Rattachée à la DSI au pôle BI, je participe aux phases d’étude et de mise en œuvre de projets décisionnels en collaboration avec les départements Finance(Contrôle de Gestion, Comptabilité), Commerce, Export, Achat, Marketing, WMS
- Recueil, analyse des besoins utilisateurs
- Rédaction de spécifications technico-fonctionnelles
- Cadrage de projets décisionnels sur le plan fonctionnel et technique
- Consolidation des bases MS SQL (Europe, Asie, USA)
- Conception de modèles de données
- Gestion des Bases de Données sur SQL Server V.12 (SSMS, Visual Studio)
- Gestion des flux de chargement sur SSIS
- Gestion de reportings sur SAP BO BI 4.1 (Administration BO sur Central Management Console,
Universe Design Tool, Conception, déploiement et maintenance évolutive de reportings BO)
- Analyse des tableaux de de bord via BO et scripts SQL
- Support technique et fonctionnel
- Tests d’intégration BI dans le cadre du projet de migration de l’ ERP Navision (Dynamics Nav) vers
Business Central
- Maintenance évolutive des applications BI
Rattachée à la Direction Financière, dans le service du Contrôle de Gestion, j’ai participé aux phases d’étude et de mise en œuvre de projets décisionnels en collaboration avec les départements IT et Finance (spécifications fonctionnelles et techniques, modélisation, conception, déploiement et analyse de reportings BO et BW, participation active dans le cadre de la migration de la plateforme BI basée sur un nouvel ERP, réalisation de scénarii de tests unitaires et d’ intégration, mise en production, maintenance évolutive…)
⦁ J'ai tenu un rôle de référente Business des applications du domaine Décisionnel (support au key users métiers, formation, conception d’applications, reportings et analyses)
Réalisation de rapports sous B.O. XI R4 pour les besoins des services de contrôle de gestion, marketing & achats
- Mise en œuvre d’applications informatiques (réalisation, programmation , paramétrage) à partir de spécifications fonctionnelles et techniques établies dans le cahier des charges ; Mise en production et assistance aux utilisateurs dans les phases de tests et recettes => Analyse fonctionnelle,.
- Mise en Œuvre des Infocentres Filiales ( Portugal, Belgique, Espagne, Italie)
- Etudes des domaines fonctionnels (gestion commerciale, marketing, achat, finance, logistique), recueil et analyse des besoins métiers, conception de solutions décisionnelles.
- Modélisation des bases de données.
- Gestion des flux d'alimentation du datawarehouse avec l’ Etl Genio , développement et maintenance des applications décisionnelles.
- Conception d’ Univers et maintenance corrective et évolutive sous Business Objects (Designer, Superviseur, Utilisateur + Gestion de projets d’automatisation de rapports BO , WEBI)
- Conception de rapports BO et suivi des états.
- Formations BO + Support aux utilisateurs.
- Migration BO V.5 vers BO V.6
- Gestion des projets de migration des Infocentres existantes sur SQL Server vers ORACLE
- Migration et Refonte des Infocentres de Genio V. 4.6 vers Genio 5.1.
- Maintenance, Administration de SQL Server 7.0 et d’ ORACLE 9.2 sous Windows NT et Windows 20005(optimisation des bases de données , tuning)
- Résolution d’ incidents techniques
- Dans le cadre du projet Warehouse Management System, conception de rapports sous Crystal Reports XI (Plateforme SQL Server 2005) sous l’ environnement Manhattan, fournisseur de solutions de gestion de la chaîne logistique.
- Participation au Développement du Projet Business Intelligence(Déploiement Infrastructure sous SQL Server 2008 R2, Chargement des données dans la base SQL via SSIS, Gestion du Cube SSAS, Analyse, Conception, Développement , Tests et Mise en Production de Rapports BI via SSRS , Création et Déploiement de Dashboards sur le Portail BI via Sharepoint, Gestion du portail BI, Proclarity, Query Tool).Entreprise Manager, Transact_SQL, Oracle 9i, Oracle Entreprise Manager, Excel ,ETL Genio, BO, Crystal Reports XI, Tolas (ERP), Pack Microsoft(SSIS, SSAS, SSRS), SharePoint, Visual Studio, BIDS, SQL ManagementStudio
- Formation Certifiée SQL Server – BD et Langage SQL (Centre UNILOG -Déc. 2002)
- Formation Certifiée ORACLE - ADMINISTRATION (Centre UNILOG -Déc. 2003)
- Formation Certifiée GENIO V.5.1 ( Centre HUMMINGBIRD – Avril 2005 )
- Formation Certifiée CRYSTAL REPORTS XI ( Centre ORSYS – Juin 2008 )
- Formation Certifiée CHEF DE PROJET INFORMATIQUE (Groupe CEGOS – Juin- Juil 2009)
- Formation Certifiée Microsoft SQL Server 2008 R2 Integration Services(SSIS)- PLB Formation Informatique (Dec 2010)
- Formation Administration des droits BO XI R3( Centre ORSYS - Décembre 2011 )
leader de la VPC d’équipements industriels et de fournitures de bureau, Commerce B to B destiné aux entreprises et aux collectivités.
- Prise de commandes, Réalisation de devis, Propositions commerciales, Négociations Fournisseurs, Création de codes produit hors catalogue, Renseignements et conseils techniques,
Gestion des réclamations, Suivi et fidélisation clientèle, Envoi de catalogues .
Commerciale SAV Multi Fonctions, VIKING DIRECT, VPC de fournitures et mobiliers de bureau.
- Emission et réception d’appels, Prise de commandes, Gestion des réclamations,
Suivi commercial, Conseils, Renseignements.
- Vérification et Mise à jour des adresses des clients par rapport au logiciel KOMPASS.
Télévente de consommables informatiques , W.S.I, La Plaine St Denis.
- Prospection sur fichier-client , relance téléphonique .
Dans le cadre de la formation d’Attachée Commerciale en Informatique et Services à l’Ecole Nationale de Commerce, Paris 17è.
- Prospection des clients, Vente de consommables pour les balances, création de Publipostage, édition de Mailings pour les vérifications périodiques.
Dans le cadre de la formation d’Analyste-Programmeur en Milieu Industriel
à l’I.P.I de Pierrefitte (93) .
- Développement d’une application photothèque pour le Centre Régional de NANCY,
permettant de gérer des associations entre des images et des informations.