Missions:
- Participation à la conception produit lors des workshops métier
- Rédaction des users stories sous Jira
- Animation des sessions de grooming
- Animation des réunions de priorisation avec l’équipe métier
- Accompagnement et assistance de l’équipe de développement
durant toute la phase de développement jusqu’à la livraison
- Tests de validation finale des US avant livraison à l’équipe métier
- Aide au support post-livraison de l’équipe métier et souvent des
utilisateurs finaux
- Guest speaker pour présentation du portfolio projet sous Jira durant
le steering group meeting
Client :
Renault-Nissan-Mitsubishi
Missions:
- Participation à la conception produit lors des workshops métier
- Rédaction des users stories sous Jira
- Animation des sessions de grooming
- Animation des réunions de priorisation avec l’équipe métier
- Accompagnement et assistance de l’équipe de développement
durant toute la phase de développement jusqu’à la livraison
- Tests de validation finale des US avant livraison à l’équipe métier
- Aide au support post-livraison de l’équipe métier et souvent des
utilisateurs finaux
- Guest speaker pour présentation du portfolio projet sous Jira durant
le steering group meeting
Client :
Projets Capgemini Europe /Total Energies
Missions:
Gestion d’équipe
- Répartition de la charge de travail
- Gestion des timesheets
- Gestion de planning
- Accompagnement et transfert des connaissances
- Validation des livrables
Confidential C
Phase de recueil, analyse et expression du besoin
- Animation des réunions de recueil du besoin avec toutes les parties prenantes
du projet.
- Analyse et détail du besoin.
- Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées.
- Administration des documents fonctionnels et des données sur SharePoint.
- Création des user stories et des tâches selon les nouvelles fonctionnalités sur
Jira.
- Phase de test
- Validation des cas de test fonctionnels et plan de test sur Xray.
- Participation aux campagnes de tests pour des projets externes.
- Exécution des tests et recettes fonctionnelles sur Xray.
- Création des anomalies sur Jira.
Réunions Agile
- Animation des Daily meeting : c’est une réunion matinale de 15 minutes lors de
cette réunion chaque membre de l’équipe partage ses mises à jour ou bien ses
alertes.
- Animation du Weekly meeting : cette réunion regroupe l’équipe métier avec
l’équipe du build, elle a pour but de communiquer l’état d’avancement de
chaque équipe et les dates de livraison de chaque partie.
- Participation aux réunions de Poker planning : une réunion organisée par le
Product Owner pour définir les priorités des User stories.
- Assister aux réunions du grooming : c’est une réunion de découpage et de
chiffrage des User stories.
- Participation aux réunions de rétrospectives : une réunion qui se déroule après
chaque fin de sprint pour discuter les bons points du sprint ainsi que les points à
améliorer pour le prochain sprint.
Support Fonctionnel
- Formation des utilisateurs finaux.
- Assurer le support fonctionnel aux développeurs lors la phase du
développement.
- Support fonctionnel aux testeurs lors de la rédaction du plan et cas de test.
Contexte :
Accompagnement du client dans son processus de modernisation et
de développement technologique.
Client :
Groupes Hôtelier (Moevenpick, Ryad Mogador, Dar Dyafa,
Résidhome, MG hotels,…..)
Missions:
Phase de recueil, analyse et expression du besoin - Animation des réunions de recueil du besoin avec toutes les
parties prenantes du projet. - Analyse et détail du besoin. - Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées. - Administration des documents fonctionnels et des données sur
SharePoint. - Création des user stories et des tâches selon les
nouvelles fonctionnalités sur Smartertrack.
Confidential C
Phase de test - Rédaction des cas de test fonctionnels et préparation du plan de test sur
smartersheet. - Exécution des tests et recettes fonctionnelles. - Création des anomalies sur Smartertrack.
Réunions de suivi - Participation au Daily meeting : c’est une réunion matinale de 15
minutes lors de cette réunion chaque membre de l’équipe
partage ses mises à jour ou bien ses alertes. - Participation au Weekly meeting : cette réunion regroupe
l’équipe métier avec l’équipe du build, elle a pour but de
communiquer l’état d’avancement de chaque équipe et les dates
de livraison de chaque partie. - Participation aux réunions de rétrospectives : une réunion qui se
déroule après chaque fin de sprint pour discuter les bons points
du sprint ainsi que les points à améliorer pour le prochain sprint.
Support Fonctionnel - Formation des utilisateurs finaux. - Assurer le support fonctionnel aux développeurs lors la phase du
développement. - Support fonctionnel aux utilisateurs finaux après le déploiement
sur l’environnement de production