantum pour les grands comptes (Barclays Bank, Orange, U.S. Army, T-Mobile)
• Analyse des fichiers logs,
• reproduction de problèmes en labo
• développement de patches en C++
• Animation de la plateforme de support en ligne (réponse aux questions des utilisateurs, mise en ligne d’articles et recommandations à l’aide de PHP et MySQL)
• Missions de formation des administrateurs systèmes des clients dits <<Grands Comptes>>.
• Gestion d’une équipe d’ingénieurs en poste dans les pays couverts par le centre
Réalisations :
• Support technique (2nd line) pour la suite SAP/R3 en Français et Anglais.
• Mise en place de support de formation à destination du personnel de Nortel pour la suite SAP
• Mise à jour de la base de connaissance Nortel (articles techniques principalement)
• Administration des systèmes informatiques en charge de la sauvegarde des données issues de l’application SAP.
• Nombreuses mission de formation aux utilisateurs basés aux Etats Unis
Réalisations :
• Analyse et prise en charge des fraudes sur les moyens de paiement pour les comptes acheteurs et vendeurs de la plateforme Amazon.co.uk.
• Analyse des comportements clients sur la plateforme en collaboration avec le département Marketing et recommandations pour les nouvelles fonctionnalités.
• Développement de nouvelles fonctionnalités en langage Python et C++
• Utilisation de CMS pour la mise à jour de la base de connaissances intranet (notamment sur les problèmes de sécurité en ligne et du suivi de ces derniers)
• Participation a de nombreux projets dans le cadre de la rotation inter-départements (la rédaction de newsletters, le référencement et les webinars pour la formation interne).
Réalisations :
• En charge de la modélisation des produits financiers sous Excel et les langages de Scripting (Vb.net et Python)
• Saisie des opérations de dérivés OTC
• Suivi des confirmations sur les différentes plateformes
• Suivi des valorisations des dérivés OTC
• Gestion du collatéral avec suivi des appels de marge
• Suivi de la relation client
Réalisations :
• Support technique sur les logiciels et matériels de sauvegarde Quantum pour les grands comptes (Barclays Bank, Orange, U.S. Army, T-Mobile)
• Analyse des fichiers logs,
• reproduction de problèmes en labo
• développement de patches en C++
• Animation de la plateforme de support en ligne (réponse aux questions des utilisateurs, mise en ligne d’articles et recommandations à l’aide de PHP et MySQL)
• Missions de formation des administrateurs systèmes des clients dits <<Grands Comptes>>.
• Gestion d’une équipe d’ingénieurs en poste dans les pays couverts par le centre