Missions de Prestations chez des Clients (Montupet et ASSYSTEM)
Reprises de données comptables dans le cadre d’une migration sur un nouveau ERP
Assistance aux utilisateurs sur les modules Finances
Travaux internes, réponse aux appels d’offres
Responsabilités
Support fonctionnel utilisateurs Compta/Finances
Gestion des paramétrages des comptes Tiers Groupe direction délégués
Gestion hebdomadaire des statistiques des incidents
Divers travaux sur l’implémentation du nouvel outil SAGE X3 (Projet Si Compta)
Nettoyage et MAJ des comptes Tiers Groupe et hors Groupe
Gestion de la dématérialisation des factures sur l’outil DFI
Responsabilités : Mise en place des stocks
Paramétrage des flux stocks
Préparation et gestion des comptes rendus de réunion de projets
Gestion des tests liés au changement de version du logiciel
Suivi des incidents lié au démarrage de l’ERP X3 Ventes
Support fonctionnel outil X3 Ventes aux Responsables Agence de Gestion
Formation aux utilisateurs et rédaction des procédures liées à l’ERP en Région
Gestion des demandes d’évolutions liées à l’ERP, tests liées aux différentes anomalies
Réalisation d’une application mobile CA sur le logiciel Talend open studio, SAP Xcelsius 2008
Gestion de projet Dashboarding (cahier de charges, Analyse du besoin, Spécifications
Fonctionnelles et techniques, Conception, maintenance de l’application)
Création de base de données, de requêtes SQL, Extraction, transformation, chargement des
Données. Création des jobs avec utilisation de différents composants. Reprises de données
Transfert des données dans SAP XCELSIUS pour la réalisation de l’application Mobile CA
Gestion du support fonctionnel SPEC des pays Francophones et Anglophones d’Afrique
Traitement des demandes utilisateurs via mail, déblocage des caisses, de la trésorerie
Suivi des demandes de création de société, des clôtures annuelles et mensuelles
Utilisation du logiciel IRIS, de Fogbuzz (base de réception des demandes)
Suivi des demandes d’améliorations de l’outil IRIS via ASKME (base de suivi)
Résolution des incidents complexes via la base SQL (requêtes simples) et Analyses des logs
Gestion par mail, téléphone, connexion à distance des demandes clients
Intervention d’un point de vue applicatif du logiciel, diagnostic de l’origine du problème
Dépannage immédiat du client ou mise en œuvre des moyens essentiels à la résolution
Reporting et suivi dossiers clients sur une base interne SDE des interventions effectuées
Centralisation des anomalies produits au service développement et demandes d’amélioration
Résolution des incidents complexes via la base SQL (requêtes simples) et Analyses des logs
Gestion par mail, téléphone, connexion à distance des demandes clients
Intervention d’un point de vue applicatif du logiciel, diagnostic de l’origine du problème
Dépannage immédiat du client ou mise en œuvre des moyens essentiels à la résolution
Reporting et suivi dossiers clients sur une base interne SDE des interventions effectuées
Centralisation des anomalies produits au service développement et demandes d’amélioration
Monster, Carita, livres et Compagnies, TMC, NRJ, METRO)
Gestion de la trésorerie de plusieurs filiales, relances écrites et téléphoniques
Gestion de la paye (divers contrôles, du journal de paie, OD comptable)
INTERIM
Gestion des charges fiscales et sociales (TVA, URSSAF, GARP, taxe professionnelle)
Mise en place des procédures internes, résolution des problèmes techniques
Gestion des litiges clients, Gestion des NDF groupe, facturation clients et fournisseurs
Encadrement de l’équipe financière sur les logiciels interne, aide et conseil
Participation au bilan annuel, et préparation des dossiers aux commissaires au compte
Assistance sur le logiciel comptable, et résolutions des problèmes liées au logiciel
Facturation clients, intégration comptable du fichier vente en comptabilité
Analyse du chiffre d’affaires mensuel, rapprochement des fichiers vente/comptabilité
Reporting et Statistiques du nombre d’abonnés mensuel
Prévision de trésorerie clients hebdomadaire, recouvrement créances